Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pioneer a la technique

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 22 628 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Pioneer a la technique
Pioneer a la technique
Pour ce premier test DJing en vidéo, DJ M-Rode nous parle de la platine PLX-1000 de Pioneer, qui s’inspire largement de la célèbre Technics SL 1200 mkII. Cette nouvelle platine a été pensée pour les DJs mais aussi les turntablists, voire même les audiophiles confortablement installés dans leur salon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
61

+1, aucune faceplate ne résiste dans le temps icon_bravo.gif 

Hors sujet :

 D'ailleurs à propos de la S9, comment est le cross par rapport à ceux de chez Rane et Vestax notamment ?  yumyum.gif
62
Citation de veedjee :
+1, aucune faceplate ne résiste dans le temps  

Hors sujet :
 D'ailleurs à propos de la S9, comment est le cross par rapport à ceux de chez Rane et Vestax notamment ?  

Absolument surpuissant le cross, deux rangs au dessus des concurrents (coupure meilleure, stabilité meilleure presque pas de jeux, un système de fixation de la pate efficace...) tu verras dans le test ;)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

63

Merci pour le test. Cela dit en tant que vieux con je reste sur ma MK2 :mdr:

idem !

de plus cette plx n'arrive pas à la cheville de mes Teksonor DK902 Disco Pro (made in Italia de plus de 30 ans et toujours actives)

64
Bonjour,

Merci pour cette démonstration c'était très intéressant pour la partie comportement mécanique, etc...
Malheureusement le plus pertinent est le lien qu'heureusement vous avez ajouté.
Je veux parler de celui nommé ainsi : "#002 Hold onto your Technics! Pioneer PLX-1000 review and teardown."
J'invite donc tout le monde à regarder cette vidéo.
Elle est en anglais c'est dommage, mais elle est nettement plus pertinente.
S'il on se contente de votre analyse. Elle nettement favorable à la marque.
Votre analyse aurait méritée d'être un peu plus détaillée.
Au moins cela aurait été en français
Cordialement
65
Bonne vidéo, surtout le test du rumble !!! je m'y attendais, rien ne vaut une SL1200 de ce coté là.

Quand au probleme de codage optique du moteur de la PIONEER vs magnetique de la TECHNICS, tout dépend de l'algoritme de traitement de PIONEER. Il se peut que ça soit malgré tout très bon.
La TECHNICS fait une PID basique en pure analogique, c'est précis mais très sujet à la qualité de l'environnement (CEM).

Pour ce qui est du rumble la plupart des acheteurs s'en cogneront royalement, car ils utiliseront des vinyls timecode :fache:
Ce point n'a d'importance que pour ceux qui jouent du "vrai" vinyls.

D'ailleurs en y reflechissant je n'ai jamais compris les mecs qui foutent autant de fric dans des bonnes platines (TECHNICS entre autre) pour juste faire tourner un timecode... la différence entre une TECHNICS et une autre c'est l'acoustique, hors en timecode ça n'a aucune importance. Parceque question bras ou moteur, il y a des modèles moins cher qui ont une qualité similaire.
66
Salut,

Citation :

D'ailleurs en y reflechissant je n'ai jamais compris les mecs qui foutent autant de fric dans des bonnes platines (TECHNICS entre autre) pour juste faire tourner un timecode... la différence entre une TECHNICS et une autre c'est l'acoustique, hors en timecode ça n'a aucune importance. Parceque question bras ou moteur, il y a des modèles moins cher qui ont une qualité similaire


J'ai des stanton 150 que j'utilise 95% en timecode, je voulais tout simplement le toucher du vinyle avec toute ma bibliothèque sur disque dur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

67
ouais la ST150, c'est une bonne platine, mais si tu reflechis au truc, en timecode qu'est ce qu'elle a de plus qu'un modele basique ? ce qui importe c'est le couple, le pitch, le bras.
68
Ben elle a du couple, bon pitch et un bon bras lol

Sachant que je suis parti sur un setup vinyle timecode au lieu d'un Numark NS6 pour apprendre à scratcher :)

À l'époque je les ai eues pour moins de 800€ la paire neuves. C'était il y a 4 ou 5 ans et à l'époque y avait ça, les numark réputées fragiles et les vestax hors de prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

69
:8O: le mec t'as fait un sacré bon prix !!.
C'est une bonne machine en tout cas, heureusement qu'elle a du couple et un bon pitch !
70
Chez sonovente.
A l'époque nuloop était encore ouvert et affichait 379€ la platine si ma mémoire est bonne

Ils se sont alignés :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard