Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une SL1200 MK2 ???

  • 58 réponses
  • 29 participants
  • 48 279 vues
  • 28 followers
1 Une SL1200 MK2 ???

Quelqu'un connaît ce modèle ? Apparemment, il s'agit d'une Technics SL1200 par Audio Technica mais le prix est bizarre headscratch.gif made in China ? icon_confused.gif

 

Afficher le premier post
41
Certes mais ça passe laaaaaaargement !!! Et c'est du neuf pour 270 balles !!! :bravo:
42
Pour ma part j'en suis très contente 2078555.jpg
43
Je suis curieux d'avoir plus de feedback de personnes ayant mixé sur technics pendant des années et qui ont testé la audio technica

www.soundcloud.com/kicks

44
Pour avoir utilisé des technics pendant des années, à part l'esthétique, franchement les produits n'on absolument rien a voir.
Je ne suis pas forcement un fervent défenseur de la mythique MK2 mais perso je regrette de les avoir vendu.

Le plateau sonne creux, les plastiques sonnent creux, qualitativement il y a un monde entre les deux bref la meilleur alternative a prix planché c'est la Audio Technica - ATLP 1240 USB et consœurs (synq, reloop......)
et perso si je dois racheter des platines pour du mix mm le plus basique (mix au tempo) l Audio-Technica AT-LP120-USB ne serait certainement pas mon choix.
Certes les 100 a 120 € de plus par platines ce n'est pas rien mais franchement la différence est flagrante.
45
Merci beaucoup DJ Caramel!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 13:59:29 ]

46
De rien, si cela te permet de faire le bon choix :)
47
Moi c'est bon j'ai deux Mk2 :)
Mais c'était par curiosité

www.soundcloud.com/kicks

48
Salut

Maintenant qu'il est établi qu'elle n'égalera jamais la légendaire SL1200 et ses 0.01 de pleurage et scintillement (qu'aucune autre non plus je pense)ni sa qualité de fabrication et de sa résistance moteur face à vos gros doigts de scratcher possédés :mdr:

Peut-on savoir si elle fait quand même le job ? je scratch pas, je mix au tempo
à lire certains comm j'ai l'impression qu'on est en présence d'une platine à courroie.

ça pourrait dégoûter un novice d'essayer de se faire la main pour finalement opter pour un mixeur numérique (pour dépassement de budget après visionnage d'avis sur la toile)...ça craint :8O: save the vinyl :8)
voir mettre de sérieux doutes en tête d'un gars comme moi qui a bien pratiqué les SL1200, qui les aurait vendu, qui a une bonne maîtrise des techniques de calage sur tous genre de matos qui répond correctement à ce qu'on lui demande et qui aurait ni envie de lâcher 500 tickets par platine ni de faire des free avec :non: mais plutôt chez lui avec bobonne et ses potos.

Donc si je pouvais avoir un vrai feedback technique et non comparatif d'un mec qui mix avec au tempo
j'ai bien compris que le sustain torque n'a rien à voir avec ce qu'il se fait dans les gammes supérieures, mais on peut toucher le vinyle pour accèlérer ou brosser un peu le plateau pour ralentir sans que le skeud fasse 2 tours de plateau ?

Le pitch une fois règlé il est pas stable du tout ou bien ça oscille durant les transitions ?
fluctuation de vitesse <0,2 % WRMS (33 tr/min) C'est sur c'est bien au dessus de l'A-T LP1240 je parle même pas de la SL1200 mais s'il y a bien une chose que j'ai pu assimiler, c'est que si une sensibilité de toucher sur le vinyle peut s'adapter en fonction du matos, un pitch instable c'est un enfer et rédhibitoire pour ma part.

Rassurez moi ou bien dégoûtez moi pour de bon avec des retours de terrain.

Fin du pavé, bonne journée ;)

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 00:22:46 ]

49
Tu as surement meilleur temps d'aller la tester dans un shop directement et te faire ton propre avis... Je crois qu'il y en a meme a la Fnac. Tu ramenes un disques que tu connais bien et hop

www.soundcloud.com/kicks

50
ouep c'est fait je suis passé chez StarMusic pour les tester :8):fleche:

Mieux vaut savoir rechercher et caler le tempo au pitch et peaufiner à la main ensuite avec ces platines.

Ne comptez pas faire du beat matching en poussant ou brossant le plateau en même temps que vous pitchez, le moteur n'y résistera pas plus de quelques centimètres avant de s'arrêter.
Par contre une fois calé ça bouge pas et toucher le skeud avec dextérité ne pose aucun souci.

Le pitch control est très bon quant à lui, stable, une course agréable et assez résistante,il est précis et fluide à la manipulation.Pour ceux qui pratiquent cette technique de calage, je l'ai trouvé efficace.

Le bras de lecture (qui à mon avis n'était pas bien réglé) ne m'a pas fait une grosse impression de stabilité, j'ai posé une pièce de 5cts, avec l'accord hésitant du vendeur, sur le porte-cellule et plus aucun soucis, donc à voir avec un bon réglage.

Pour le scratch elle n'est pas optimale du tout, vous allez devoir vous adapter à la faible résistance moteur, investir dans des butter rugs et cellules etc...Mais ça reste faisable https://www.youtube.com/watch?v=RTPxcr3PJp4

Le côté material cheap ? tout à déjà été dit je pense.

Bref de bonnes platines "Bedroom dj" qui font le job pour peu qu'on s'y attarde à minima ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:52:47 ]