Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet quel grade les 6L6CG d'origine?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 530 vues
  • 11 followers
1 quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
Afficher le premier post
21
Parce que c'est toujours mieux d'avoir un ampli qui est bien réglé plutôt que d'avoir un compromis de réglage. Tous les avis et les goûts sont dans la nature, si c'est ton choix tant mieux, mais laisse les autres choisir en leur âme et conscience.
Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu "anti technicien", tu es trop obtu là dessus et la discution n'est pas possible, tu l'as déjà bien prouvé de l'autre coté (G.com).
Pour ma part le sujet est clos avec toi.
Je te souhaite une très bonne continuation avec ton matos.


Pour les autres questions je suis dispo.
22
Citation de manulonch :
Parce que c'est toujours mieux d'avoir un ampli qui est bien réglé plutôt que d'avoir un compromis de réglage. Tous les avis et les goûts sont dans la nature, si c'est ton choix tant mieux, mais laisse les autres choisir en leur âme et conscience.
Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu "anti technicien",
ah, tu fais du business de customisation? (jai vu ton lien) ca explique tout

alors me fait pas passer pour un obtu, le bias d'un mesa est regle optimalement
on te la dit.
C'est toi qui supporte pas les avis differents.
je comprend ton besoin de clients, mais là ca atteint des limites pinocchiesques et te conduit à un radicalisme malsain, mais surtout ca gene à l'information objective des gens et ca c'est plus grave.

Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu "anti technicien" : Que nenni ! je fais appel a des techniciens, quand cest necessaire, et je choisi les technos qui pratiquent des tarifs raisonnables & ne poussent pas systematiquement à la depense (meme si on a tous besoin de crouter hein).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:42:09 ]

23
Citation de : gungancity
alors me fait pas passer pour un obtu, le bias d'un mesa est regle optimalement
on te la dit.



Et d'où tiens-tu tes sources ?
24
De mes oreilles, de celles de milliers d utilisateurs (= des vrais qui l 'ont) et de randall smith lui meme le concepteur de lampli (qui est pas trop mal placé pour parler et qui nen veut pas pour autant aux technos de la terre entiere ni bien sur a manulonch en particulier).


http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:49:17 ]

25
Comme tu veux, c'est ton choix et celui d'autres(ceci dis c'est léger comme explication technique lol ).
Mais laisseau moins le libre arbitre à ceux qui veulent faire la modif pour essayer.
Cette modif (pas très chère en fait) permet dailleurs de mettre d'autre types de tubes dans l'ampli et donc d'en changer la couleurs sonore finale. ( 6v6, KT88, KT90 etc...)

Et pour info, je n'en veut pas à R Smith pour ses amplis, j'ai juste un soucis avec sa propension à prendre les gens pour des cons.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:55:20 ]

26
Citation de manulonch :
Mais laisseau moins le libre arbitre à ceux qui veulent faire la modif pour essayer :


aucun souci vu comme ca


par contre:

Citation de manulonch :

je n'en veut pas à R Smith pour ses amplis, j'ai juste un soucis avec sa propension à prendre les gens pour des cons.

Il ne prend pas les gens pour des cons, il propose,  et c est son libre choix (à respecter autant que le tien), un bias fixe, pour simplifier les changements de lampes, et surtout conserver ainsi LE son recto (par exemple)

Bonne continuation Manu.



http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 13:00:33 ]

27
Il ne prend pas les gens pour des cons, il propose,  et c est son libre choix (à respecter autant que le tien), un bias fixe, pour simplifier les changements de lampes, et surtout conserver ainsi LE son recto (par exemple)

Je parlais surtout pour d'autres choses qui se trouvent dans les notices, j'ai amalgamé un peu.

Ce qui m'ennuie aussi c'est que tu sois obligé d'acheter des tubes Mesa pour retuber, tu n'as pas trop le choix.


En homme honnête je te propose une chose, on reparlera de tout ça quand tu auras eu l'occasion de faire une comparaison aveugle entre un recto stock et un avec le bias réglé comme il devrait (selon la plupart des techniciens et moi même) pour que tu puisses comparer en toute objectivité, ça me parrait honnête non ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 13:12:51 ]

28
Citation de Manulonch :
En homme honnête je te propose une chose, on reparlera de tout ça quand tu auras eu l'occasion de faire une comparaison aveugle entre un recto stock et un avec le bias réglé comme il devrait (selon la plupart des techniciens et moi même) pour que tu puisses comparer en toute objectivité, ça me parrait honnête non ?


Oui volontiers, démarche interessante, moi je fourni le mesa single "stock " et toi le recto single "modifié" et quel que soit le resultat on se boit une mousse à la fin

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

29
30

 

Citation de manulonch :
facepalm Change de tech...  

Le mieux est de faire modifier l'ampli par un (bon) tech pour pouvoir y mettre les tubes que tu veux, comme ça tu peux monter quasi n'importe quel type de tube (EL34, 6L6, KT88 etc...) selon tes envies.

c'est pas mon tech mais celui de l'ancien proprio de l'ampli...

de mon coté, quand mes lampes seront morte, j'irai chez MON tech qui lui me propose des 6L6cg de marque jj et si besoin un réglage du bias ou du moins un changement de la résistance...
mais j'avoue que la modif ne me plais guère car j'aime bien le principe du bias fixe car on peut changer les lampes nous meme, sans pour autant lâcher un billet en plus pour le bias

par contre pour ma part, hors de question de mètre autre choses comme lampes, el34 ou autre,
car j'ai acheté un mesa pour le son qu'il envoie et non pas pour en faire je ne sais quoi...
à mon avis si tu veut un amplis avec des EL34, c'est pas un single qu'il faut acheter... 

et pour finir je dirai que certain tech abuse j'en veut pour exemple, l'ancien proprio de ma single à fait poser des 12AX7 tip top, des nos philips jan et sylvania, pour un prix exorbitant et franchement j'ai remis celle d'origines et aucune différences...