Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance le saxophone électronique YDS-150

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 9 985 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha lance le saxophone électronique YDS-150
yamaha-yds-150-287728.jpg
Il se joue comme un saxophone, mais vous allez aussi pouvoir profiter d’autres sons grâce à sa collection intégrée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On attendait mieux que ça pour un constructeur qui a eu à son catalogue les WX11, WX7, et WX5 et qui est à l'origine des technologie VL !!! peut être est ce l'annonce d'un truc plus sérieux.

22
Sax.co.uk a traité le sujet.
Il y a de quoi s'amuser mais je trouve dommage que Yamaha n'ait pas repris le levier dans le bec: le vibrato se fait au pouce.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

23
+1 Fred la technologie VL embarqué aurait été un vrai plus, peut être qu'un module VL suivra !
C' était mon idée dans mon dernier post ! :mrg:
Content quand même de voir Yamaha revenir dans ce domaine, peut être dans d'autres aussi, plus tard !
Patience.... :bave:

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 14:39:20 ]

24
Enfin !!
:8O:

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 11:48:42 ]

25
Euhhhh
Pas de capteur dans l'embouchure ?
C'est un peu du foutage de gueule pour un "Digital Saxophone" non ?
En plus en 2020 et à ce prix... :facepalm:
26
Comprends pas l'intérêt de ce type d'instrument quand on sait jouer du sax... C'est quand même un des instruments dont l'imitation fait toujours beaucoup rire tellement c'est peu crédible. Et puis l'enregistrement d'un sax n'est pas si compliqué. Donc ? Pour commander un synthé peut-être ?
27
oui, et rentrer les parties sax en midi pour que les autres répète ou improvise dessus, jouer des samples particuliers tel que Guimbardes,
Harmonica sa étonne toujours, j'adore,( ou des Bruitages ) , ou utilisé pour une carte VL Yamaha dans un Motif Rack ES etc etc...
Et surtout se faire plaisir ! :mrg:
28
... pour repeter en appart aussi... ou quand les enfants dorment...
29
Oui, :mrg: Dommage pour ce YDS je passe tout comme le Roland, et le 5000s tant pis ! :facepalm:
Je garde le Vieux 4000S.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 22:30:05 ]

30
Ah, je connaissais pas ce modèle. Difficile de savoir quoi en penser. Déjà la forme soprano n'est pas formidable, même si j'aime bien le pavillon en métal.

Les sons ne sont pas formidables d'origine, mais j'imagine qu'ils peuvent s'améliorer avec les mises à jour. C'est un instrument qui peut être intéressant en concert, pour les gens qui font du bal et doivent se trimbaler 3 ou 4 saxophones +. flûte selon les morceaux. En studio, évidemment que non, si on sait jouer du sax, autant enregistrer un sax.

C'est bien d'essayer de faire de nouveaux instruments, pas certain que celui-ci trouve son public...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.