Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 bug pitch

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 8 162 vues
  • 23 followers
1 TT500 bug pitch
Boujour ! J'ai acheter une paire de tt500 , une des platine bug .

Je m'explique , en gros apres quelque minute le plateau de la platine s'arrete , les petits points lumineux au niveau du pitch s’éteigne , j'ai l'impression qu'il y a un faux contacte au niveau du pitch , certaine fois je peut la réenclencher dessuite apres ! certaine fois j'allume la platine est les bouton lumineux du pitch ne s'allume pas , il faut que je bouge la platine pour que cela s'allume ^^ y'a de quoi s'arracher les cheveux ! Apparemment le mec aurais changé les pitchs mais rien de sur vue le bonhomme

Avez vous deja rencontrer se problème ? Si vous avais des solutions pour m'aider .
merci a tous
Afficher le premier post
41
Relais du son n a plus de stock si quelqu'un a une information pour commander deux nouveaux pitchs?
Merci par avance
42
Bonjour à tous,

des petites nouvelles pour éviter de perdre du temps :
- les pitch faders sont les mêmes que sur la Denon SC3900, donc en cherchant du compatible je suis tomber sur la NDX et la TT500. Ce qui veut dire que les rares stocks vont pouvoir spéculer tranquillement.
- j'ai tenté le pitch fader à 3 pins : Alps Fader RSA0N11 10K. Ca fonctionne mais pas correctement : 2/3 de la course en positif et 1/3 de la course en négatif. Le point 0 n'est plus au centre.
- en observant de plus près les pistes, le 4ème pin à une trace qui va directement vers le centre de la trace du pin 3. Je pense que c'est ce qui lui donne le zéro central.
- la tige est également différente donc il faut vraiment mettre les 2 faders en pièces pour pouvoir échanger le chariot complet.
numark-tt500-3643385.jpg

Grâce à ce post, j'ai pu trouver un vendeur avec ce qui semble correspondre (vu la photo), donc j'ai passé commande. C'est un peu cher, mais pour l'instant, je n'ai pas mieux comme solution (à part hacker le 3 pins pour le transformer en 4 pins).
https://fr.aliexpress.com/item/32845191347.html
D'après les photos, la résistance et les dimensions citées ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 12:15:19 ]

43
44
Je reviens donner des news : succès, ça fonctionne !!!

Le fader que j'ai reçu possède un click au milieu et une tige plus longue.
numark-tt500-3677576.jpg
En haut : le fader d'Aliexpress / En bas : le fader d'origine de la Denon.

Forcement une fois que c'est en place, ça ne va pas du tout ! (ici montage à blanc)
numark-tt500-3677582.jpg

Je vous mets une image avec toutes les références et les différences entre les 3 faders :
numark-tt500-3677585.jpg

J'ai donc échangé les tirettes, le pitch va de +10% à -9.2% et le 0 est bien au centre. Le changement de chariot a également fait sauter le click du centre. Je suis heureux d'avoir pu sauver cette mamie.
45
Je mets ça au cas où, docteur knrs se débarrasse de ses pièces pour numark tt
https://instagram.com/stories/docteurkrns/2616242724410456626?utm_medium=share_sheet

Beat Thang 4 Life

46
Bonjour alors du coup il y a t'il une solution pour le remplacement du pitch des Numark TT 500 ?
Si il y a un lien vers la bonne pièce de remplacement ?
Je dois en récupérer une et si jamais ds quelques temps le pitch me lâche 😱.
Merci.

Ps : vous en pensez quoi de 7 platine comparé à la Reloop rp 4000mk2 où 5000mk2. Merci
47
Bonjour,

Tu as ce lien :

https://instrumentalparts.com/numark-spare-parts/numark-turntable-spare-parts/numark-tt-500-tt500-spare-parts/

J'ai eu les TTX USB et il me semble qu'on s'en approche.

Et niveau isolation, tu seras au-dessus avec la TT 500 que les deux Reloop citées.


48
Citation de Cantalien :
Bonjour,

Tu as ce lien :

https://instrumentalparts.com/numark-spare-parts/numark-turntable-spare-parts/numark-tt-500-tt500-spare-parts/

J'ai eu les TTX USB et il me semble qu'on s'en approche.

Et niveau isolation, tu seras au-dessus avec la TT 500 que les deux Reloop citées.




Merci pour le lien 👍
Alors j'ai une super oem Reloop rp 6000 mk5b (j'ai eu des mk2 1210 pdt 20ans) c'est une super platine lourde efficace et stable dans le tempo.
J'ai reçu ma TT500 mais pour le moment mes vinyles ne sont pas chez moi j'en ai qu'un, j'attends un Serato timecode j'ai joué avec un vinyle et mon smartphone (oui dur sans vinyle)
Bref la platine est bien lourde en super état le couple bon après j'ai encore un doute sur le calage au tempo !? Mais j'avais réglé sur 16+/- je vais aller acheter 2 trois vinyles et tester en 8+/-
1ère impression bonne sauf le design pas fan. Sinon 1 personne à eu 1 Reloop rp 5000 mk2 niveau couple poids du plateau et précision stabilité du pitch. Merci
49
Bonjour , je recherche ou trouver la carte electronique à laquelle est soudé le pitch. Une idée ? Merci d'avance 5676431.jpg