Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet quel grade les 6L6CG d'origine?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 525 vues
  • 11 followers
1 quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
Afficher le premier post
31
Ben pour le bias il faut tout de même savoir qu'en changeant les tubes, à moins de trouver un set avec exactement les même caractéristiques que les anciens, il est conseillé (voir nécessaire) de faire régler le bias.

Je trouve parfois dommage que quelqu'un qui paye si cher un ampli rechigne par la suite à débourser un peu d'argent pour entretenir son ampli... C'est comme si tu achètes une bagnole de sport et que tu ne fais jamais l'entretien. Etrange.
D'autant plus qu'on parle de retubage en puissance +/- toutes les 2000 heures, ce qui correspond grosso modo à 7 ans en jouant 5 heures par semaine. Le réglage de bias coutant en général entre 30 et 50 euros selon les techs.
D'autant plus que si le tech est compétent il va jeter un oeil général pour voir si tout va bien dans l'ampli.

Pour les EL34, en fait j'ai déjà remarqué que beaucoup de gens préfèrent le recto en EL34 justement, le son est mieux tenu avec ces tubes, les 6L6 ayant tendance à être criardes dans les haut médiums.
Ce que je propose en général c'est de tester l'ampli en EL34 (ou KT77 qui sont encore mieux selon moi) et si ca ne convient pas on le passe en 6L6, y'a juste la différence de prix des tubes à payer, je ne compte pas le 2' réglage de bias.
Dailleurs sur certains recto il y a un switch à l'arrière pour changer de type de tube, les 6L6 étant typiquement un tube US c'est normal qu'il en soit monté de série. (idem chez Soldano dailleurs)
32
Citation de manulonch :
pour le bias il faut tout de même savoir qu'en changeant les tubes, à moins de trouver un set avec exactement les même caractéristiques que les anciens, il est conseillé (voir nécessaire) de faire régler le bias.

t es tetu toi

un mesa a un bias fixe,
un type achete un mesa pour le son mesa
donc il va mettre les lampes mesa et naura pas de bias a regler

Citation de manulonch :
Je trouve parfois dommage que quelqu'un qui paye si cher un ampli rechigne par la suite à débourser un peu d'argent pour entretenir son ampli..

c'est pas ca, et les lampes mesa a changer se payent, c'est ca lentretien

Citation de manulonch :
Pour les EL34, en fait j'ai déjà remarqué que beaucoup de gens préfèrent le recto en EL34 justement, le son est mieux tenu avec ces tubes, les 6L6 ayant tendance à être criardes dans les haut médiums.

le son du recto cestle harch grrrrrrr et cest avec les 6 l6 pas des EL34

Citation de manulonch :
Ce que je propose en général

c est en fait pour vendre tes services , c est clair on la tous bien compris

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

33
Citation :
un mesa a un bias fixe,

Tu sais exactement ce qu'est le bias et à quoi il sert ??
Un bias fixe ne veut pas dire qu'il ne peux pas être réglable, c'est une faute de traduction de l'anglais en fait. J'ai bien expliqué ça de l'autre coté.

Citation :
un type achete un mesa pour le son mesa


Je comprend très bien ça, mais ça bloque l'utilisateur à acheter des tubes dont il ne sait pas grand chose, Mesa ne fabrique pas de tubes et revendent ce qu'il achètent en masquant la vraie marque, c'est ca qui m'ennuie dans l'affaire.


Citation :
donc il va mettre les lampes mesa et naura pas de bias a regler

Ok, mais s'il veut par exemple des JJ dans son ampli, comment il fait ?



Citation :
le son du recto cestle harch grrrrrrr et cest avec les 6 l6 pas des EL34

A quoi il sert alors le switch EL34 / 6L6 à l'arrière de l'ampli ??



Citation :
c est en fait pour vendre tes services , c est clair on la tous bien compris

Si on veut, en fait je propose mes services au gens qui en ont besoin, surtout pour de la réparation et de l'entretien, parfois des modifs.
Je passe aussi sur certains forum pour discuter, donner des conseils etc etc...



