Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pioneer a la technique

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 22 626 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Pioneer a la technique
Pioneer a la technique
Pour ce premier test DJing en vidéo, DJ M-Rode nous parle de la platine PLX-1000 de Pioneer, qui s’inspire largement de la célèbre Technics SL 1200 mkII. Cette nouvelle platine a été pensée pour les DJs mais aussi les turntablists, voire même les audiophiles confortablement installés dans leur salon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
71
Citation :
D'ailleurs en y reflechissant je n'ai jamais compris les mecs qui foutent autant de fric dans des bonnes platines (TECHNICS entre autre) pour juste faire tourner un timecode... la différence entre une TECHNICS et une autre c'est l'acoustique, hors en timecode ça n'a aucune importance. Parceque question bras ou moteur, il y a des modèles moins cher qui ont une qualité similaire.


Il y a plein d'autres raisons:
- le touché
- l'habitude
- le durée de vie
- utilisation normale
- pièce de rechange pour les réparer

Sans oublier que l'acoustique dépend aussi fortement de la cellule que tu utilises avec ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:05:11 ]

72
Enfin en timecode la cellule va pas changer grand chose :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

73
Citation :
Enfin en timecode la cellule va pas changer grand chose :-D


C'est sure sauf peut être user le vinyl plus vite :-D

Ortofon arrive quand même a proposer des cellules spécialement conçut pour les vinyles time codé :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 09:32:26 ]

74
Citation de djzephyrin :

Sans oublier que l'acoustique dépend aussi fortement de la cellule que tu utilises avec ...


Pas vraiment, la cellule fait la qualité de restitution, pas l'acoustique d'environnement.
L'accoustique est faite par le bras et par la platine elle meme surtout. Le problème de rumble est principalement du fait du chassis, légèrement du bras, et enfin une infime partie dans la cellule.

Les cellules digitales de chez ORTOFON ne possède pas du tout les memes bobinages, elles sont optimisées pour le binaire.
75
Citation :
D'ailleurs en y reflechissant je n'ai jamais compris les mecs qui foutent autant de fric dans des bonnes platines (TECHNICS entre autre) pour juste faire tourner un timecode... la différence entre une TECHNICS et une autre c'est l'acoustique, hors en timecode ça n'a aucune importance. Parceque question bras ou moteur, il y a des modèles moins cher qui ont une qualité similaire


ben y'en a qui sont dj bien avant le timecode...........................................;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

76
oui ça là dessus on est bien d'accord. :bravo:
Acheter une MK2 pour mixer avec des vrais vinyles, ok, pas de soucis.

Ce que je comprend pas, c'est cette démarche pour ne jouer que du timecode.
77
c'est un peut comme les pseudo dj avec rekordnox.....avant ils disaient que c'etait top,pas de pc a trimballer,ect ect...Depuis la sortie du DVS de pioneer ils veulent tous y passer...MDR!icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

78
Alex, je comprend ton raisonnement mais en même temps, je ne vois pas pourquoi ça te gène.
Quand t'as appris à mixer sur vinyle, que t'as connu ce que c'est de trimbaler 100 kg de matos, et bien tu te dis, vive le DVS.
Même à l'époque d'après avec les CD, j'avais 6 case logic juste pour le son, trimballer 1000 cd quand tu es généraliste c'est chiant. La j'ai tout dans l'ordi et je peux continuer à varier mes dj sets : ça se résume en une chose: 2 Kg à porter ;) Et si un DJ venant du vinyl passe au DVS pourquoi le forcer à mixer sur platine cd ou controleur s'il mixe sur vinyl ??? Bref... pour moi ton raisonnement d'acheter de bonne platines pour mixer en DVS ne tient pas. Si un dj veut mixer sur vinyl, il le fait: moi j'aime bien varier et le DVS répond à mes besoins comme tant de DJ :bravo: Dailleurs mes prochaines seront surement des reloop RP8000.
79
C'est vrai que devoir tout trimballer comme avant ('tain chuis vieux en fait...) c'est pénible. Le DVS c'est super pratique dans ce cas justement et c'est vrai que ça change la vie tout en créant néanmoins d'autres soucis lié à l'informatique et à la compatibilité des divers systèmes existants (Serato, Traktor et maintenant RKBox)...

Personnellement je préfère mixer en vinyle (j'ai commencé comme ça en 95 même si j'ai Serato et une SL4 à la maison) mais je n'ai pas d'argument pour justifier mon choix, de manière rationnelle, car le vinyle s'use et coûte plus cher qu'un MP3, sans parler du stockage. :mdr:

Mais je préfère quand même: le fait de fouiller des bacs, rechercher un morceau oublié, tenir la pochette, se rappeler du pourquoi il y a plein de tâches dessus... :lol:
80
Nan mais les gars on est bien d'accord là dessus, je ne critique pas du tout le DVS, ce que je critique c'est le choix de la platine pour faire du DVS.
Ce que je ne comprend pas c'est les mecs qui recherches des trucs de pointes de l'analogique pour faire du DVS.

Trice, la RP8000, voilà un produit parfaitement adapté au DVS, un achat comme ça c'est intelligent. une SL1200 pour du DVS, c'est très con je trouve.

Fouille sur le forum, il y en a qui cherche les meilleurs pré-amp RIAA pour faire du timecode = allo.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 23:25:37 ]