Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet arret de fabrication ?

  • 94 réponses
  • 21 participants
  • 21 517 vues
  • 17 followers
1 arret de fabrication ?
bonjour
je souhaite changer de platine pour mon annif je compte prendre des mk2 mais sur les site internet il n"en on plus meme sur sonovente ou alor il son en rupture de stock! on t il arreter la fabrication ,?
Afficher le premier post
41
TECHNICS SL-1210 MK 5 chez thoman 999 euro :oo: je les veux:aime:
je voulais prendre des vestax ou stanton mais mon coeur balance pour ces platine mythique !!!
peut etre a noel j'espere qu'il en restera j'ai peur d'acheter en occaze mai je crois que je vais etre obliger !!
je me suis deja fais avoir une fois en achetant d'occaze alors pas 2 !!
42

ouais mais vu la disponibilite, que tu ailles l'argent ou pas, il y en aura plus si tu attends trop... :D je te souhaite d'en trouver!

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

43
Bonjour pour rajouter de l'eau sur le feu

J'ai posé la question à Panasonic Suisse et voici leur réponse

Citation :
en effet pour ce qui concerne la vente des platines: SL1200-1210MK......., la vente est terminée depuis bien quelques mois deja, le produit est epuisé sur le marché et sa fabrication n'est plus enroute dpuis un cetain temps. Pour ce qui concerne le remplacement de ces platines, pour le moment aucune information officiel, très probablement c'est la fin pour ce produit: bien dommage pour tous. À cet effet on a constaté que le prix de vente n'est pas toujours le prix de catalogue, mais revu à la hausse par certains, comme cet appareil n'est plus livrable de chez nous, nous ne pouvons pas intervenir. Si vous en avez besoin et que vous en trouvez encore, il ne faut pas tarder pour les acquerir


Bizarrement il ne devrait pas y avoir de rupture de stock de pièce détachée

Citation :
Bonjour

pour ce qui concerne les pièces de rechanges et les réparations pour ces modèles : aucun souci, les réparations seront effectuées pour encore bien long temps.
44
C'est normal pour les pieces detachees. L'arret de la prod c'est une chose, l'arret du support s'en est une autre. Arreter le support et la prod en meme temps c'est du suicide commerciale. Imagine que tu te ramenes avec ta bagnole qui n'est plus produite et que le garagiste te sorte : "ah bah on est desole mais votre modele n'etant plus produit, on a plus les pieces, donc autant en racheter une nouvelle", autant dire que tu ne racheteras plus jamais cette marque de bagnole de ta vie. D'autre part les pieces detachees sont souvent produites par des compagnies tierces qui fournissent plusieurs fabricants. Donc l'arret de la production d'un produit ne signifie pas forcement l'arret de la production des pieces qui peuvent etre utilisees dans d'autres produits.

Sinon je ne sais pas ou vous voyez une penurie de Technics, moi j'en vois passer tous les jours entre 200 et 500£ la paire a Londres (occase bien sur) ! :D
45
Pour la pénurie de pièce détaché il y un moyen de contournement que les fabricants de TV on trouvé --> la pièce à changer est plus cher que le nouveau modèle ...

Donc Panasonic pourrait très bien appliquer la même règles.
Ce qui est curieux dans cette histoire c'est que la pénurie de platine neuve fait monter la cote de la machine en neuf. Ce qui laisse penser que la demande existe toujours

Les pièces de la SL1200 je ne pense pas qu'en on retrouve dans d'autre machine ...

Par contre la porte ne semble pas fermé pour une remplaçante
46
une remplacente j'aimerai bien voir sa :aime:
47
Ouais vu la tendance actuelle, ca me ferait bien rire. Honnetement faut arreter de rever, si Panasonic a arrete de produire ces modeles c'est que la demande pour du neuf est marginale, la faute a l'evolution de la pratique et au fait que ces platines sont increvables. Deja que les boites ont du mal a refourguer de la platine CD alors c'est sur c'est maintenant qu'on va s'amuser a lancer des nouvelles platines vinyles...
48
Pourquoi les autres marques n'ont pas arrêter si il y a plus de vente ?
Le marché était déjà marginale il y a 20 ans, et au prix ou a était la technics il l'a toujours était.

Si c'est une question de bénéfice je penses qu'il ferait bien d'arrêter la marque technics et DJing car franchement c'est pas avec la vente des casques ou leur platine Digital que la marque va durer (je parle même pas des mixer) ...
49
Depuis quand les autres marques n'ont pas sorti un modele de platine ? Je ne dis pas qu'il n'y a plus de ventes, je dis juste que la demande pour des platines neuves est marginale par rapport a ce qu'elle etait y a 15-20 ans. Parce que d'une part les pratiques evoluent (et aujourd'hui les kids achetent un controleur plutot qu'une platoche) et d'autre part le marche de l'occasion est tres interessant (prix bas et matos increvable).

Et 3 millions d'unites vendues depuis 1972, c'est pas vraiment un chiffre marginal a l'echelle du petit monde du DJing. Apres que le marche du DJing soit marginal c'est une autre question.

Et concernant Technics, les seuls produits proposes par la marque actuellement sont les casques. Ca fait belle lurette qu'ils ont arrete les SLDZ (en meme temps vu la claque qu'ils se sont pris) et les mixers. Donc oui la marque est en etat de mort cerebrale.
50
en terme de qualiter je pense que la vestax pdx 3000 mk2 pourait etre la releve des technichs enfin c'est mon point de vue.
en tous cas quand je changerai mes fidele tt 500 je me tournerai sur des techniccs mk2 d'occazz ou des vestax pdx mk2 :mdr: