Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve 1084 Preamp & EQ
Photos
1/5
Universal Audio Neve 1084 Preamp & EQ

Tranche de console logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le préampli et égaliseur Neve 1084 en version logicielle UAD

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 642 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le préampli et égaliseur Neve 1084 en version logicielle UAD
universal-audio-neve-1084-preamp-eq-285728.jpg
Universal Audio a mis en ligne la version 9.12 de son UAD Software, ajoutant à son catalogue de plug-ins une émulation de l'AMS Neve 1084.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non, Alex : ce n'est pas la partie preamp qui est la même , mais la partie fader

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 15:59:34 ]

12
Citation de miconmac :
Non, Alex : ce n'est partie preamp qui est la même , mais la partie fader


Je pense que c'est le moment de postuler comme chargé de communication chez UAD :mrg:

Citation :
No, the 1084 and the 1073 are very similar in design, and the preamp is essentially the same as that in the 1073 (and Neve Preamp/1290), but re-voiced to match a particular unit's total gain, clip points, transformer response, system filtering, and other details that make one unit different from another.


et plus loin:
Citation :
In the case of the 1084, it is a similar enough circuit design overall that it could be largely repurposed from the 1073 and re-voiced to fit the 1084 golden unit.


https://uadforum.com/general-discussion/47934-uad-v9-12-neve-1084-unison-pre-eq-official-q-will-shanks-3.html

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 16:01:19 ]

13
j'ai déjà un boulot assez intéressant et je ne crois pas avoir le don pour ça ;-)

Citation :
2. They are "the same" in this area as well. The one area identical between our 1073 and 1084 plugin is the fader itself; we used that same physical fader, so it has the same "fit" (taper, accounted for impedance).

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

14
puisque tu donnes le lien de ce chat avec Shanks; alors j'imagine que tu as lu ça :
Citation :
Almost every UAD plugin design that is made to replicate a hardware unit is based on and functions as the underlying schematic at the fundamental level, but is then fit to take on the specific characteristics of one "golden" unit (golden just means it is the reference unit that we fit to with all its specific parts tolerances). We usually target among as many units as we can get our hands on, and pick one among them that best represents the circuit when studying the unit to unit variation. Some designs (Trident comes to mind) have a lot of unit to unit variation. Others like Neve, have less on average. So for example, we could refit to a different 1073 module than the one we did and get variation in total gain, clip points, transformer response, system filtering, EQ filtering and other details and get a difference like you might get between modules in an 80 Series console. In the case of the 1084, it is a similar enough circuit design overall that it could be largely repurposed from the 1073 and re-voiced to fit the 1084 golden unit.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

15
x
Hors sujet :
Alors, ça postule :clin:

Vu sous cet angle, je trouve ces sources intéressantes et l'on va finir par y arriver .

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 20:36:38 ]

16
A mon humble avis, de fanboy de UA aveuglé :mrg: je trouve qu'il y a une certaine .... distortion entre le contenu de ce chat et le résumé que nous en fait l'ami Alex :
Citation :
De leur propre aveux, la modélisation de la partie préamp est absolument la même que celle du 1073. Ils ont juste changé les valeurs pour correspondre à l'exemplaire test, et ajouté les options d'EQ en plus

Ce qui je trouve intéressant, c'est que le mec parle un peu de ce qu'il y a dans la boite et que, pour le coup, on transgresse un peu le côté marketing qui est tant décrié ici.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 20:30:56 ]

17
Bonjour,
moi Fan modéré de UAD...
Mais Fan ultra De Acustica Audio

je préfère préciser avant.....lol

Avec UAD comme pour Apple....sa part vite en frustration et préjugés lol....c'est toujours un plaisir à constater lol mais Il serait aussi temps que tous les producteurs qui aiment donner leur avis passent leur plugin dans " PLUGIN DOCTOR" systématiquement pour mieux connaitre les différences et ne pas balancer des préjugés du surement à la frustration de pas pouvoir tout acheter......

je l'attendais tel un messi ce préamp.....j'ai pourtant la suite Neve.

