Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance le saxophone électronique YDS-150

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 9 986 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha lance le saxophone électronique YDS-150
yamaha-yds-150-287728.jpg
Il se joue comme un saxophone, mais vous allez aussi pouvoir profiter d’autres sons grâce à sa collection intégrée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Après avoir été lire le manuel utilisateur, je suis très déçu. :(
Je m'attendais à un contrôleur à vent, ce n'en est pas un. C'est juste un saxophone d'étude silencieux (56 déclinaisons de sax) avec une poignée de sonorités complémentaires (quatre flûtes ethniques, un harmonica et une douzaine de signaux simples). Pas de sortie MIDI, pas de capteur sur l'anche, une étendue limitée à celle du sax.
Ça répond certainement à un besoin du marché (bientôt une flûte, une clarinette ou un hautbois sur le même principe ?) mais ce n'est pas le mien.
Je sens que je vais conserver mon WX5 de nombreuses années encore.

Je ne tolère pas l'intolérance 

12
Citation de Ozégan :
Question pour rire. Croyez-vous qu'un jour ce type d'instrument sera doté d'un écran ?

Si c'est un écran pour les réglages que tu cherches, les contrôleurs à vent récents en sont équipés (Roland Aerophone, AKAI EWI Solo, Sylphio)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 15:02:24 ]

13
Citation de Al1_24 :
Pas de sortie MIDI


:8O:
ben voilà, tout est dit. aucun intérêt.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

14
Il y a une sortie Midi-USB (en micro-USB), c est toujours mieux que rien, meme si on est nombreux a attendre autre chose..
15
Apparemment dans les specs du manuels ils disent conforme a la la norme bluetooth midi...
16
AH voilà c'est pour les djeunz qui veulent connecter au smartphone :oops2:
on veut du bon gros DIN !
17
Quand est-ce qu'on va avoir un controleur à vent avec du midi !
J'attends ça, y'a rien, ou alors des trucs mal fagotés.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Pas trouvé une vidéo de démo ???
Je passe aussi, et conserve mon EWI 4000S, qui lui est Midi et en DIN ! En plus pas de son de
Jew's Harp...:8) :fleche:
Sur le Site on peut voir Série YDS
N'en aura d'autres a venir ? :8O:

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 19:53:12 ]

19
Y a du pour et du contre le câble et la bonne grosse DIN. La plupart des saxophonistes que je connais sont plutôt statiques, donc il n'y aurait aucun inconvénient à un câble (même mini-USB mais c'est vrai que ça fait ch... quand on a des interfaces midi, de de voir passer par u nordi ou un bidule en plus), mais c'est vrai que sur scène il y en a qui bougent, et pas qu'un peu. J'ai des souvenirs des vidéos de concert de Bruce Springsteen par exemple...
Je fais passer le truc en tout cas à des que je connais.
Merci en tout cas pour l'info, et c'est bien que les choses bougent :bravo: !

Be bop a loulou !

20
Toujours aucune démo sur la partie accoustique ? :8O:
Content quand même de voir Yamaha revenir dans ce domaine, peut être dans d'autres aussi, plus tard !
Patience....