Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet arret de fabrication ?

  • 94 réponses
  • 21 participants
  • 21 518 vues
  • 17 followers
1 arret de fabrication ?
bonjour
je souhaite changer de platine pour mon annif je compte prendre des mk2 mais sur les site internet il n"en on plus meme sur sonovente ou alor il son en rupture de stock! on t il arreter la fabrication ,?
Afficher le premier post
51
Je viens d'aller sur plusieurs site de panasonic et la marque technics n'est plus accessible. On dirait qu'on c'est trompé de sujet c'est pas la SL 1200 qui est morte mais plutôt la marque Technics ...
52
Citation :
SL 1200 qui est morte mais plutôt la marque Technics

oui, en meme temps, ils faisaient plus grand chose d'autre...
et puis le fait que le brevet soit tomber dans le domaine public avec la multiplication des clones n'a pas arrangé les choses...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Ben quitte à arrêter il aurait pu revendre la marque ...
Pour le brevets ils n'ont pas su gérer il suffit de regarder nespresso le concept date des années 70 aussi. mais à chauqe fois change un petit truc pour prolonger le brevet ...
54
Revendre la marque pour faire quoi ? Pour finir comme Gemini en pire, passer d'un nom legendaire (pour Technics) a une marque qui fait de la merde en serie pour remplir la poche des nouveaux actionnaires ? Non autant enterrer la marque, Technics sans SL1200 n'a pas de sens.
55
Le revendre à un autre marque légendaire Allen & Heeath, Rane, rodec etc ...
Les marques qui font du bon matos cela ne manque pas, il n y a pas que reloop and co ...
56
Mais qu'est-ce que A&H ou Rane ou Rodec en ferait ? Ces marques sont deja legendaires par elle-meme, elles dilueraient leurs images a sortir des produits sous un autre nom. Et je ne pense pas qu'aucune d'entre elles aient un interet a produire des platines tombees dans le domaine public. Il faut accepter que la platine vinyle analogique est un produit commercialement mort. Ca ne veut pas dire que le produit disparait pour autant de la pratique, mais il rejoint la categorie des instruments vintage comme tous les synthes analos et autre drummachines des 70/80 qui meme s'ils ne sont plus produits aujourd'hui, sont recherches et utilises.
57
Ces marques font des produits DJ, mainrtenant Allen & Heath ce met à proposer des casques qui est aussi un produit tombé dans le domaine public vue comme il ressemble à ceux proposer par sony ou pioneer.
A mon avis maintenant que technics n'est plus la il y a de la place pour une de ses marques pour proposer un platine haut de gamme. C'est sur que tant que la SL1200 existait le reste passé pour un produit de game inférieur ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 10:51:21 ]

58
Les marques que tu cites n'ont jamais donne dans les platines, a la base elles font des tables de mix, donc ca m'etonnerait fortement qu'elles se lancent maintenant dans ce marche, sans le savoir-faire, surtout vu l'evolution de la pratique du DJing. Et encore une fois je ne comprends pas cette volonte a vouloir ressusciter Technics d'une maniere ou d'une autre. C'est pas comme s'il y avait une penurie ou une augmentation des prix sur le marche de l'occasion (en tout cas par chez moi)>
59
Au départ allen & Heath n'a jamais donné dans le table de DJ et encore moins dans les casques, ni dans les table de mixage numérique ou encore les surfaces de contrôle.
Pour le marché de l'occasion je prix n'est pas encore monté car les gens non pas encore réalisé que le produit est arrêter. Pour le neuf la machine est déjà en marche.
Cela va faire comme pour la TB303 ou encore la TR909 les prix vont devenir proibitif.

De ce que je vois en suisse la MK2 en occasion ce trouve à bon prix, les MK5 c'est plus difficile et la M5G est introuvable ou alors en neuf à prés de 2000 CHF (soit 1800 Euros)

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 11:09:38 ]

60
Ca ne fera jamais comme la TB303, pour la bonne raison que la TB a ete produite a 10'000 exemplaires, la SL elle a 3 millions. Dans le cas de la TB la demande est largement superieure a l'offre, car c'est une machine unique, dont aucune emulation n'a reussi a reproduire le grain (meme si les clones et les emulations sont tres bonnes en elle-meme). Tu ne peux pas faire donc d'analogie entre les deux. Les prix pour une SL ne deviendront jamais prohibitif. Si tu veux vraiment comparer, la situation est plus proche de celle du Juno-106 que des TB/TR.

Ensuite de Suisse ta vision est biaisee (je le sais, je suis Suisse egalement). La distribution du matos musicale et DJ est extremement reduite par rapport a d'autre endroits (forcement c'est un tout petit marche). Avec le cours du CHF actuel la situation s'ameliore niveau prix mais je me souviens il y a quelques annees le bordel pour se procurer du matos a moins de commander en Allemagne ou autre.