Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet L'éternelle question: quel baffle ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 999 vues
  • 17 followers
1 L'éternelle question: quel baffle ?
Quel baffle utilisé vous( ou avez vous déjà essayé) avec cette tête ? Et quel rendu avez vous obtenu ?
J'ai un Behringer, et comme tout le monde s'en doute c'est pas top, son de casserole. Les qualités sonores de la tête ne sont pas du tout bien restituées.
Je l'ai déjà testée sur un Mesa, mais ca fais bien longtemps, c'était énorme, gros grain, les harmoniques sortent toutes seules, etc...
Afficher le premier post
21
Ouais pis je tiens a dire, j'ai essayé cette tête sur 4 baffles différents: un framus avec deux v30: imprecis pas mal mais assez decu car ca avait lair génial, un marshall 4*12, pas mal mais grain très typé (marshall) qui ne me plait pas trop, un baffle de 6505 franchement très bien, et juste apres j'ai testé sur mesa 4*12, et la sincerement...mm le 6505 minable...Pour la définition du son, le rendu des graves et le grain : absolument incomparable!
Un bafle influe sur le son preque autant que ta tete.

Citation : ai test le mesa v30 contre mon framus v30 g po entendu serieusement la difference:framus 2*12


Vas consulter un orl mon enfant...lol dsl mais sincerement mm en magasin, la difference était plus que flagrante.

Voilà c'est dit @+

===> www.plus2zik.org <===

22
Les denlagueul sont vraiment super avec n'importe quelle tête. :8) :8)
ça met une de ces claques !!!!!!!!!!
















désolé, mais c'était trop tentant :fleche:
23

 

24
salut donc moi je lui ai collé un 2x12 VHT : le fat bottom et c'est une vrai tuerie
 pourtant j'ai essayé des marshall en 4x12 : bofbof, essayé aussi avec un 2x12 mesa et c'est sympa egalement mais j'ai quand meme preferé le vht qui rend beaucoup mieux surtout sur le canal ultra
Le gros plus du vht est son poids (et le rendu biensur)
25
salut, je possède également cette tête

je lui avais collé un marshall 1960 ax avec des celestions greenback, son clair fantastique, crunch pas mal, mais manque de compression et de précision en disto.... je l'ai changé par un 2 x 12 ENGL en verticale V30, de la compression, beaucoup + de patate, de la définition, moins de chaleur, moins cristallin que le 1960 ax, perso je préfere ENGL

tout dépend de l'orientation musicale que l'on souhaite prendre...
26

Salut,

je le branche sur un HK Triamp en Greenback, un peu moins carré en disto extrème effectivement, mais globalement ça me va bien quand même.

Je l'ai brnaché sur scène sur des MArshall 1960 je sais pas quoi en G1275 je crois ça le faisaity mieux en disto.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

27
Salut, je viens relancer le sujet me posant les même questions pour un baffle.

Voila donc j'ai une tête peavey ultra plus et je voudrais la coupler avec un 2X12 (le 4X12 étant trop encombrant et moins pratique pour les transports).
J'ai un budget de 400euros.
Dans mes recherches j'ai pu trouver les cabs suivants :
_ Le Marshall MR1936 https://www.thomann.de/fr/marshall_mr1936_stereo_box.htm
_ Le Framus FR212 CB https://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm
_ Le Orange PPC212-COB https://www.thomann.de/fr/orange_ppc212cob.htm

Je voulais savoir si c'est baffles pouvais tenir la puissance de ma tête (je joue en générale en moitié de volume en répète et 7/10 en concert).
Je joues du metalcore (donc pas très doux).
Et enfin si vous auriez d'autres produits à me conseiller (sur Thomann de préférence)
28
salut

y a pas que thomann dans la vie......lol
sinon j'avais lu quelque part, un gars avait fabriqué lui même son caisson avec 2 HPs et ça n'avait pas l'air trés compliqué...faut être bricole et avoir le temps...sinon ça avait l'air interessant...moins cher que thomann...
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/language/en

à plus

fred
29
hello!

moi j'ai joué pas mal de temps (en répète) sur un marshall 1960 lead, çà envoyait bien! après je sais que les baffles Peavey 412 JS (ou MS?) sont top, relativement neutres. enfin moi j'aime bien!
après dans mes 3 que tu proposes, moi je choisirai le Framus mais çà peut sonner un peu trop "droit" du fait des Vintage 30.
30
Moi j'ai un Framus 212 et c'est vraiment top, bien que des vibrations apparaissent au niveau des graves à fort volume. Maintenant si t'as les moyens, prends le Orange, niveau qualité c'est très nettement supérieur.
La c'est une question de budget, sachant que c'est des HP V30 dans les 2 baffles.