Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurêka : Barbie est folle à lier

  • 164 réponses
  • 13 participants
  • 6 117 vues
  • 2 followers
1 Eurêka : Barbie est folle à lier
Bonjour. J'espère que vous ne vous formaliserez pas que je case ce topic ici, dans le pub. C'est le coin que je fréquente le plus, et il offre le meilleur point de vue à l'heure où les grands fauves vont boire. Sous l'intitulé " Eurêka : barbie etc... ", j'ai référencé les premières chansons attenantes au chantier d'une maquette en cours, le titre étant la conclusion à laquelle j'entends arriver à terme - mais bon, ma précédente maquette a été étiquetée " autre chose de la mer que sa seule imitation " jusqu'à l'étape du " mixage " et finalement s'intitule " 34 " dans le tiroir où elle a fini.
Pour commencer donc [URL]http://le.kymographe.free.fr/[URL/]

Techniquement, c'est niveau pré-pré-maquette. Le son pâtit de mon incompétence et de l'assez peu de moyens que je me donne de la palier à ce stade ; néanmoins les harmonies et mélodies sont audibles, les orientations sonores se font assurément connaître, et si elles tiennent la distance j'aviserai d'un investissement supplémentaire - sûrement pour filer le bébé à un ingé-son, parce que d'ici je ne vois pas ce qui pourrait combler le gouffre qui me sépare de Beher ou Fmarine - 20 ans de travail sans doute, et je me suis prévu autre chose : bricoler d'autres chansons, apprendre à danser le tango, lire les pages 2 et 3 d'être et temps, appeler la banque, passer au pressing, racheter des cotons-tige... Si toutefois vous constatez une erreur grossière, et surtout facile à corriger (une EQ à la louche par exemple) évidemment, faites comme pour vous.

Le genre c'est " chanson à boire " (sous-genre : vin triste). Ma chouchoute, c'est " ce rêve... ". Parce que c'est la dernière, et parce qu'elle fait un pas de coté - les autres sont plus des sojacqueries-types. En plus là, je chante mal juste bien comme il faut.
Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le premier post
31
Sojac, j'espère que t'as pas touché à ta bouteille sinon je viens pas te saluer. Je vais demander à Magik si y veut bien m'accompagner mais il est très casanier, toujours derrière ses machines à se prendre la tête, un vrai cas. Comment y fait à Lyon pour le moment ? Faut prendre un gros pull et des bottes ?
32
Hi Beher. Ne te fais pas de souci, je ne vois pas que nous manquerons de quoi que ce soit. Je me creuse pour trouver un lieu périphérique et vous éviter à Madame Beher et toi (Magik si vous ne l'avez pas attaché à un arbre en partant) de vous enquiller dans la nasse lyonnaise. Il fait un temps caniculaire, menaçant le soir. Hier à 18H00 il est bien tombé (Remarque, depuis le temps, "il" a la technique).

Drucpa.dracous, je suis de et à Lyon. Toi c'est Bordeaux si j'ai bien tout suivi ? Pas de scène pour l'instant, mais à vrai dire je débute comme ACI. J'y pense cependant - mais parce qu'il le faut. Je n'ai pas vraiment envie ni d'idée de ce que je peux y faire (le coté seul en scène me fait peur. A mort). Il faudrait que je fréquente un peu la tribu électronique, déjà voir comment se concilient l'énormité de la musique jouée avec la petitesse des gestes qui la jouent - après chanter et appuyer sur des boutons je ne le sens pas non plus... Tu joues seul toi ? Qu'est-ce que tu fais de toi dans ta musique en représentation ?
33
Salut sojac !

je pense que vu la qualité sonore , en l'etat suffira amplement , si le mec aime , c a celui là de te prendre en main et de savoir si studio ou quoi ...

a titre perso , tu va te ruiner et te torturer pour rien je pense , remonte donc la piste des gens dont tu parles , c'est exactement ce que je voulais dire :bravo:
34
ACI???
Après, vaste débat que celui de la musique électronique sur scène...
D'ailleurs:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16053
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16351
J'ai pas encore trouvé la solution idéale, mais ça vient!
J'utilise un pc portable avec Reason et Audio Mulch.
Reason me sert à envoyer mes morceaux que je retriture en direct à la souris (en attendant d'avoir une interface MIDI digne de ce nom...).
Et avec Audio Mulch, j'improvise des séquences-jeu avec des objets sonores.
Par la suite, je pense intégrer l'usage du microphone + effets à mon live.
Voilà!
35
Quand à la scénographie, pour l'instant je me laisse aller dans la musique...
Rien de bien révolutionnaire.
J'essaye de ne pas avoir l'air d'un mathématicien sérieux en train de bosser sur son ordino!
Quoi qu'une mise en scène bureau/corbeille/cravate/lunettes/chemise/stoïcité pourrait être bien avec une musique bien sauvage...
36
Tu veux dire que tes morceaux, achevés, présentables, sont déjà chargés dans Reason et ensuite le jeu consiste à bidouiller en temps réel, live ?
C'est vrai qu'Audiomulch est bien pour l'improvisation.
37
Oui, les morceaux sont dans Reason et je fait des envois d'effets, des mutes.
Je déclenche des sons et/ou des séquences (en assignant les touches du clavier azerty à des appels de séquences...).
C'est pas pleinement satisfaisant, mais pour l'instant, c'est comme ça que je le gère.
(il faut aussi avouer que j'ai envie de faire prendre l'air à tout ces morceaux composés à la maison!).
Parfois, je ne fais que de l'improvisation avec Reason et Audio Mulch.
38
Hi loops IK+. C'est un peu ce que j'espérais. Je vais le tenter comme ça - de toute façon ça ne mange pas de pain. Après si ça ne suffit pas, après seulement, je me torturerai un peu pour le fun, et je me ruinerai pour de bon. Merci.

Bonjour Drucpa.dracous. Pour ACI c'est surtout le I où je débute. Auteur Compositeur Interprète. J'aime bien ton idée pince sans rire du bureau sur scène... Ce que je verrais de plus commode dans mon cas, ce serait d'abandonner toute idée de tripoter la musique et d'en refiler l'exécution à une bande (un CD) derrière (la musique c'est les baffles qui la font) pour me consacrer au chant où je suis déjà bien à la peine. Et quant à la scénographie, m'en remettre à un marionnettiste en papier. Avoir écrit chaque geste, chaque mot entre les chansons (pour l'instant je recopie les posts de Dom Janvier histoire de tétaniser l'auditoire) et appuyer sur RUN en attaquant le set. C'est tout ce que je vois pour lutter contre la trouille. Grosso modo c'est l'inverse de tes improvisations, et pourtant, dans ce peu d'imprévu je me souhaite encore le stoïcisme du mécano de la générale.
39
Sojac ta l'air autant a l'aise que moi a l'idée de la scene :mdr:

:bravo:
40

Citation : d'en refiler l'exécution à une bande (un CD) derrière (la musique c'est les baffles qui la font) pour me consacrer au chant où je suis déjà bien à la peine. Et quant à la scénographie, m'en remettre à un marionnettiste en papier



L'excellelent Gonzales faisait ça sur scène. En même temps après il décalquait tout le monde avec son piano...