T'es toujours le bienvenu pour boire une binouze si tu passe dans le coin, je ne m'en fait pas pour un petit désaccord qui au final est plus marrant que méchant .
J'ai mes convictions de techniciens et mon expérience professionnelle derrière moi et toi tu te fies à tes oreilles, à ce que tu entends et à la réputation de l'ampli. Peut-être que la vérité se trouve entre les deux, va savoir. Moi mon expérience me prouve, mesures à l'appui, que le bias n'est pas optimal dans un recto d'origine, seulement ça doit faire partie de son son général, qui peut plaire ou pas.
Voilà, y'a pas de racolage comme tu penses que je le fais, les gens qui me connaissent " en live " pourront te dire que je suis tout sauf qq qui te pousse à dépenser des cents et des milles en modifs etc etc, bien du contraire.

voilà
34
Citation de manulonch :
Un bias fixe ne veut pas dire qu'il ne peux pas être réglable

personne a dit le contraire!
on dit que ce nest pas la peine de toucher au bias, car on achete un mesa pour un son mesa.

Citation de m :
ça bloque l'utilisateur à acheter des tubes dont il ne sait pas grand chose

on s est tous fait avoir à rechercher la "lampe merveilleuse", faut pas se leurrer, un changement de lampe ne changera jamais radicalement un son, et si tu veux changer tu prend un autre ampli ca le fera.

Citation de m :
Mesa ne fabrique pas de tubes et revendent ce qu'il achètent en masquant la vraie marque,

ils masquent rien, ils testent ce qui est compatible avec leurs criteres techniques et sont plus draconniens dans le tri, ca a un surcout donc


Citation de m :
s'il veut par exemple des JJ dans son ampli, comment il fait ?

il vient te voir : tu lui vends la jj et tu lui regle le bias, on sait

Citation de m :
T'es toujours le bienvenu pour boire une binouze

bon alors chimay bleu et frites de knocke bien grasses pour moi, j offre les frites et les moules

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 23:21:22 ]

35
Citation :
on s est tous fait avoir à rechercher la "lampe merveilleuse", faut pas se leurrer, un changement de lampe ne changera jamais radicalement un son, et si tu veux changer tu prend un autre ampli ca le fera.

sans être miraculeux on a parfois de très bonnes surprises.


Citation :
ils masquent rien, ils testent ce qui est compatible avec leurs criteres techniques et sont plus draconniens dans le tri, ca a un surcout donc

Ben si ils masquent la marque originale du tube... y'a pas 56000 usines qui fabriquent encore hein, on les comptent sur les doigts d'une main. Et pour le tri draconien je n'émettrai pas de commentaire, j'ai souvent eu l'occasion de faire des mesures et ça m'a bien fait rire, seulement ça marche comme ca c'est certain.

Et je ne jette pas la brique à Mesa, Groove Tube font la même chose et vendent les tubes encore plus cher.



Et je tiens à te signaler qu'on ne bois pas de bière brune en mangeant des moules... on boit une bonne pintje de bière blonde avec des moules/frites natures.
Et puis les moules c'est pas trop dans ma région, c'est plutôt dans les Flandres, si on veut enfin...
Ici c'est plutôt de l'hâte levée et les côtelettes al berdouille...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hate_lev%C3%A9e
36
Vous me donnez faim avec vos conneries icon_bravo2.gif
37

Pour en revenir au sujet d'origine te répondre à Djoul, ma single qui date de juin 2009 est en 6L6 GC STR 440 et le grade est YELLOW.

@+

38

merki !!!

 

39
Bonjour à tous et désolé pour le méga déterrage de la mort...

Je viens de recevoir mes 6L6 Mesa Boogie pour remplacer les anciennes qui ont... 12 ans.

Problème, initialement c’était des grade « green » et j’ai reçu des « blue ». Est-ce que ça pose un problème majeur si je les installe ?

Merci à tous pour vos réponses.
40
Non, aucun problème, j'ai déjà échangé plusieurs fois des "green" e des "red" et aucun soucis.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie