Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/17
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet Son clair ?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 267 vues
  • 17 followers
1 Son clair ?
Salut à tous , utilisateurs du JCM 900 SLX... j'ai fait l'acquisition de cet amplis aujourd'hui, mais je ne trouve pas comment passer en son clair ?... alors question ( peut etre stupide) cet amplis a-t-il un son clair ? merci de me répondre...
Lyrics...wasted time between solos !
Afficher le premier post
41
Moi j'aime surtout la conclusion de parker, après avoir été d'une franchise qui pourrait en blesser il termine par "AMICALEMENT" :mdr:
42
Salut a tous,

je viens de parcourir les 5 pages de forum, et ai trouvé des réponses vraiments dispersées...
J'ai un SLX depuis 1996, et le connais assez bien :
Contrairement a son cousin trisomique dual reverb, il donne vaiment une disto à lampe digne des solos mythiques des 60'S et 70' ; l'électronique est invisible (ou plutot l'oreille ne la perçoit pas).

Les 2 canaux sont juste des volumes de sortie différents étage de puissance, quoi !).

Pour plus de versatilité et avoir quand meme un son clair, voici ce que je pratiquais avant d'acquérir un 6100 :

Je regle mon son saturé tel que je le veut avec les potards "preamp" (8) et "gain" (14) avec un "volume A" assez bas (4) ;
Je met le volume B à fond ou à 8, et pour le son clair : canal B (loupiote de footswitch allumée donc) et volume de guitare quasi à 0.

En effleurant les cordes vous aurez un clair hendrixien ; en attaquant vous aurez un crunch dynamique et chaud.

Sinon superbe son clair avec volumes guitare et étage de puissance à fond (A ou B), et les préamp et gain à 3 et 13... mais volume sonore limité (il faut reprise de sono pour un concert).

Pour ma part, je l'utilise que pour le son saturé (c'est la meilleure tete jamais essayée !!!), et une autre tete pour le son clair...
Chez marchmal, impossible (meme avec la série 6100 !!!) d'avoir et clair et saturé comme je les aime !

PS : rien ne sert de mettre les lampes type "chinoises" pour tenter d'avoir un son plus clair : ca ne changera pas le super gain pour lequel c'est fait.

A part les vieux JMP transformés par VHM (donc satu. 100% lampes), je n'ai jamais eu ce son avec quoi que ce soit d'autre.

v
43

Hors sujet : salut

j'ai un 6101, ça m'intéresse de connaître ton avis et tes réglages pour améliorer le son clair, vraiment trop droit, non ?

44
Salut,

C'est le 6100 LM version tete et je l'utilise avec un 4x12 G12M25 (comme des greenbacks, mais pas verts...)

Oui, ca sort un peu droit, et surtout je trouve qu'il n'y a pas assez de "brillance" malgré le bright, d'autant qu'il n'y a pas de reverbe ; je l'ai depuis 4 jours, donc pas encore bien farfouillé, mais déjà je préfère soit volume préamp à fond et volume master minable, soit l'inverse : master à block et préamp petit ; je mets l'équalo à 90ù basses (et sur le 6100 ca marche !!!), 80% médium et 60% aigües.

Ca permet de tirer sur les tubes sur au moins un des étages.
Le tube de préamp pour l'instant c'est un ecc83 de base signé Marchmal, mais je vais mettre une "chinoise" haut de gamme : ca m'avait vraiment changé la vie sur mon 4100.

Si toi tu as changé des tubes ou trouvé des réglages, en particulier sur le LEAD, je suis preneur aussi !
Je n'ai pas encore tout à fait senti les différences de sons entre penthode/triode et hight/low... j'ai m'impression qu'il y a trop d'analyseurs/réducteurs dans tous les sens qui empèchent un peu de tordre ou travestir le bazard : un peu comme ces bagnoles ou on peut plus faire de freins à mains sur la neige à cause de l'ESP...

Un peu déçu de cet ampli, je me demande si vais pas le revendre avant meme de changer tous les tubes !

J'en suis qu'au début... c'est peut etre juste le changement?!
3 fois que j'achète un amp pour me débarrasser de mon SLX, et 3 fois que j'y arrive pas... j'vais me faire à l'idée de le garder.
45
46
Je suis également en discussion pour acheter cet ampli d'occasion. Est-ce que quelqu'un peu me dire si il est judicieux de prendre cet ampli pour sonner à la Malmsteen ?
47
Judicieux et conseillé, sinon tu devras faire comme lui prendre des jtm45 y ajouter des effets et un préampli dod pour faire de la bouilli avec le son d'un ampli hors de prix.
48

 

49
Justement je possède une Dod et je souhaite obtenir ce que tu appelles de la bouilli !
50
Parfait te reste plus qu'à brancher une gratte à micro simple bobine, et donner du gain du gain et encore du gain jusqu'à ce que ça soit trop et là si tu peux faire toujours la même gamme à répétition très très vite t'auras le son de malmsteen.