Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Lampe de puissance morte

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 2 798 vues
  • 7 followers
1 Lampe de puissance morte
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir qu'une de mes lampe de puissance était morte mais l'ampli fonctionne quand même c'est normal ? que faire ? "c'est la deuxième en partant de la gauche" j'ai changé toute mes lampes il y a 8 ans j'ai joué environ 100h sur cet amplis en 8 ans ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

Afficher le premier post
41
Desole pour les photos pourraves! J ai clické par erreur
42
J ai une question Latole , dois-je brancher le hp lors de l operation? Merci d avance
43
En tout cas le HP m a l air en excellent état , mais il faut que trouve un multimètre pour verifier si il n est pas hors specifications..:bravo:
44
Fusible , habituellement c'est plutôt 1 ou 2 ampères sur ce genre d'ampli. Si la 500 ma ne saute pas , je la laisserais en place.
Il n'y a rien d'écrit sur le chassis ?
Je n'ai pas le schématique original, donc impossible de savoir , Il faudrait calculer le courant demandé par chaque tube.
Avec 500 ma, l'ampli est protégé à mon avis .

Les tubes testers; aucun n'est fiable sauf si la lampe a un très gros problème ce qui est rare.
Comme tests , je mets des lampes neuves et mesure le bias des lampes de puissance.
45
Citation de Loudness71 :
J ai une question Latole , dois-je brancher le hp lors de l operation? Merci d avance


Oui. Un ampli à lampe doit toujours avoir un h-p de branché losrqu'il est en marche.
46
Citation de Loudness71 :
Il y a un fil marron qui va du fusible au primaire du transfo d alim. qui m a l air cuit ( la gaine part en miettes) je te joins la photomarshall-2210-jcm800-split-channel-reverb-1982-1989-2182631.jpg


A remplacer éventuelement
47
Citation de Loudness71 :
En tout cas le HP m a l air en excellent état , mais il faut que trouve un multimètre pour verifier si il n est pas hors specifications..:bravo:


Tu as un tester à lampe mais pas de multimètre ! Le contraire est préférable.
Assures-toi, avant de brancher le h-p ,qu'il mesure au moins 8 ohms.
Ou trouve un autre h-p dont tu connais l'état pour faire ces tests.

Une résistance de 8 ohms ou à peu près et de 20 watts ou plus ferait aussi l'affaire
48
Citation de Loudness71 :
Desole pour les photos pourraves! J ai clické par erreur


Le circuit est très très propre. tu as le cabinet ?

Manuel et schématique du tube tester ;

https://stevenjohnson.com/hickok/data.htm

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 09:35:35 ]

49
Salut Latole , en fait c est un combo 1x12 sous 8 ohms , j ai juste sorti le chassis pour jeter un oeil , je vais suivre ta procèdure , mais avant de commencer , je ne sais pas si je dois oui ou non connecter le hp , pendant l operation, qu en pense tu ? Ne l ayant jamais fait je prefere ne pas faire de gaffe , je demonterais le transfo pour faire des photos de l interieur et je les posterais demain.Merci pour le lien Hickok!
50
Excuse pour la question du hp , je n avais pas lu ta reponse! Merci , je vais tester ce soir , en tout cas j espere que ton test servira aux autres forumistes ( ça se dit?)