Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/17
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet Son clair ?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 266 vues
  • 17 followers
1 Son clair ?
Salut à tous , utilisateurs du JCM 900 SLX... j'ai fait l'acquisition de cet amplis aujourd'hui, mais je ne trouve pas comment passer en son clair ?... alors question ( peut etre stupide) cet amplis a-t-il un son clair ? merci de me répondre...
Lyrics...wasted time between solos !
Afficher le premier post
21

Citation : surtout avec un amplis " slash", y'a quand meme pas mal de ses morceaux qui ont ne serait-ce qu'un passage en clair...


mais tu as lu mon précédent message ???

A part ca Santana joue sur Mesa Boogie qui ne fait pas que des amplis pour métalleux...
22
Alors si tu l'as eu neuf c'est surement un invendu parce que ça fait vraiment un bail qui ne le produise plus!
Slash l'a utilisé mais je pense qu'il préfèrait le 800 puisque sa tete signature est basée sur celui-ci.
J'ai un pote qui s'en était payé un neuf il y a 10(et je pense qu'on ne devait pas etre loin de l'arret de la production)et le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.
En pratique tu te retrouve avec 2 memes son dont tu règle le volume séparément. J'ai jamais compris l'utilité puisque si on joue sur la saturation de l'ampli de puissance, on a 2 son différents mais d'intensités radicalement différentes.
J'espère que t'as pas payé trop cher au moins?
23
Il été à 1350, mais comme ils l'avaient depuis longtemps il me l'a fait à 600, mais bon voilà quoi, moi je voulais un bon amplis de scène, il me demande ce que je joue et me montre celui là en medisant que c'est le JCM 900 slash machin chose bah j'ai été emballé... mais si y'a pas de son clair c pas terrible( dommage par ce que la satu est vraiemnt bonne)
Lyrics...wasted time between solos !
24
Perso j'ai jamais pu en sortir un son potable mais c'est possible puisque des pointures ont pu le faire! Ne désespère pas, et puis pour 600€ tu t'es pas fait voler, c'est le prix auquels ils partent en occaze en général alors si le tien est neuf... :clin:
25
C'est ce qu'il m'a dit... en fait il aurait du me dire " je te fais 700 euros pour que tu puisses racheter un amplis pour le son clair"... franchement j'ai éssayé avec le bouton de volume de ma les paul, mais pour que ça fasse un son A PEU PRES clair, je dois mettre le gain sur 2 , voir moin, donc j'ai aucune disto...
Lyrics...wasted time between solos !
26
... à la conscience de quel problème, il a naturellement préféré te refourguer un GT-8 avec ton avoir sur l'affaire...
Bah voyons...
Ce vendeur est un vendu.

Là où je vais de surprise en surprise, c'est que tu dis qu'il te l'a fait à 600, et qu'à un post + loin tu déclares que t'aurais préféré à 700 :bravo: ...
27
Bah j'aurias préféré à 700 meme 900 avec un canal claire et un canal saturé ! et pas deux canaux strictement identiques, ce qui ets d'une débilitée absolue... nan pour le GT-8 c'est moi qui avait demandé, et ensuite j'ai demandé pour l'amplis, donc il m'a fait essayer les deux en meme temps... logique ^^
Lyrics...wasted time between solos !
28
Bah 'va falloir te sortir de là, alors.

Tu ramènes et c'est tout.

Non ?
29
Je pense aussi que c'est une bonne solution, en esperant que tu ne te fasse pas réavoir la prochaine fois.
30

Citation : le SLX a bien 2 canaux mais ils partagent les memes réglages(eq-gain)à l'exception du master volume.



Le catalogue Marshall de l'époque parle d'un mono canal avec deux master volumes.
Mais à aucun moment, ils n'évoquent le son clair dans la descirption de l'engin. Le Slx a du être produit jusqu'en 98-99 je crois.