Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/17
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet Son clair ?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 270 vues
  • 17 followers
1 Son clair ?
Salut à tous , utilisateurs du JCM 900 SLX... j'ai fait l'acquisition de cet amplis aujourd'hui, mais je ne trouve pas comment passer en son clair ?... alors question ( peut etre stupide) cet amplis a-t-il un son clair ? merci de me répondre...
Lyrics...wasted time between solos !
Afficher le premier post
31
Si tu changes une ou p^lusieurs lampes de préampli pour des loupiottes avec moins de gain (5751 ou 12at7 au lieu de 12ax7), tu devrais avoir moins de gain donc, un son clair qui le reste plus longtemps. Ce serait bien d'avoir un avis autorisé en la matière comme celui de Gillou, Manulonch et autres "gourous lampistes" ;-)
Plug in, switch on, rock out!!!
32
Le problème, c'est que changer les lampes sur du matos neuf.... autant acheter de l'occaz.

 

33
T'as pas de switch pour passer d'un canal à l'autre sur ton ampli, si ça se trouve, t'es sur le canal satu.
Manu
34
Non non non, j'ai pris le foot swithc de mon ancien amplis( oui y'a pas de bouton sur le SLX) et la loupiote qui omntre qu'on " change de canal" s'allume ou s'éteind, mais le son reste exactement le meme... je le change et je vais demander à avoir un JCM 800 ou un TSL 100 ...
Lyrics...wasted time between solos !
35
Bon bah dans la série pas de bol, hier l'amplis a cramé... je sais pas bien si c'est une lampe ou une soudure...

en tout cas j'ai appellé le magasin de musique, le vendeur était désolé, il va me faire un échange standard avec un TSL 100, au meme prix et neuf !!... il le commande, je devrais l'avoir en fi nde semaine voilà... donc réglo, tout ets bien qui finit bien !!

Merci d'avoir répondu à mes questions
:clin:
Lyrics...wasted time between solos !
36
Yeah !! en plus le TSL 100 a un son clair qui peut etre vraiment tres "clair" si on se penche bien sur l'EQ :clin: :aime:
37
Le 900Slx n'est absolument pas le signature Slash....
C'est la version ultra high gain du 900. Donc techniquement pas de son clair a moins de jouer à 0.3 au gain et au volume....
Slash utilise effectivement un modèle jubilee.

Au vu de tes gouts le TSL me parait recommendable : un beau son clair, un crunch incroyable et un lead qui sonne comme le crunch avec 30% de gain en plus... Sinon tu as le DSL mais il fait EQ commune entre les deux canaux ( gain et volumes séparés par contre )
38
Ca c'est du déterrage de première classe. :mrg:

 

39
C'est vrai! le picking ça peut demander beaucuop de pratique et d'avantage pour certain comme moi j'ai de la difficulté avec ça. mais en jouant des choses simple si t'arrives pas à être satisfait essaye la batterie :P: :bravo:

je fais mes ampli à lampes, et les ampli à lampes ou pas se ressemble plus que les "musiciens" mon opinion.

la disto du jcm900slx n'est pas extraordinaire à cause du circuit douteux utilisant des composantes de moindre qualité que les vintage comme jtm45...
en plus des parties transistorisés qui modifient légèrement le son, donc le booster n'est pas un luxe pour certaine personne qui veulent du gros lead haut et fort. donc le meilleur compromis est évidemment jouer avec le volume et gain ajustés le plus clair et fort possible pour ajouter une tubescreamer c'est fait pour ça. j'ai bien des disto mais j'avoue que ma ts7 modifié par robert kelly est de loin ma préféré le son est plus agréable pour les même raisons que ce que j'ai expliqué à propos des composantes... bonne chance.
40

Hors sujet : Après, chacun fait comme il veut. Il y a des gens qui peuvent jouer avec un son de merde, ils s'en moquent. Ca ne les intéresse pas. J'ai des potes comme ça. Moi, j'ai du mal. Un bon son, ou peut être devrais-je dire un son qui me plait, me motive et j'ai le sentiment de mieux jouer quand j'aime la sonorité. Je suis frustré quand le son qui sort de l'ampli me déplait. :noidea: