Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet quel grade les 6L6CG d'origine?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 523 vues
  • 11 followers
1 quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
Afficher le premier post
11
"Donc quand tu changes de tubes de puissance il faut que tu mettes le même code couleur par paire mais cela n'influ pas sur les caractéristiques sonores."

Il faut bien entendu utiliser les lampes d'un même lot appairé (2 ou 4). 
12
dans le cas de mon single, un duo appairé suffira !
13
c'est grave si on change de code couleur??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

14
non rien ne change.
15
et si on met des 6l6 normales aulieu des GC ?
16
je pense pas si ce sont des mesa!! en tout cas beaucoup disent que les couleurs de lampes ne changent rien, moi je vois une net différence entre les green et les yellow

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

17
pour moi, la couleur, c'est en rapport avec le degrés de saturation de l'étage de puissance, 
il doit donc y avoir une différence entre les lampes les plus froides et les plus chaudes,
et cela joue aussi sur le bias, qui ne sera pas réglé pareil pour les couleurs chaudes et les couleurs froides...
18
pas de bias si c'est des mesa.
mettre 2 6 L6 de meme grade/couleur, apparairees.
moi jai des red et à 48 roros kje me suis pas amusé a comparer avec des green, yellow et grey, sur la notice ils disent que pas de difference, et vous?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

19
Citation de : djoul76
le tech m'a dit pas de probleme, le bias est toujours fixe...

facepalm Change de tech... 

Le mieux est de faire modifier l'ampli par un (bon) tech pour pouvoir y mettre les tubes que tu veux, comme ça tu peux monter quasi n'importe quel type de tube (EL34, 6L6, KT88 etc...) selon tes envies.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:08:57 ]

20
Citation de manulonch :
Change de tech...

Et s'il veut pas?
S il veut mettre lui meme chez lui en  2 minutes des tubes mesa et pas se faire chier à porter sa tete à un techno pour un oui et pour un non? dautant plus qu il  y a pas a toucher le bias sur un mesa, c'est reglé d'origine.
On achete un mesa pour un son mesa (surtout la single recto qui a a la fois une satu qui tue et un clean magnifique), pas pour en faire un el34 groovy machin thomson chouette custom!!!
Par ailleurs, pour ceux qui vont dire les lampes mesa c'est cher et patata ...le cout supplementaire des tubes mesa revient moins cher que le passage en tech pour règler un bias, poser des lampes "merveilleuses" etc.





http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:31:51 ]