Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet L'éternelle question: quel baffle ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 996 vues
  • 17 followers
1 L'éternelle question: quel baffle ?
Quel baffle utilisé vous( ou avez vous déjà essayé) avec cette tête ? Et quel rendu avez vous obtenu ?
J'ai un Behringer, et comme tout le monde s'en doute c'est pas top, son de casserole. Les qualités sonores de la tête ne sont pas du tout bien restituées.
Je l'ai déjà testée sur un Mesa, mais ca fais bien longtemps, c'était énorme, gros grain, les harmoniques sortent toutes seules, etc...
Afficher le premier post
31
Merci pour vos réponses.

Au final je pense que je vais prendre un Harley Benton G212 (120watt), car vu le prix je ne pense pas être dessus.
Des vintage 30, un bois "correct", un tolex qui casse facile (mais bon c'est pas le plus important) et il a plutôt de bons avis.
J'aurais bien aimé un 4X12 mais j'ai besoin de le transporter plusieurs fois par semaine et j'ai pas une voiture avec énormément de place.

mais pensez-vous que un baffle 120watt peut supporter 120watt à lampe (sachant que je joue entre 4 et 5 sur 10 en volume sur les 2 HP d'un peavey valveking 212).
32
Bien sûr.

 

33
No Problemo. Par contre pour ce budget, si tu trouves un Framus d'occase je te le conseille plutôt que le Harley Benton. Le mien je l'ai eu pour 200€ tout rond, état neuf.
34
Le Framus aurait quoi de plus par rapport au Harley Benton ?

Qu'est ce que ressort les vintage 30 au niveau lead de l'ultra ?

Vais-je sentir la différence par rapport au Hp valveking avec lequel je joue actuellement ?
35
"De plus" il n'a pas grand chose, ça se situe surtout au niveau de la qualité de fabrication. Le bois et le tolex doivent être sensiblement la même chose, peut être un poil mieux pour le bois utilisé sur le Framus.
Après comme dit, la fabrication, les soudures et les câbles sont quand même de meilleure qualité chez Framus.
Mais surtout pour finir, je le trouve vraiment plus sympa avec ce côté vintage. Après s'il ne te plaît pas regarde par là ce que certains en ont fait:

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/framus/FR212-CS-CB/forums/t.306981,pimp-my-cab.html

Mais ça doit être possible avec le Harley Benton aussi.

Les vintage 30 vont t'apporter en précision, ton son sera beaucoup plus incisif, une meilleure définition dans les graves, plus de pêche... Et tu perceras plus dans le mix.
Pour te dire mon Framus V30 envoi plus que mon cab 4X12 avec d'autres HP (je ne sais plus ce qu'il y a dedans). Ils ont plus de rendement au niveau des décibels que bien d'autres HP.

Donc oui je pense que tu sentiras réellement une différence, en tout cas moi c'était clair et net par rapport à mon ancien Behringer par exemple (qui n'est pas si mauvais que ça non plus d'ailleurs).
36
Citation :
Vais-je sentir la différence par rapport au Hp valveking avec lequel je joue actuellement ?


Les hps montés sur les Peavey sont tous moisis. Y a pas photo.

 

37
Merci pour tous vos conseils, ça me permet de mieux m'orienter maintenant.

En effet je trouve le Framus de base pas super jolie (la couleur) mais il a l'air de bien se repeindre et les possesseurs de cet ampli font de jolies choses.

Si jtrouve un Framus pas trop chère d'ici la vente de mon peavey VK jle prendrais sinon sa sera le Harley benton, dans tous les cas je ne pense pas être déçus par les V30.

38
Bonjour, me revoilà.

Donc je viens de faire l'acquisition du Harley Benton G212. Je peux mettre ma tête Peavey Ultra plus en 16 ou 8 ohms ?
39
Pas de soucis, de tête tu as un sélecteur derrière l'ampli, si il n'y en a pas de toutes les façons il prends le 8 ou 16 ohms tu peux y aller gaiement ;0) regarde juste si il y a pas un dessin avec les branchements recommandés avec les sorties droite et gauche 8+8, 1x16 etc... Il y a forcément qq chose d'indiqué.
A+
Steve
40
C'est surtout que je voulais savoir si le 2X12 peut résister à un volume de 6/10 (de mon ampli 120watts tout lampes) en 16ohms car je sais que le 8ohms prend 120 watts mais le 16 prend 2x60 watts (enfaite je ne vois pas trop la différence)