Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR100H Dual
Photos
1/142
Yamaha THR100H Dual

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Sujet Commentaires sur la news : Les THR de Yamaha montent à 100

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 25 352 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Les THR de Yamaha montent à 100
Yamaha dévoile ce matin deux nouvelles têtes d’ampli guitare à modélisation de série THR, la THR100H et son double THR100H-Dual.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
@indyye: Comme déjà dis, il n'est jamais trop tard pour apprendre à lire... je vois bien que tu persistes et insistes, mais tu ne comprends hélas toujours pas. Elle ne doit pas être aussi simple que ça ma phrase à priori. Allez, essayes encore, peut-être que ça viendra au bout d'une troisième fois??

Je comprends que cela ne doit pas être évident quand on s'enferme sur une idée et que l'on prête des affirmations qui n'ont jamais été tenues. Sur le papier, cela a l'air génial comme débat et argument trollien... mais en pratique, cela tient pas trop la route et c'est très bancal pour tout ceux qui savent un peu lire et comprendre. Dommage quoi... mais bon, bel effort quand même! icon_facepalm.gif

Puis tu sais, cela ne sert à rien de te casser la tête. De mon côté, je vais très bien, mes oreilles aussi, mon ORL me les a vérifié y'a même pas 1 an, je me porte très bien sans toi, les studios sont payés, privés et non-ouvert au public et contrairement à la plupart je ne cherche pas de client. Les personnes qui font appel à moi connaissent très bien la qualité de mes services. Donc, comme tu ne fais pas parti d'eux, pourquoi es-tu tout émotif à ce point, ça t'empêche de dormir, ça te change ta vie ce que j'ai pu écrire pour insister et persister à ce point? Car si c'est le cas, tu as de sérieuses priorités à revoir...

Maintenant, comme je suis un mec sympa, pour t'aider à comprendre la lecture de phrases simplistes, je ne te poserai qu'une question rhétorique: Sais-tu seulement ce que certains peuvent s'imaginer?

PS: Elle est rhétorique la question, ne te sens pas obligé d'y répondre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
allez, un ch'ti canon!!! :mdr:

53
Citation de indyye :
Citation :
Puis, de toute façon, toutes les subtilités que certains peuvent "ressentir" (ou imaginer dans certains cas) n'ont aucun intérêt pour l'enregistrement (même dans les bonnes conditions) si en fin de compte on ne peut pas les capturer lors de l'enregistrement et on ne peut donc pas les entendre.


Eh oui le ressentit très important pour le musicien pas pour l'ingé son ou le publique,le ressentit lors du jeu,le PLAISIR de jouer sur un système dynamique bordel,c'est pas rien !!
Les sons crunch à fort volume sur l'Axe c'est plat car pas de relief dans le son,headroom inexistant,cela me donnais l'impression de piloter un sample.

Spidouz,si je doit aller en studio et que l'ingé son me dit "l'ampli n'est pas très important dans le son car c'est surtout le cab qui fait la plus grande partie du boulot".

Excuses moi,mais j'éviterais de mettre les pieds dans un tel studio d'enregistrement.
Pour info,le fait de pousser un ampli et de le repiquer via un micro se pratique encore de nos jours et ce,dans les plus gros studio du monde.
Donc ton blabla HS et pour le coup vraiment "Hors sujet".

Citation :
l'ampli entre les deux a son rôle lui aussi, mais pas autant que beaucoup peuvent se l'imaginer.

:mdr::mdr: Es tu sur d'être ingé son pour dire une telle bêtise ?


heu !! cette façon de parler me rappelle quelqu’un !!! LUNA JENA c'est toi ? :-D
54
Luna Jena est sur AF?
Mais j'avoue que j'y ai pensé aussi...Il y a tout: le fond et la forme!


 

55

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

56
J'ai eu le DG stomp pendant 4/5 ans c'était une excellente bécane pour certains trucs. Les sons clair & Crunchy combinés avec une simul HP 4X10 étaient vraiment top.
L'impression de retrouver un peu le même grain avec ce THR. En plus aboutis bien sur.

Mais bon c'est difficile de se rendre compte avec YT.

En attendant quand Yamaha sort une nouveauté dans la gamme pro c'est très souvent un best seller.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

57
effectivement difficile d'avoir un rendu optimal via YT, cependant pour ce qui en ressort le grain est sympa mais trop de grave et pas assez d'aigue, manque de présence, globalement le son parait étouffé. Démo pas convaincante pour ma part.
58
Je vous trouve assez dur avec ce thr 100 h et dual... OK le prix pour la tête et le cab n'est pas donné, mais si c'est dans la même lignée que le thr10(encore mieux bien sûr compte tenu du prix évidemment) que je possède depuis 3 semaines et qui est très impressionnant une fois bien en main avec le thr ediror , je dis pourquoi pas.
Je pense que cela mériterait au moins un test en réel et pas une écoute simple sur YouTube avant d'allumer le bûcher lol.
Même si le thr10 est plus pour la maison et où pour de petits endroits (quoique repiqué avec un micro il fait plutôt le taf) je prends autant de plaisir à jouer sur mon yamaha thr10, que sur mon mesa boogie studio calibrer, pour ma part, peut importe le matos du moment que je prends du plaisir et que cela sonne !
Donc si les sonorités sont bien meilleurs que le petit frère (qui est pas mal déjà) cela pourrait convenir aux plus grands nombre qui veulent un bon compromis son/emmerdément maintenance réduit et plaisir...

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 00:27:21 ]

59
Citation :
Donc si les sonorités sont bien meilleurs que le petit frère (qui est pas mal déjà) cela pourrait convenir aux plus grands nombre qui veulent un bon compromis son/emmerdément maintenance réduit et plaisir...


Ce qui parait être le cas à l'écoute de nombreux samples sortis ces derniers jours ... :oops2:
60
Je n'ai pas le THR10 mais pour ce que j'ai pu en écouter, ça sonne pas mal,
assez naturel.

La seul chose c'est que c'est une bécane un peu limitée en fonctionnalité je trouve :
peu de simulation, eq 3/4 bandes only ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 14:11:00 ]