Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet L'éternelle question: quel baffle ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 7 000 vues
  • 17 followers
1 L'éternelle question: quel baffle ?
Quel baffle utilisé vous( ou avez vous déjà essayé) avec cette tête ? Et quel rendu avez vous obtenu ?
J'ai un Behringer, et comme tout le monde s'en doute c'est pas top, son de casserole. Les qualités sonores de la tête ne sont pas du tout bien restituées.
Je l'ai déjà testée sur un Mesa, mais ca fais bien longtemps, c'était énorme, gros grain, les harmoniques sortent toutes seules, etc...
Afficher le premier post
41
Aucun soucis pour le harley il est fait pour encaisser 120 W en mono ou 2x60en stéréo, c'est juste une addition de puissance car tu as deux HPs de 60 Watts ( 60+60=120 ), il n'y a aucun risque ni pour ton ampli ni pour ton baffle que tu le branche en mono ou en stéréo, les puissances s'étalonneront d'elles même. C'est pas comme si tu avais un baffle de 40 watts et que tu lui balançait du 120, parcontre si tu arrives a jouer même a 6/10 tu vas devenir sourd vue la patate du Peavey, en live ou répète j'ai rarement dépassé le 3 !!! Comme dit précèdement tu peux y aller gaiement ;0) Je te conseil le mono tout de même la stéréo avec un 2x12 c'est pas super utile.
Steve
42
Merci pour cette réponse trés rassurante.
J'utilise trés souvent des bouchons donc les oreilles sont sauvés mais c'est vrai que le peavey ultra en 6/10 sa pousse et sa chauffe bien en hiver.
Mon ancien baffle (j'utilisé les baffles de mon valveking 212) avait tendance à cracher avec la tête (et le volume je pense :lol: )
43
Hello,

Dans un post précédent un mec disait que la tête ultra + sonnait bien avec un baffle 6505, j'écris donc simplement pour confirmer, j'ai joué dessus en live i n'y a pas longtemps et c'était vraiment le bonheur. Tout y était précis, de loin le meilleur baffle sur lequel j'ai branché cette tête. Peut-être le mesa aussi, mais ça fait vraiment super longtemps donc je n'ai plus trop de souvenirs.

6/10 ?!! mais il est fou ! Que ce soit en pleine ou en moitié de puissance je ne me souviens pas l'avoir poussé au-dessus de 3 ou 4 sur 10, même avec un 212.
44
Tout dépend de l'efficience des hps, tu dois parfois passer de 4 à 6 en changeant de baffle pour avoir la même puissance sonore.
D'un autre côté les mecs pourquoi vous achetez des 120 watts à lampe si c'est pour rester à 3 ou 4 sur le volume?

Sinon clairement si on aime les sons qui ont vraiment du corps, certes au détriment d'une certaine propreté, un baffle avec des v30 c'est ce qu'il faut avec cette tête. Le 2x12 Harley Benton fait des merveilles (arrêtez de regarder les prix, les caractéristiques, les marques, utilisez vos oreilles, vous constaterez d'ailleurs qu'ils respectent vraiment l'ampli!). Et surtout il faut bien se rendre compte que le grain d'un son vient aussi en grande partie du baffle utilisé, mieux vaut éviter d'écouter les conseils des gens dans ce domaine et faire son choix soi-même. La plupart des internaute jurent pas VHT, orange, mesa, mais la plupart jouent dans leur chambre à bas volume et ne se font leur opinion que par rapport au prix et au "on dit".

RequiemXIII, j'ai la même config, mets la tête en 8 ohms, le baffle en mono, et tu pourras même aller à 10 de volume, les v30 sont annoncés à tord à 30 mais vont jusqu'à 60 chacun.
45
Pourquoi acheter du 120 W si c'est pour rester à 3 ou 4 ?
Parce qu'elle sonne très bien à 3 ou 4 !!
et parce que j'ai pas trouvé de 60 W moins cher que l'Ultra + (d'ailleurs je précise que je suis à 4, switché en 60W)
46
Citation de Drakkwar :
Si je monte mon behringer en V30 j'en aurai pour plus de 500 euros, plus le prix du baffle, a ce prix la je m'en trouve un bon d'occase. J'y avais dejà pensé, mais apres reflexion, je pense qu'il vaut mieu un baffle de meilleure qualité. Merci quand même.


salut,

J'avais lu sur un forum il y a longtemps, peut être ici, je sais plus bref.....un gars a remplacé (sur le 4X12 d'origine ULTRA PLLUS) les 2 hp shefield du haut par des V30, je viens de faire comme lui et franchement ça sonne super bien, les shefields ont plus de basse et les V30 en n'ont moins du coup les 2 se mélange trés bien....chez thomann 180€ les deux... c'est quoi comme HP sur le behringer?
47
Je joues entre 4 et 6 sur 10 car j'ai un batteur pas forcement gentil et c'est pour cela que je suis passé sur un 120watt lampes sinon j'aurais pris un 50 ou 60 watt à lampes sachant que plus on pousse les lampes plus le son est précis (test à faire en comparant les harmoniques).
A partir de 3/10 le son est meilleur, avant il est trop grave.

Pour le baffle mon Harley Benton est super et niveau prix je ne regrette pas. Après je ne compare pas avec un Mesa ou d'autres marques mais pour le prix on a pas mieu et seul les gratteux qui viennent vous voir en concert entendront la différence (sauf si vous repiquez avec un micro, un pti reglage suffit pour rendre le tout impecable).

Petite question : Quand je suis au debout près du baffle le son est super comme je l'aime et le voulais depuis longtemps mais si je me met en face (tête à hauteur du baffle) c'est criard. Y a-t-il un reglage pour corriger ce phénoméne ? Je précise que sur tous les baffles ça fait plus ou moin ça.
48
Reste debout !!!!! LOL
49
Pas faux :D: mais quand on est en concert sur une petite scéne c'est pas cool pour les oreilles du public.

Vous rencontrez tous ce problème ?
50
à vrai dire, je me suis jamais posé la question, j'ai pas fait attention, maintenant voilà ...à cause de toi je vais être obligé d'y faire gaffe et de me creuser la tête pour résoudre ce problème s'il existe...pfffff merci!!! j'étais tranquille, j'étais pénard!!!!!!et voilà !!!
LOL