Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/148
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Utilisation ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 890 vues
  • 13 followers
1 Utilisation ?

Bonjour, je vais posséder bientôt le cabinet 2061 CX et je m'interroge pourquoi pas la tête avec icon_exorbite.gif  ... mais habitué aux 3 canaux de ma tête actuelle, avec boucle pour les effets, etc ... ce qui oblige aussi des longueurs interminables de câbles ... je me demande si je ne vais pas opter pour du monocanal + pédales pour me simplifier la vie ...

Mais je ne vois pas très bien, sur cette tête, il  a deux canaux (clean et satu) avec 2x2 entrées, un switch pour changer de canal ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
Disons qu'en théorie, c'est pas leur place... Dans la pratique, le son d'une reverbe ou d'un chorus saturé peut être très intéressant... (pis bon, y'a pas mal de grand guitariste qui les ont utilisé comme ça ces ampli, avant la généralisation des boucles d'effet....)
12
Citation de Sat'Ryani :
...mouaiii, non ...ça serait dommage de ne pas exploiter ce que cet ampli fait de mieux: son grain saturé et je doute qu'une pédale sur le clean reproduise ce grain ...
Bon, ben, me reste plus qu'à m'orienter vers un deux canaux, vu qu'il me faut un son clean et un son saturé
:8O:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

13
Tu peux utiliser une pedale qui "mange du signal" pour avoir un clean tout a fait en accord avec ton crunch....
EHX signal pad, boost que tu utilises "a l'envers" ou le top une detox eq de chez HBE....c'est personnellement celle que j'utilise (soit sur une tiny terror ,soit sur une blackstar artisan 15 ) c'est très très bien fichu.
9a permet de calmer le crunch tout en gardant la signature sonore de ton ampli, et meme de tweaker un peu le son grace à l'equal...
14
D'accord avec jilio27 (sur le principe, je ne connais pas cette HBE en particulier).

Une simple volume box DIY avec treble bleed (faut trouver la combinaison de condos qui va bien avec ta guitare "principale") ça doit coûter moins de 20€ et ça marche bien sur un monocanal réglé en gros crunch.

Sinon je ne pense pas que la solution du "monocanal" (je mets entre guillements parce que le T&B n'en ai pas vraiment un) réglé en clean / clean sale soit à écarter définitivement.
La différence de rendu entre ton marshall en crunch naturel et ton marshall en clean + pédale de crunch peut être de l'ordre du très très subtil si la pédale en question est bien choisie.
Il faut voir soit du côté des OD transparents et autres boosters (Tim/Timmy, danelectro transparent OD, le booster seymour sfx01 fonctionne très bien sur un marshall par exemple, treble booster... la liste est longue), soit du côté des marshall in a box (wampler, catalinbread etc... la liste est ultra longue aussi).
Un simple TS like peut le faire aussi, j'ai une Lovepedal 8823 que j'utilise pour ça sur mon plexi réglé en clean sale et j'obtiens exactement le même rendu (entendre par là: pas de perte de dynamique ni de grain).

Après je comprends le côté frustrant du "rho c'est dommage de mettre son marshall en clean!" mais l'important c'est que le son obtenu te plaise, peut importe les moyens à mon avis.
15

...oui, bien d'accord avec vous ! ...d'autant que je ne pense pas que ce genre d'ampli, tout comme le JTM45, que j'affectionne pourtant pour leur grain, soient faits pour mon utilisation maison/répèts/concerts ... d'une part, si j'opte pour le clean + pédales, à la limite, c'est jouable mais dommage, quelque part et d'autre part, si j'opte pour le crunch + "pédale qui mange le signal" pour le clean, je serai sourd avant de me faire plaisir !

Je me souviens de mon soliste, avec son JCM 800 en combo, qui avait ce problème et n'arrivait pas à exploiter son ampli, même en répèt, toujours trop fort, à la maison, impensable ... il était frustré de devoir placer des OD/Disto sur le clean qu'il aimait moins que le crunch, mais voilà ! ...

Pourquoi Marshall n'a t'il pas pensé à pondre un ampli de cette trempe avec un canal clean + canal crunch, avec volume/ gain sur chaque canal et master général ??? icon_crying1.gificon_fache.gificon_furieux.gif

Let's Rock !

16
Citation de Sat'Ryani :

Pourquoi Marshall n'a t'il pas pensé à pondre un ampli de cette trempe avec un canal clean + canal crunch, avec volume/ gain sur chaque canal et master général ???


Parce que le grain et la dynamique de ce type d'ampli vient en partie de la simplicité de leur circuit. Pas de master, pas de boucle, rien.

Sinon, ton soliste risque d'être dégouté le jour où il apprendra qu'il existe des boiboites magiques pour ça, connues sous le doux nom d'"atténuateur".
17

...ben, il joue maintenant sur une Mesa DR ... il n'a pas l'air de regretter son JCM800 mais pour d'autres raisons ...

Let's Rock !

18
Citation de Sat'Ryani :
...ben, il joue maintenant sur une Mesa DR ... il n'a pas l'air de regretter son JCM800 mais pour d'autres raisons ...



Tiens bah moi j'ai fait l'exacte inverse, je suis passé du DR et de son usine à gaz à la simplicité d'un 2203 sans pédales :bravo: et je le regrette pas non plus
19

Citation de : microwAves

Citation de Sat'Ryani :
...ben, il joue maintenant sur une Mesa DR ... il n'a pas l'air de regretter son JCM800 mais pour d'autres raisons ...



Tiens bah moi j'ai fait l'exacte inverse, je suis passé du DR et de son usine à gaz à la simplicité d'un 2203 sans pédales :bravo: et je le regrette pas non plus

 ...t'inquiètes, je suis bien d'accord avec toi et c'est bien mon malheur parce que c'est moi qui joue avec lui facepalm

Let's Rock !

20
En même temps, si tu veux utiliser des effet, c'est pas pour rien qu'on à inventé la boucle.

La légende a-t-elle une importance particulière ou un ampli plus moderne produisant des sons de la même veine peut-il convenir ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).