Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet quel grade les 6L6CG d'origine?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 481 vues
  • 11 followers
1 quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
2
personne ???
3
allez les garç !!!
soyez sympa !!! 
c'est quoi les lampes d'origine ??? et quel grade font elle ???
svp !!!
4
Tu mets des lampes mesa 6l6JC STR440 et ça roule.

Ou alors des JJ 6L6 triées pour le rectifier 50 par eurotubes.com

Pour une autre marque, c'est difficile sans toucher au bias (à moins de trouver quelqu'un qui les trie).
5
Vérifie tout de même si tu l'as acheté d'occaz que le bias est toujours fixe.
6
merci à toi !!!
pour le bias, pas de souci, lors de mon achat, j'ai demandé à son ancien proprio de me dire ou il avez fait changé les lampes, il m'a filé la carte de son tech,  que je me empressé d'appeler dès le lendemain...
le tech m'a dit pas de probleme, le bias est toujours fixe...

ps, tu voulais surement dire des 6L6CG STR 440...
7
et sinon, vous pourriez m'indiquer le grade de vos lampes, histoire que je n'en prenne pas qui ne correspondent pas au bias fixe de mon rectifier...
merci ...
ps: plusieur exemple pourrez etre sympa !
merci les garç !!!
8
si tu prends du mesa 6L6GC STR440 il y a pas de soucis elles sont triées et on le grade pour aller avec ton ampli.

La légende du code couleur, ça n'a rien à voir avec le grade.
9
C'est écrit là:

http://www.mesaboogie.com/US/What_s_New_/Amplitudes/Tone_Tips/tone_tips.html#TONE

Mesa/Boogie tubes have a three letter color code at the base of the tube used to group the tubes into matched pairs. These color codes do not apply to different tonal variation (the number and two letter codes with the color code are Production Batch #'s and Tester's initials respectively).

Les tubes Mesa / Boogie ont un code à trois lettres de couleur à la base du tube utilisé pour regrouper les tubes en paires apparées. Ces codes de couleurs n'appliquent pas de variations de sons entre les différentes couleurs (le nombre et les codes à deux lettres avec le code de couleur sont le numéro de lot de production et les initiales du testeur respectivement).

Donc quand tu changes de tubes de puissance il faut que tu mettes le même code couleur par paire mais cela n'influ pas sur les caractéristiques sonores.


10
ok, merci bien herzats !