Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des idées et astuces pour nos cours de guitare

  • 349 réponses
  • 15 participants
  • 33 997 vues
  • 22 followers
1 des idées et astuces pour nos cours de guitare

Salut à tous,

je suppose que parmi les millions et les millions d'Afiens ici présents, il y en a un bon nombre qui son profs de guitare, ou qui consacrent une partie de leur temps à donner des cours.

Ce topic pourrait être un lieu où on pourrait s'échanger des astuces ou se poser des questions sur l'enseignement de cet instrument.

A ce sujet, j'ai une question pour démarrer, je recherche des idées pour monter un groupe constitués d'élèves ayant 3 à 5 ans de pratique (basse-batterie et 2-3 guitaristes voire plus). Comme il n'y a pas de chanteur, je cherche des idées d'instrumentaux (ou de morceaux à arranger en version instrumentale) dans un style rock / hard-rock? bref quelque chose d'un peu énervé quand même...

Afficher le premier post
321

Ah oui j'ai sans doute jugé un peu vite, mais j'ai regardé deux exemple sur le net issu de cette méthode et les tempo était élevé, ce qui me parait pas très adapté pour une methode et la découverte de pattern rythmique.

322

 

Je risque de me faire cadeau toute la collection rolalala, jazz, manouche etc... bave

 

Une petite question, au passage

Je bosse en ce moment sur starway to heaven et je me demandais si vous connaissiez d'autres perles dans le genre?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

323

"Hotel California" bravo, un solo à connaitre, surtout la première partie à mon goût.

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 10:11:37 ]

324

et de 2, merci gromeul bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

325

Le solo de "Let it be" est pas mal aussi bravo .

326

Tu cherches quoi, melou ? des classiques du rock seventies avec des solos de guitare ?

 

327

Bon, dans ce cas, "Another brick in the wall" de Pink Floyd.

"Smoke on the water" de Deep Purple.

Archi-classiques et incontournables !

328

De Deep Purple il y a aussi, pour faire le "shreddeur", "Highway star" bravo !

329
Bohemian Rhapsody :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

330
x
Hors sujet :
Faudrait faire un topic "votre solo preferé" :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 10:29:34 ]