Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des walking Bass lines, des partie de drum, etc...

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 4 519 vues
  • 3 followers
1 Trouver des walking Bass lines, des partie de drum, etc...
Bonjour tous !


Alors voila une methode que je fait regulierement pour travailler mon clavier(piano), quand j'écoute de la musique, et que celui ci n'a pas de partie piano j'improvise dessus (du moins j'essaie deja de trouver des notes qui sonne dans la bonne tonalité, et j'envoie un ou deux accord^^)

Le probleme c'est que sur des morceau riche, de pro, j'ai du mal a suivre et a trouver une place

Cependant j'aimerais trouver un peu de travaux, fait par d'autre que moi meme, plus confirmer, sur youtube and co, je trouve pas grand chose,

si un batteur ou un contre/bassiste ou tout autres passe dans les parages et a la possibilité d'enregistrer quelques minutes , pour un debutant, avec des choses assez basique je suis preneur

sans "substitutions et compagnie" no problemo pour les renversement

deja des II-V-I et II-VI-V-I je serais super heureux

apres comme je debute un max ( je suis mauvais en rythme et en harmonie^^) si vous avez de bonnes "pistes" de travail pour me guider , j('entend par la des lignes musical pas trop complexe, mais assez esthétique pour que je m'y crois quand meme :)

Pour la reflexions : t'as qu'a te les programmer, ou travail les toi meme etc..., l'idée c'est vraiment d'avoir l'impression de travailler avec d'autre pour travailler mon ecoute aussi

Je pense de plus que cela pourrait s'averer utile pour beaucoup de monde , en tout pour tout ceux comme moi, qui n'ont pas la chance d'voir beaucoup de zikos autour d'eux

je vous remercie

 

 

Afficher le premier post
11
Ouep, vas deja pour le midi, je vais matter pour les aebersold, et je vais regarder si band in a box marche sous wwindows, et ne coute pas trop cher

ensuite en effet chaud pour des accompagnement, voir des morceau avec accomp + chorus + break alterné , l'idée, c'est que je n'ai pas les moyens de trouver un groupe (surtout en mode ultra debutant) , donc faire de la musique , assez "rapidement", avec d'autre source etc...

ce que je produit moi,"normalement" c'est plutot de la zik electro, a la base, j'ai un clavier maitre, mais j'ai choppé le virus du " " " vrai " " " musicien je crois ( en faite le gout m'ai venu, parceque je ne supporte pas d'utiliser le samples des autres, et de plus, j'aime l'idée d'impro, façon Jazz, une grille, des technique et des idées :)

si je bloque sur les II V I, c'est surtout parceque l'on me l'a conseillé, et que je n'entend pas forcément encore sous quel accord je suis systematiquement, comme je le voudrais

 

 

12
Les II V I, faut en bouffer, en bouffer, et après tu les reconnaitras.

Après, y a aussi le fait de se repérer dansc la mesure de manière générale. Un très bon exercice c'est de lire des feuilles de rythme. Ca ça fait progresser à mort dans tous les domaines.

Band in a box : la version démo est gratuite hein : http://www.brothersoft.fr/download/2555.html

Citation :
ensuite en effet chaud pour des accompagnement, voir des morceau avec accomp + chorus + break alterné

J'ai pas compris... Tu veux accompagnement (accords) + chorus (solo) (+ bass + batterie j'imagine), donc tu n'as qu'à prendre n'importe quel morceau complet sur you tube. L'interêt de te faire un playback, c'est genre d'enlever l'accompagnement, ou le chorus, où les deux...

Sinon, un bon truc c'est de les faire toi même. SI t'as une carte son, tu lances audacity, tu enregistres ton accompagnement, et hop, tu solotes dessus. Si t'as pas de carte son, on en trouve en USB pour 60-70 euros à l'occase !


Pour les II V I, moi je te conseille d'enchainer pendant des plombes Dm G C (en triade), avec les trois renversements. En allant vers l'aigu, vers le grave... Ce seront tes notes cibles quand tu soloteras, faut que ce soit du domaine du reflexe.

Il faut entendre les mouvements à l'interieur de cette cadence :
II : Dm(7) : D F A (C)
V : G(7) : G B D (F)
I : C(Maj7) : C E G (B)

Avec d'autres reverserments pour que ce soit plus visuel, par exemple :
II : Dm(7) : D F A (C)
V : G(7) : D (F) G B
I : C(Maj7) : C E G (B)

II vers V : (bon déjà là dessus, tu peux penser juste "V" si ça va trop vite, mais bon) t'as le A qui descend vers G ou qui monte vers B ; t'as le C qui descend vers B
V vers I : D descend vers C ou monte vers E ; F descend vers E ou monte vers G

Faut en bouffer (à mort)

En enchainant les triades, tu vas bien les voirs ces mouvements.
13
Merci pour tous ça Django:

Pour l'histoire de sur quoi j'aime bien bosser: bah en faite si j'enregistre des accompagnement moi meme pour jouer dessus, bah c'est nul ^^

Bon en tout cas merci pour toute ces infos, pour le coup du II vers V, j'avais capté deja que je pouvais bien "lier" tout ça, du coup je me disais que j'avais surement pas capté un truc ^^

bon bref, je vais taffer tout tout ça !

 

 

14
bon du coup y'a ça aussi : j'enregistrerais jamais des walking bass comme les joue un bassiste, des guitares comme un guitariste, des drums comme un drummers etc...

en faite l'idée du midi/guitare pro/garage in the box est pas mal comme lodeli me proposait, a la limite je travaille sur des standard, desquels je vire le Piano , comme Django me l'a suggéré

 

 

15
Band in a box fait ça ! ;-) Et t'as tous les standards telechargeables sur le net ! (enfin, ptet pas TOUS, mais un paquet)
16
Je te remercie, je vais avoir de quoi faire sur mes week end ;)

 

 

17
Je te ferai un petit playback à base de II V I, pour le plaisir. Tu bosses le clavier ou la gratte ? Tu le veux en do majeur ?
18
je suis au clavier, sinon comme tu veux, do majeur, si bemol... au plus pratique pour toi

parcontre pour etre honnete, c'est pas pour de suite que je vais oser te faire ecouter des resultats ^^ ( j'ai encore des millier d'heures de jeu a éxécuter avant ^^

 

 

19
Faut pas hésiter, on pourra te conseiller (et se moquer de toi :bravo: )
20
sinon j'en profite au passage pour faire ecouter un petit truc que j'avais fait ( pour que l'on voit a quel point je suis debutant^^)

https://soundcloud.com/frf/exquise
edit :
c"'est ce que j'ai qui ressemble au plus a ce que je joue quand j'improvise ( comme deja dis a la base je produit de la musique electro ( drum and bass, techno, etc...)

ce morceau a 1 an, j'ai un peu progressé depuis

( attentuion toute fois, quand je parle dimpro jazz, c'est impro jazz, rien a voir avec le morceau, c'est juste pour mettre un peu de musique dans l'ambiance ^^ c'est enregistrer en "plusieurs couches")

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 14:51:08 ]