Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit

  • 38 réponses
  • 29 participants
  • 20 588 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit
On sent bien le goût du fruit
On mesure un peu plus chaque jour à quel point la fameuse Tiny Terror d’Orange a bouleversé le marché de l’amplification guitare. Ce fut le début d’une mode (assez salutaire si vous voulez mon avis) d’amplis peu chers, de puissance réduite et de qualité irréprochable (enfin, la plupart du temps). Malgré la profusion actuelle, Orange conserve la haute main sur ce créneau singulier qu’est celui des amplis à tubes de faible puissance.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ça sonne surement très bien en vrai mais là on dirait un plugin avec une IR :??:
32
Je suis allé le tester hier en magasin.
Je partage mes impressions, même si pas de surprise suite au test AF :
- je confirme ce qui a été dit pour le réglage medium: permet vraiment de sculpter le son !!
- un peu moins convaincu par le réglage des basses;
- au niveau sonore auquel je l'ai essayé il manquait de mordant, et le grain n'était pas assez râpeux, rocailleux à mon goût (trop "moderne" ?);
- un réglage de drive tout sauf progressif ! Faut y aller trèèèès doucement.
- les notes très détachées, même avec beaucoup de gain; le son toujours très bien défini, avec une compression relativement marquée et assez flatteuse (... et pas énormément de dynamique du coup);

Une réussite, AMHA, même si la signature sonore, hyper marquée (pas certain de reconnaître aisément toutes les grattes qu'on branche dedans) ne plaira pas à tout le monde. Mais on sait pourquoi on l'achète ou pas ;)
Quand même dommage pour le son clair, qui sonne vraiment pas mal, mais quand même difficile à gérer (faut lutter un peu entre le master et le drive, et faut pas trembler sur le potard de drive !).


33
Je viens de lui ajouter un EQ (MXR M108) pour gonfler le son encore plus en medium et en gain avec les réglages ampli à midi. Ça le fait carrément, ça permet d'explorer de nouvelles sonorités. Pour le son clair j'utilise un Fender Ecxlelsior que je switch via une A/B Box donc plus de soucis :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34

et comment il sonne l'excelsior? 

c'est bien celui avec le HP de 15 non?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

35
36

ok, j'y vais icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37
Il y a une boulette dans vos pictogrammes...Une inversion entre basse et aiguës (On retrouve ici tous les « gimmicks » d’Orange : la couleur emblématique (Duuh !) qui vous permettra d’être vus de loin, les pictogrammes typiques des modèles vintage de la marque décrivant le rôle de chaque potard (je me suis permis de vous mettre une petite légende, même si je les trouve assez explicites on ne sait jamais, ça peut servir !)
38
si j'ai bien compris, on est plutôt dans le bon pour le crunch / disto, ça peut prendre des pédales un peu agressiges genre super badass distorsion ,
Et le clean potable sans être transcendant
Autre défaut, son manque de neutralité atténue un peu la personnalité de la gratte insérée ?!
39
Cette tête d'ampli est une merveille , on se branche et on joue , pas besoin d'effet le grain est magnifique de la pop au metal tout est possible .
La boucle d'effet est redoutable pour lui coller une reverb ou ce que l'on veut , je lui préfère les baffles Marshall , le couple est excellent.