le 1084 et le 1073 sont kand meme assez différents dans la gestion des niveaux...dans les couleurs qu'on obtient, sur des réglages similaires vous n'aurez pas les mêmes résultats...ni le même punch...encore pire dans un mix entier... le 1084 est bien sur plus bright...il gère bien les aigues différement....il a un petit bruit fin et agréable...rien a voir avek le bruit des ATR ou autre plug.....et différent du 1073

A mon humble avis ...ces deux préamps sont complémentaires dasn un mix entier...une arme de guerre kom premier plugin de la piste !!! Comme beaucoup de préam c'est un des meilleurs outil pour faire du gain stage de précision rapidement....et de manière créative...et pour avoir un signal stable dès le début....Si vous avez la possiblité de mettre ke du 1073 ou de 1084 en premier plug sur vos pistes et meme avek okun autre plug derriere,vous obtenez déja un mix riche bien séparé avec du punch et de la 3D sans même utiliser leur LUNA.

Il faut arrêter de penser qu'un plug remplace un autre systématiquement.....les plugins ce sont des pinceaux....vous en utiliser parfois plus souvent que d'autres....mais quand il vous faut le bon...vous etes contents de l'avoir....c'est un peu sa.....lol on a tendance a oublier ke mixer avant tout c'est une question de balance de VOLUME....et balance tonale....et ce type de plug permette d'obtenir le meilleur résultat dès le début du mix ou de la composition...

Respectueusement,

18
Moi aussi je trouve qu'il y a une vraie complémentarité entre le 73 et 84. Mais si on est pas fan absolu de ce type d' EQ, je comprend qu'on rechigne à mettre 150 balles pour avoir la 2ème. Le problème ici, c'est que c'est plutôt le 73 qui est optionnel par rapport au 84. ;-)

Donc je peux comprendre les gens qui préfèrent attendre qu'ils sortent la mk2 du 1081 qui est quand même une EQ un peu plus.... "standard".
Je trouve que la 1081 est plus précise/sèche dans les graves. Et puis , contrairement à la 84 qui est de base un peu creusée dans le medium, la 1081 est relativement flat temps qu'on a pas touché aux polars: ça peut faciliter la vie tout autant que le 4ème slots de correction.

Si on n'est pas spécialement attiré par la couleur/grain de saturation d'un 73/84 , autant passer son tour et économiser pour la 1081mk2 qui va forcément débarquer un jour ou l'autre.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 23:22:06 ]

19
En ce moment même Darrel Thorpe montre comment il utilise la saturation du 1084 ( en ré-amplifiant le signal et compensant au niveau du fader ) :

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

20
Citation de miconmac :
puisque tu donnes le lien de ce chat avec Shanks; alors j'imagine que tu as lu ça :
Citation :
Almost every UAD plugin design that is made to replicate a hardware unit is based on and functions as the underlying schematic at the fundamental level, but is then fit to take on the specific characteristics of one "golden" unit (golden just means it is the reference unit that we fit to with all its specific parts tolerances). We usually target among as many units as we can get our hands on, and pick one among them that best represents the circuit when studying the unit to unit variation. Some designs (Trident comes to mind) have a lot of unit to unit variation. Others like Neve, have less on average. So for example, we could refit to a different 1073 module than the one we did and get variation in total gain, clip points, transformer response, system filtering, EQ filtering and other details and get a difference like you might get between modules in an 80 Series console. In the case of the 1084, it is a similar enough circuit design overall that it could be largely repurposed from the 1073 and re-voiced to fit the 1084 golden unit.


Ben il explique justement qu'ils sont partis du schéma du 1073 pour créer le 1084, car les deux sont similaires.

Quant à la différence sonore. Tant mieux si toi et makesomegroov, les trouvez complémentaires. Perso, je suis incapable de distinguer sur les plages de réglages comparables. Et là je parle de comparaison A/B. Alors à la prise avec un micro, tu parles que je vais me la péter "ouais là il faut plutôt du 1084". L'apport du 1084 ce sont les fréquences réglables du high shelve qui est fixé à 12k sauf erreur sur le 1073, et le low pass en plus. Je crois que c'est tout. Donc pour de la prise, ça se passait très bien avant, je ne pense pas qu'il me manquera une couleur à ma palette...:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 00:11:09 ]