Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/148
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Utilisation ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 892 vues
  • 13 followers
1 Utilisation ?

Bonjour, je vais posséder bientôt le cabinet 2061 CX et je m'interroge pourquoi pas la tête avec icon_exorbite.gif  ... mais habitué aux 3 canaux de ma tête actuelle, avec boucle pour les effets, etc ... ce qui oblige aussi des longueurs interminables de câbles ... je me demande si je ne vais pas opter pour du monocanal + pédales pour me simplifier la vie ...

Mais je ne vois pas très bien, sur cette tête, il  a deux canaux (clean et satu) avec 2x2 entrées, un switch pour changer de canal ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
41
Ouaip, c'est un bon ensemble, les vieux marshaux marchent super bien avec des greenback (G12M25) :bravo:
42
Bon ben loupe il est déjà vendu...

43
Le mieux pour cet ampli est le G12M ou G12H30 je trouve. 4x12 ou 2x12, j'aurais tendance à dire 2x12 de qualité, car avec un 4x12, c'est guère transportable et on perd le côté pratique de la tête format petit.
Il vaut mieux un bon 2x12 qu'un 4x12 moyen ou mauvais. Par exemple un 2x12 Bogner sonne mieux qu'un 4x12 Marshall tout en étant 40% plus léger.

Le 2x12 2061, j'aime pas, il est volontiers criard je trouve et je ne suis pas le seul à le penser.

 

44
Oui mais alors je ne trouve pas de bogner monte en G12M...
45
Un temps, les versions standards étaient livrées en V30 ou G12M selon demande du client.
Citation :
For other available speaker choices, or options for 16 ohm wiring, please click on the "S" specification icon.

 

46
Pas simple de trouver,je pense m'orienter vers un baffle 2*12 qui sera je pense largement suffisant et plus pratique à caser dans un coin lors des concerts dans des petits lieux et plus pratique à transporter.
Mais alors lequel choisir,plus je cherche,plus il y a de possibilité...
Je voudrais un bon cab en G12M...c'est la que ça se complique...
47
Ah,j'allais oublier..la différence entre les cabs ouvert ou fermés ? Juste une histoire de compression?
48
Le cab fermé est plus compressé et donne des basses plus présentes. Ouvert, il favorise les médium et un son plus à l'ancienne.

 

49
Je tombe sur un Laney en G12 heritage...c'est bon ca..la différence avec les G12M et le cab Laney ca vaut quoi?
50
Me voilà inquiet..j'ai testé l'ampli hier sur un baffle marshall(série valvestate 8100)...purée je ne sais pas si ca vient du baffle mais le son ne m'a pas fait rêver.

Cela peut il venir du baffle qui ne retransmet pas correctement le son.je sais qu'il a séjourne un moment dans une cave mais j'avais que ca sous la main hier.

J'avais un son sourd comme si mes potard de tonalité de gratt étaient baisses..et ceci aussi bien la strat que la les Paul...

Hell...