Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

Sujet Je me lance en 2020

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 4 161 vues
  • 8 followers
1 Je me lance en 2020
Bonjour à tous,
J'ai commandé le kit du J5 chez dasmusikding, j'espère que tout se passera bien, et je vous dirai ce qu'il en est en 2020...
Si ça marche comme il faut, j'espère enchaîner sur des kits de tubetown, mais bon y'a déjà du boulot avant ça...
J'ai juste fait un préampli micro à transistors il y a presque 10 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour faire ce kit...
Afficher le premier post
141
Les lampes doivent s'enfoncer jusqu'au verre, tu ne dois pas voir les pattes un fois bien en place.
Certaine bases exigent de pousser très fort sur les lampes. C'est la plupart du temps un signe de qualité des bases.
Il faut être certain de savoir ce que l'on fait pour ne rien briser.

Le capots de métal n'ont pas pour but de retenir les lampes, mais pour bloquer des interférences. La plupart du temps ils sont inutiles.

Devoir limer les pots pour souder est tout à fait normal.

Ces quelques exemples montre que tu constates un tas détails qu'un habitué ne verrait même plus tant c'est de base.
Ce n'est pas une critique mais une constatation car tu fais du très bon travail.

Ce sont ce type de détails, que nous qui voulons t'aider, ne pouvons pas prendre connaissance concernant le voltage et le montage par exemple.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 19:36:05 ]

142
je n'ai jamais eu de problèmes pour mettre des lampes en place, peut-être qu'il faut vraiment y aller fort, mais ça me paraît difficile sans tout péter. Les sockets ressemblent à ça
https://www.reichelt.com/fr/fr/tube-holder-anode-cap-9-pin-wire-chassis-tube-s-dc-p258595.html?PROVID=2788&gclid=CjwKCAjwkJj6BRA-EiwA0ZVPVnKTtPvxUqi0iYnNcmxDN74ISH2UJ4bKPtNOp6_oInedUdTvU2xZchoCz4oQAvD_BwE&&r=1
Mais les ressorts dans le capot servent juste à éviter que la lampe cogne à l'intérieur, donc, j'imagine?

Et je suis bien conscient que beaucoup de choses sont évidentes quand on le sait. Je suis passé d'un préampli micro à transistor sur PCB à un ampli guitare à lampes en point to point, je m'attendais à être largués sur un certains nombre de points.
143
Je le redis, tu as fait un excellent travail avec cet ampli car il fonctionne dès le départ.

En ce qui concerne les bases des lampes, le lien que tu montre fait voir des bases tout a fait normales.
À moins que tes bases ( toutes ?? ) aient un défaut ou qu'un corps étranger bloque les orifices ( et toi seul peut le voir ) tu devras utiliser plus de force pour insérer les tubes.

Les ressort sur les tubes de métal sert a empêcher ceux-ci de vibrer et a maintenir une tension pour qu'ils tiennent bien en place.
Comme je l'ai dit, ces tubes en métal ne servent pas a retenir les lampes.

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 00:49:49 ]

144
Tu as effectivement raison, j'ai fini par réussir à bien mettre les lampes... Mais j'ai d'abord du passer des trucs pour écarter les deux parties du connecteur métallique, après en poussant doucement, en basculant d'un coté à l'autre ça a fini par rentrer. J'imagine que c'est normal quand ils sont neufs, mais j'avais l'impression que j'étais vraiment au max de la profondeur!
145
Bravo
Donc les lampes reposent sur le verre dans leur base, on ne voir pas les pattes.

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 10:48:37 ]

146
Maintenant, oui.
Je vais pouvoir mieux serrer certaines vis, mettre quelques serre-cables, et enregistrer aussi un petit sample pour les éventuels intéressés par le projet.
147
Citation de amaurythewarrior :
Maintenant, oui.
Je vais pouvoir mieux serrer certaines vis, mettre quelques serre-cables, et enregistrer aussi un petit sample pour les éventuels intéressés par le projet.


En effet si tu peux mettre des samples ce serais cool! Bonne soirée !
148
Voilà donc une petite démo rapide (c'est mon idée d'une vidéo rapide, pas question de filmer à l'arrache avec mon téléphone)


J'en referai une plus travaillée quand j'aurais vraiment tout réglé, j'ai des petits sons de clics assez audibles sur le hi-gain. Pas du tout sûr de quoi il s'agit, si vous avez une idée...

Autrement Ibanez FGM200 dans l'ampli, HP Celestion G12T75 dans le combo Brunetti pour faire office de cab, et un C414 B-XLS dans une Fireface UC RME.
J'arrive à avoir des sons franchement très sympa, en clean et en crunch aussi, je ne m'y attendais pas forcément.
Pour le hi-gain, ces "clics" me chiffonnent quand même.
149
Il est très bien ce son, j'ai écouté des bouts un peu partout sur la vidéo.
Où sont ces "clics" ? À quelles minutes de la vidéo ?

Et les voltages qui ne seraient pas "normals" on voit ( plutôt on entends ) que ça n'a pas d'importance ou je me trompe ?
150
il est un peu partout mais relativement évident à 3:10-3:30
8:02-8:06 on entend un peu
8:47-8:48
Ce sont des petits clics courts. Plutôt aléatoires, mais fréquents. Et j'ai l'impression que ce n'est que en disto, mais peut-être simplement audible en disto, ben à cause de la disto? à tous les coups c'est un truc bête comme une soudure pas très propre quelque part...

Sinon pour ce qui est des tensions, je suppose, tu disais que ça pourrait se traduire par moins de gain? Le niveau de gain m'a l'air normal, après est-ce que ça aurait été radical ou subtil? Le gain lui-même a l'air de se comporter normalement, en effet.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 11:51:53 ]