Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: EVO Channel
Photos
1/21
Flux :: EVO Channel

Tranche de console logicielle de la marque Flux ::

Prix public : 133 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : L'EVO Channel de Flux en détails

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 4 665 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : L'EVO Channel de Flux en détails
Flux :: EVO Channel

Flux:: vient d'ajouter la tranche de console à son catalogue, on connait désormais tous les détails de l’Evo Channel.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 22:37:37 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour l'info. Tant pis, on mangera de la ressource en rajoutant plusieurs fois le plug ;)

Appelons un chat, un chat...

12
Citation de globutu :
des jbl 305 dans le studio, ca va pas plaire a beaucoup d'ici,
Pour revenir au vst pas sur que ca apporte plus que d'autre, mais le prix est "correct"


Oui, comme petite écoute, mais une paire de M2 REFERENCE MONITOR comme écoute principale!! ;)
13
Citation de Le :
Merci pour l'info. Tant pis, on mangera de la ressource en rajoutant plusieurs fois le plug ;)


Bonjour à tous,
L’EVO CHANNEL à été conçu dans l’esprit d’une tranche de console analogique... Dans une console SSL il n’y a pas deux comresseurs qui peuvent se suivre, et rare sont celles qui peuvent fournir compreseur et de-esser puisque c’est souvent le compresseur avec un filtre en side chain qui fait le de-esser...
C’est drôle parce que vous ne parlez pas d’un des outils principal qui est l’alignement de la phase arbitraire, qui est fantastique et qui pour le coup n’existe pas ailleur!! Et puis cet outil, le TOUCH se veut être polymorphe, et possède quatres modes de transient design, deux de de-esser, et un expander, le tout utilisable en live puisque l’EVO induit une très faible latence...
Ensuite, l’idée n’est elle pas de ne pas ressembler au channel strip de Waves? Et bien l’EVO n’y ressemble pas, et j’en suis conscient et fier!!
À bientôt,
Yves J
14
Citation de ImageSanSon :
Citation de globutu :
des jbl 305 dans le studio, ca va pas plaire a beaucoup d'ici,


C'est sur mais comme elle trône à côté de celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl/m2/
0523ca_b00423c9a10345debb151b87c79b94d1.webp
ça devrait rétablir l'équilibre :bravo:


C’est ça. c’est une paire d’écoute exceptionnelle, et cette enceinte n’est pas passive puisqu’elle est amplifiée par un CROWN ITECH3500, avec les cartes OMNIDRIVE permettant de faire le filtrage en FIR, et donc à phase linéaire...
15
Citation :
C’est drôle parce que vous ne parlez pas d’un des outils principal qui est l’alignement de la phase arbitraire, qui est fantastique et qui pour le coup n’existe pas ailleur!!

Oui. Cet outil risque d'être une tuerie...
Si j'ai bien compris, ça se cale sur toutes les instances du plugin ? C'est à dire que je mets une EVO sur chacune de mes pistes de batterie et je contrôle l'alignement de phase de chaque piste de façon synchronisée ?

Question subsidiaire : pourquoi ce terme "d'arbitraire" ?
16
Citation de Will :
Citation :
C’est drôle parce que vous ne parlez pas d’un des outils principal qui est l’alignement de la phase arbitraire, qui est fantastique et qui pour le coup n’existe pas ailleur!!

Oui. Cet outil risque d'être une tuerie...
Si j'ai bien compris, ça se cale sur toutes les instances du plugin ? C'est à dire que je mets une EVO sur chacune de mes pistes de batterie et je contrôle l'alignement de phase de chaque piste de façon synchronisée ?

Question subsidiaire : pourquoi ce terme "d'arbitraire" ?


Oui c’est bien ça, si tu veux remettre une prise de son de batterie par exemple, enregistrée avec 10 micros, tu devras instancier 10 EVO si tu veux remettre en phase les différents éléments les uns par rapport aux autres, en enclenchant bien sûr la phase arbitraire sur tous les EVO...

On dit arbitraire par rapport à une valeur prédéfinie comme 45º, 90º par une valeur arbitraire entre -180º et + 180º variable en continue.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions
Yves J


17
Absolument. Merci bien. :bravo:
J'avoue que ta phrase
Citation :
On dit arbitraire par rapport à une valeur prédéfinie comme 45º, 90º par une valeur arbitraire entre -180º et + 180º variable en continue.

n'est pas d'une immense limpidité. :-D

Mais la vision du tuto vidéo rend les choses plus claires :


J'aurais pensé que le terme "arbitraire" s'appliquait justement à des réglages prédéfinis. Visiblement, tu parles plutôt de possibilité de réglage continu, ce qui est bien plus puissant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:53:11 ]

18
Citation de Will :


J'avoue que ta phrase :

Citation :
On dit arbitraire par rapport à une valeur prédéfinie comme 45º, 90º par une valeur arbitraire entre -180º et + 180º variable en continue.




Oui, oui, oui... Je reconnais que le premier arbitraire est de trop... Mais tu as compris j’en suis sûr.;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 20:51:13 ]

19
Citation :
C’est drôle parce que vous ne parlez pas d’un des outils principal qui est l’alignement de la phase arbitraire, qui est fantastique et qui pour le coup n’existe pas ailleur!!


J'ai du louper un truc

https://www.waves.com/plugins/inphase#image
inphase.png

meldaproduction
12161057_800.jpg

et quand on est flemmar comme moi plus precis que le melda, car phase et polarité automatiquement
https://www.soundradix.com/products/auto-align/
productinner.23053b9e514d.png

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 18:18:10 ]

20
Oui, les plugins d'alignement de phase existent. Qu'ils figurent directement au sein d'une tranche de console, je suis moins sur.