Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet quel grade les 6L6CG d'origine?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 526 vues
  • 11 followers
1 quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
Afficher le premier post
51
Je sais ce qu’est un bias fixe justement.
Il est décrié par pas mal de techniciens ou soit disant techniciens dans pas mal de fils de discussion sur le sujet sur internet.
Moi je trouve ça très pratique.
52
Pseudo technicien ou plutôt des gens qui ne s'y connaissent pas car ce serait comme décrier la truss rod dans une guitare parce que mystérieux pour la plupart des gens; ça n'a aucun sens.

Et pourquoi tu trouves ça pratique ? En quoi c'est pratique ?
53
Pas de réglage de bias et lampes pré-calibrées pour ce réglage en question.
54
Faux, le bais fixe est celui qui demande un réglage, le bais de cathode beaucoup moins.

C'est bien ce que j'écrivais plus tôt.
55
À la limite c’est pas ce qui m’interesse qu’il soit réglable ou pas, ce que je constate c’est qu’en c’qui concerne la « petite » maintenance, leur système est très pratique.

Le reste de la technique, je la laisse aux autre. Je suis guitariste, pas technicien. En la matière, je ne sais que ce que je lis ou ce qu’on m’explique.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 13:41:12 ]

56
"Petite maintenance"
C'est dire remplacer les tubes ?

Si ce n'est que ça, j'ai écrit précédemment;

" En ce qui concerne les bias , fixe ou de cathode il n'y a rien de neuf si on s'en tiens exclusivement aux tubes d'origines ou suggérés par le manufacturier. Ça toujours été."

J'incluait tous les manufacturiers. Mesa n'a rien inventé ni de différent.

En résumé, et ce n'est pas un reproche , tu as beaucoup de fausses idées.
C'est hélas très répendu sur le web.

Des gens qui lisent peu pourrait penser que Mesa est un ( des rares ou le seul) qui ne demande pas d'ajustement de bias contrairement aux autres manufacturiers ce qui est faux.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 13:52:03 ]

57
« Petite maintenance » j’entend par là que tu ne démontes pas tout ton ampli pour changer tes lampes Latole !......
58
Citation de Nobastards :
« Petite maintenance » j’entend par là que tu ne démontes pas tout ton ampli pour changer tes lampes Latole !......


Et quels autres manufacturiers dois-tu démonter l'ampli ? Je n'en connais pas. Et j'ai eu tous les amplis des principaux manufacturiers chez moi
Encore une fausse idée.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:04:25 ]

59
En fait, à la base, j’ai posé une question simple et précise à laquelle tout l’monde m’à répondu sympathiquement.
Je suis pas venu pour prendre un cours magistral sur la technologie des amplis à lampes par un mec qui a visiblement plus envie de me prendre pour un neuneu qu’autre chose.
60
Parce que de refuter des idées fausses n'est pas acceptable ?

Il aurait fallu que je te laisse dire n'importe quoi et de ce fait accepter que les membres du forum soit mal informés ? Voyons tu es sérieux.

C'es toi qui a démarrer ce débat , C'est si difficile d'admettre que tu taies trompé et d'en rester là ?