Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet L'éternelle question: quel baffle ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 979 vues
  • 17 followers
1 L'éternelle question: quel baffle ?
Quel baffle utilisé vous( ou avez vous déjà essayé) avec cette tête ? Et quel rendu avez vous obtenu ?
J'ai un Behringer, et comme tout le monde s'en doute c'est pas top, son de casserole. Les qualités sonores de la tête ne sont pas du tout bien restituées.
Je l'ai déjà testée sur un Mesa, mais ca fais bien longtemps, c'était énorme, gros grain, les harmoniques sortent toutes seules, etc...
2
Salut c'est bizarre que tu te plaignes du son de ton berhinger, vu les HP qui sont montés dessus. J'ai la même tête que toi branchée sur un 4x12 Laney et franchement ça sonne bien, en plus ya pas une grande différence avec le berhinger de l'autre guitariste de mon groupe. Pour ce qui est du Messa j'ai déjà entendu dire que leurs baffles avaient un bon son, mais qu'ils ne valaient quand même pas leur prix!
3
Petites précisions alors...
Je ne me plains pas vraiment du son du Behringer, simplement il faut prendre en compte le rapport qualité-prix. En effet, le baffle Behringer est loin d'être mauvais.. pour le prix qu'il coute. 230 euros, difficile de faire moins cher pour un baffle 4X12.
Mais ca fais maintenant 1 an que je joue dessus et je commence vraiment à sentir que le baffle n'est pas à la hauteur de la tête.
Donc si vous avez des expériences avec cette tête et d'autres baffles je suis assez curieux de savoir le rendu (avec des celestions V3O ? avec un baffle peavey? en marshall ?)
4
Au fait quels sont les hp de ton Laney ? et ca donne quoi plus precisement ?
5
Pour ma part, le 4X12 que je possède ( fait maison par mes petites mimines) contient 4 hp celestions vintage 30. Montés comme les mesa car j'ai fais une réplique, et sa sonne grave. tout compris, de mémoire, j'en ais eus pour 650 euros (avec le tolex car je ne l'ais pas verni). Le plaisir de le faire soi-même quoi.

maintenant, le baffle 5150 correspond pas mal à l'ultra + d'après tous les echos que j'en ais eu.

bonnes recherches

nico
On the road again
6
Hey
pour repondre a ta question moi j'utilise un baffle framus 2*12 monter vintage 30 recabler maison ba sa sonne du tonnerre,je pense juste que si tu veux vraiment trouver ton son le meilleur moyen est d'acheter un equaliseur,mxr font de belle choses,le m-108 me parait parfait,je vais en fait lacquisition je t'en redirait des nouvelles.
mais avant tout le vintage 30 sa sonne essaye zen si tant a loccasion, jpense po ke tu sois decu ^^ :clin:
+
7
Mreci pour vos reponses.
En ce qui concerne les V3O, j'ai essayé un mesa le week end dernier, donc en V30, et effectivement ca sonne bien même très bien.
Malgré tout, en tant normal j'ai un behringer, et franchement ya une grosse différence, mais qui ne justifie tout de même pas la différence de prix.
25O euros le behringer contre 1250 pour le mesa !!!
J'aimerais bien essayé un marshall aussi, bien que sa réputation n'est pas géniale. Peut-etre plutot un 1960AV qu'un 1960A. Si quelqu'un a dejà essayé...
Le baffle maison, c'est vrai que c'est une solution, mais le bricolage c'est pas trop mon truc.
8
Re
tu as des v30?
monte dont des v30 sur ton baffle tu vera la difference et puis sa vaudra toujours mieu qu'un marshall a mon gout ^^
9
Au fait quelqu'un a un baffle peavey, le 5150 par exemple ? et ca donne quoi ?

Pour l'équaliseur, je n'en vois pas trop l'utilité pour le moment, l'equalisation de l'ultra plus etant dejé tres précise et sensible.

Mais je suis curieux de savoir ce que ca donne quand même...
10
Si je monte mon behringer en V30 j'en aurai pour plus de 500 euros, plus le prix du baffle, a ce prix la je m'en trouve un bon d'occase. J'y avais dejà pensé, mais apres reflexion, je pense qu'il vaut mieu un baffle de meilleure qualité. Merci quand même.