Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet quel grade les 6L6CG d'origine?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 522 vues
  • 11 followers
1 quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
Afficher le premier post
81
Avertissement de la modération :
On respire tous un grand coup et on reprend son calme :clin:
82
Tu ne lui as apporté aucune solution.
Encore du bla-bla pour vendre une prestation non sollicitée...

Et vous êtes nombreux sur ce genre de forum.
C'est comme si un type débarquait pour être conseillé sur les pneus été et que tu voulais lui vendre des pneus neiges...

C'est hors sujet.
83
À mon avis l'idéal serait de faire installer de bons tubes qui sont disponibles facilement , contrairement aux MB, en faisant ajuster le bias par un vrai ( et compétent ) et honnête technicien .
Car comment savoir au retour de l'ampli que le bais aura été effectué de manière optimum et professionnel ?
Sans appareil; impossible.

Par le suite, si nécessaire ( dans 10 ans ?), le remplacement de ces tubes par exactement les mêmes ne demandera pas d'ajustement de bias.
En supposant que dans 10 ans, rien n'aura changé.

Pour ce qui est de la sonorité qu'apporte les tubes de puissance, ça peut être très subtil et peut peut-être se remarquer qu'à volume très élevé.
La sonorité vient principalement des tubes de préamp et des composantes de l'ampli et ensuite du haut-parleur.

Je ne dis pas que les tubes de puissance n'y sont pour rien mais pas autant que l'on croit.

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 11:23:35 ]

84
Citation de Variaxocaster :
Citation de VinZ Grimberman :
hello,
je déterre le sujet des lampes. je souhaite retuber à l'identique 6L6GCSTR440. malheureusement il est quasi impossible à ce jour d'avoir du mesa en europe (dixit thomann). souhaitant le faire moi même est ce que quelqu'un a à me proposer une autre marque de lampe qui sera identique en son à l'origine et sans être obligé de l'envoyer voir un tech pour réglage.
merci

Tu trouvera ton bonheur chez "Tube Amp Doctor", ils vendent, entre beaucoup autres, des duets ou quartets sélectionnés pour correspondre parfaitement aux caractéristiques de celles fournies par Mesa Boogie.
Et donc aucun ajustement du bias à prévoir. :clin:

VinZ Grimberman, est-ce que tu a regardé chez Tube Amp Doctor comme je te l'avais suggéré ?
Voici le lien direct pour les tubes du "Single Rectifier Solo Head": https://www.tubeampdoctor.com/roehrenset-fuer-mesa-boogie-single-rectifier-modelle-solo-50-rect-o-verb-50-serien-1-und-2?c=217
Si les tubes d'origine Mesa Boogie sont toujours installés, il suffit que tu leur indique le grade et ils te fournissent des tubes sélectionnés, comme je le disais plus haut, que tu pourra remplacer sans avoir besoin de toucher à la polarisation (Bias).
Je cite Tube Amp Doctor:
"Contrairement à de nombreux rapports, les tubes de puissance doivent être calibrés par le redresseur. La polarisation fixe signifie que la polarisation est fixe (c’est-à-dire via des résistances fixes). Cependant, il est toujours possible de le changer, notamment en remplaçant ces résistances.
Si les tubes Mesa Boogie d’origine sont toujours installés, il suffit d’indiquer le code couleur appliqué à ces tubes. Nous fournissons ensuite un remplacement adéquat, afin que l’ampli fonctionne à nouveau avec le même courant de repos."

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

85
Citation de Variaxocaster :
Citation de Variaxocaster :
Citation de VinZ Grimberman :
hello,

Je cite Tube Amp Doctor:
"Contrairement à de nombreux rapports, les tubes de puissance doivent être calibrés par le redresseur.


. Traduction automatique ans doute.
On ne calibre pas du tout les tubes de puissance, le bias, par le redresseur.

À moins que TAD veux dire qu'on ajuste le bias en tenant compte du voltage au tube de puissance fournis nécessairement par la lampe rectificatrice ce qui est exact.
Si ce n'est pas ça , ça n'a aucun sens cette affirmation.

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 11:52:29 ]

86
Bah tu sais pas Latole, tu n'a qu'a aller sur le site et tu traduis toi-même, hein !
Après ça, s'il s'avère que tu trouve que TAD donne des informations erronées, et bien contacte-les pour leur dire qu'ils mentent,
car ce serais quand même très grave !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 18:01:38 ]