Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/148
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Utilisation ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 887 vues
  • 13 followers
1 Utilisation ?

Bonjour, je vais posséder bientôt le cabinet 2061 CX et je m'interroge pourquoi pas la tête avec icon_exorbite.gif  ... mais habitué aux 3 canaux de ma tête actuelle, avec boucle pour les effets, etc ... ce qui oblige aussi des longueurs interminables de câbles ... je me demande si je ne vais pas opter pour du monocanal + pédales pour me simplifier la vie ...

Mais je ne vois pas très bien, sur cette tête, il  a deux canaux (clean et satu) avec 2x2 entrées, un switch pour changer de canal ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
31

... ok, ok, je vois le bestiau icon_exorbite.gif  fait pour envoyer le steak !!! ... y a pas de secret, le bon son se paye au détriment du reste, on ne peut pas tout avoir ... et pour la chambre/ et pour les répèts-concerts ... donc, master et deux canaux oblige, tant pis ! icon_crying1.gif

Let's Rock !

32
Bah on peut jouer à bas volume avec une pédale, mais c'est frustrant.

 

33

... bon, je pense avoir tout compris sur cette tête ... je vais donc m'orienter vers une deux canaux avec master pour le clean + master pour le saturé ou volume pour les deux + master général ou encore un ampli qui ne délivre qu'un clean sur lequel j'ajouterai des pédales mais c'est un autre débat ... d'autant que pour retrouver le grain Marshall sur un type d'ampli pareil icon_non.gif

Merci à tous pour m'avoir informé grâce, encore une fois à Audiofanzine icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Let's Rock !

34

"ou encore un ampli qui ne délivre qu'un clean sur lequel j'ajouterai des pédales mais c'est un autre débat ... d'autant que pour retrouver le grain Marshall sur un type d'ampli pareilicon_non.gif"

Si si...

Pour ce qui me concerne, j'ai justement changé mon 2061x pour un ampli clean/léger crunch.

J'ai pris un Dr Z M12 sur lequel j'ai remis mes Wampler. Mais c'est un ampli sans boucle et côté effets, je me sers uniquement d'une Strymon Flint à la fin pour ma reverb et mon tremolo avec un résultat impeccable. Et chez Wampler, tu as le choix pour retrouver les grains Marshall: Plexidrive, Plextortion ou Pinnacle.

Bon... je suis quand même un cas un peu à part puisque je fonctionne avec un Torpedo Live c'est à dire sans baffle... Donc le problème du volume pour moi qui n'en était pas un... est réglé de toute façon! Tu peux jouer au volume que tu veux avec ton ampli à lampes et même avec un casque.

Mais effectivement, c'est une autre piste, une autre philosophie et un autre débat. Je pense qu'un puriste n'aimera pas ma configuration!  icon_wink.gif

NB: j'ai joué pendant quelques temps avec le 2061x, le Torpedo et mes Wampler et bien évidemment, le son Marshall était bien là quelque soit le volume.

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 11:06:29 ]

35

... et pour les répèts/concerts en groupe, le clean va rester bien clean assez haut, disons pour être entendu de tout le monde ? ... 20w, ça me parait un peu juste, non ?

Let's Rock !

36
C'est 20 w qui tabassent ! Si tu ne montes pas les aigus trop fort et que tu n'as pas un baffle pourri, aucun souci.

 

37
Bonjour,je reviens un peu sur le sujet car je suis sur le point de faire l'acquisition d'une tête 2061x.
J'ai lu à peu près tout mais il me manque quelques réponses.Vu que je vais utiliser cette tête exclusivement en repet et en café-concert et jouant plutôt blues et rock...la question du bas volume ne se pose pas je pense.je vais pouvoir l'utiliser correctement,c'est à dire en poussant quand même un peu la bête..

Ensuite il faut que je me trouve un baffle et c'est là que je n'y connais rien ayant toujours joué sur combo.alors si vous pouviez m'en conseillez...d'abord vaut il mieux un 4*12 ou 2*12 et au niveau des watts du baffle? Y a t'il des marques qui ont de meilleurs cabs que d'autres? Merci de prendre un peu de temps pour me répondre...
38
Si le poids ne te gêne pas et que ça roule question €, va sur du 1960TV, AX OU HW :humm: Sinon en 2x12, donc un peu plus transportable tu as le 2061CX ou en 1x12 le 1974CX :-p
De toute façon, ils sont tous équipés de HP Celestion de qualité et seule la dispersion et le rendement vont variés...
Mais attention, même avec le petit 1974CX, ça sonne déjà très très fort :bave:
39

... bien que je ne suis plus dans cette config guitare/ampli, etc ... je joue maintenant en direct console en acoustique, juste quelques interventions électrique en passant par une DI mais je vais essayer de t'aider avec mes propres expériences vécues icon_exorbite.gif

J'ai failli acheter cette tête mais par souci de puissance, j'avais opté pour la JTM et puis j'avais finalement gardé ma Peavey C50 sur son 4x10 ... bref !

Mais mon soliste, sur sa JTM, proche donc de la 2061, avait comme cab un 2x12 Marshall bas de gamme et ça le faisait déjà bien ...

Tout dépend de ton cahier de charges ... si tu n'as pas peur du poids, quoi qu'on en dise, je te conseillerai un 4x12 équipé de 4  Celestion Greenback pour le grain: https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m.htm

... après, ça n'engage que moi, mes gouts et mes couleurs ... y a tellement de cabinets, HP, etc ... sur le marché que c'est à toi à faire le choix en fonction de tes critères et de tes oreilles ...

Donc, un conseil: tu prends ta guitare, ta tête (d'ampli) et tu vas dans un grand mag de zique pour essayer les cabinets 1x12, 2x12, 4x12, 4x10, etc ...

... tu es d'où ?

PS: oups, j'avais pas vu la réponse d'avant icon_redface.gif  ... ben voilà, on se rejoint, le 1960 AX me plaisait bien à moi aussi, moins pour le poids mais bon, voilà pourquoi chacun choisit en fonction de ses critères icon_wink.gif

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 09:02:31 ]

40
J'ai l'occasion d'avoir un baffle 1960ax alors je pense que je vais le prendre.il est monté en greenback G12m.