Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des walking Bass lines, des partie de drum, etc...

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 4 517 vues
  • 3 followers
1 Trouver des walking Bass lines, des partie de drum, etc...
Bonjour tous !


Alors voila une methode que je fait regulierement pour travailler mon clavier(piano), quand j'écoute de la musique, et que celui ci n'a pas de partie piano j'improvise dessus (du moins j'essaie deja de trouver des notes qui sonne dans la bonne tonalité, et j'envoie un ou deux accord^^)

Le probleme c'est que sur des morceau riche, de pro, j'ai du mal a suivre et a trouver une place

Cependant j'aimerais trouver un peu de travaux, fait par d'autre que moi meme, plus confirmer, sur youtube and co, je trouve pas grand chose,

si un batteur ou un contre/bassiste ou tout autres passe dans les parages et a la possibilité d'enregistrer quelques minutes , pour un debutant, avec des choses assez basique je suis preneur

sans "substitutions et compagnie" no problemo pour les renversement

deja des II-V-I et II-VI-V-I je serais super heureux

apres comme je debute un max ( je suis mauvais en rythme et en harmonie^^) si vous avez de bonnes "pistes" de travail pour me guider , j('entend par la des lignes musical pas trop complexe, mais assez esthétique pour que je m'y crois quand meme :)

Pour la reflexions : t'as qu'a te les programmer, ou travail les toi meme etc..., l'idée c'est vraiment d'avoir l'impression de travailler avec d'autre pour travailler mon ecoute aussi

Je pense de plus que cela pourrait s'averer utile pour beaucoup de monde , en tout pour tout ceux comme moi, qui n'ont pas la chance d'voir beaucoup de zikos autour d'eux

je vous remercie

 

 

2
j'ai fait pas mal d'arangements de classique de jazz ou autres avec guitar pro.
si ça t'interresse, je peux t'en donner.
3
je n'ai pas guitare pro, tu as la possibilité d'exporter en audio ? mais du coup ça risque d'etre super lourd.. au sinon je peux recuperer du midi

mais oui je suis tres interressé

merci pour ton attention

 

 

4
l'interet, c'est quand meme de l'avoir en G pro pour selectionner des voix ou changer la vitesse.
je dois pouvoir les exporter en midi, mais je ne vois pas trop ce que tu peux en faire, surtout que reexporté dans des logiciels comme cubase, je pense qu'il y a trop de pertes avec les spécificités de g pro.
5
Lodeli, alors en ce moment je ne peux meme pas sortir 10 euros, mais de toute façon sous peu j'investirais dans ce logiciel, si tu peux me garder, les fichiers de coté en attendant !

a ce que j'ai compris, on peut traduire les tablature en partition avec ce logiciel, du coup ça pourrait s'averer tres pratique pour moi

En tout cas je te remercie pour ta proposition

 

 

6
Ce que je te conseille, c'est de telecharger Band In A Box.
BiaB_Main_Screen.jpg

Tu vois, tu lui écris la grille que tu veux travailler, et tu peux lui faire jouer cette grille, au rythme que tu veux (ça c'est vraiment un plus par rapport à un morceau audio beaucoup plus chiant à ralentir), en mutant les instrumants que tu veux, dans le style musical que tu veux.

Tu peux aussi obtenir les partitions, les tablatures, ou visuellement (l'image du clavier, de la guitare) l'instrument que tu veux, les accords, la ligne de basse, tout !!

C'est vraiment un outil génial pour les autodidactes.




Sinon, en audio en jazz, y a les aebersold, c'est vachement bien : c'est des playback bass + batterie + piano pour travailler le solo, le chant, le lead quoi.

En coupant l'enceinte de gauche tu as batterie + piano pour travailler la basse, et en coupant l'enceinte de droite tu as batterie + bass pour travailler l'accopagnement : mortel. Mais c'est très orienté jazz.

Et quand tu peux pas ralentir sauf à faire un traitement audio.
7
Sinon, j'ai une install vraiment rapide, je peux enregistrer très facilement, si tu as besoin d'une truc précis, je peux te l'enregistrer vite fait.
8
voila un exemple en midi (automn leaves)
ah_Autleaves.mid
si ça te convient, je peux t'en donner d'autres

9
Merci beaucoup, en faite, l'idée c'est de sortir des logiciel tant qu'a faire, pour me forcer moi meme,

pour la vitesse ou la tonalité c'est "assez libre", limite je préfère que l'on me dise meme pas en quelle tonalité c'est pour que je trouve moi meme, la vitesse : juste pas joué a 160 bpm, et ça me va :)

en faite pas trop complexe, mais tres musciale avec rythme syncopé et tout ce qu'il faut pour que ça soit joli ( plus de la musique avec de l'espace pour moi que des exercices quoi)

Pour ce qui est orienté Jazz, pas de probleme au contraire meme !

( en faite, meme si ça me ralentit, je souhaite travailler majoritairement Jazz, et a coté un peu de "piano romantique")

en Jazz ce que je prfère, c'est le "pré/post-Big Band" donc plutot swing, avec une tolérance harmonique elargit (bop)

je sais pas si tu vois ce que je veux dire, bref du swing un peu bop, ou du bop tres swing ^^, j'aime le coté dansant/chantant du jazz, plutot que le free jazz, j'aime bien aussi les couleur folk/blues dans le jazz

 

 

10
Alors, attend, ca dépend ce que tu veux faire.

Si c'est pour bosser ton oreille : Là, prend youtube, prend de la pop (car ça ne module pas trop), et cherche la tonalité. Tant pis si y a pas de place pour ton piano, une fois que t'as trouvé la tona, tu vas dans un lien suggeré, et ainsi de suite.

Si c'est pour bosser l'impro ou l'accompagnement et que tu es allergique au midi : procure toi les aebersold. C'est vraiment top.

Bon, si tu as besoin, d'un II V I ou un autre cadence spécifique, je peux t'enregistrer un playback vite fait. Pas de problème.

Si tu es pas alergique au midi (mais j'ai envie de dire force toi !) bah, y a Lodeli qui te propose ses standards, c'est plutot cool. Après si tu veux bosser l'accompagnement, à mon avis, précise le lui qu'il vire la partie accompagnement avant de te le convertir en .mid.
Edit : en plus le midi, tu peux le faire jouer par des banques de son qui sont carrément écoutables. Moi j'en bouffe des heures du midi !

Et puis franchement, choppe band in a box, c'est génial. Y a du boulot pour des années là dedans !

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 15:23:06 ]