Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet SL 1200 MK2 OCCASION PRIX

  • 116 réponses
  • 16 participants
  • 11 944 vues
  • 14 followers
1 SL 1200 MK2 OCCASION PRIX
Bonsoir a tous , comme le dit le titre j'ai trouvé une mk 2 d'occaz dans un état irréprochable (quasi 0 trace d'usure ) tout marche nickel ...EST ce qu'un prix de 550 euros est honnête ? Merci par avance pour vos réponses

cordialement
Afficher le premier post
21
22
Bonjour,

Comme l'écrit Couin, le prix est normal s'il y a des acheteurs à ce prix.
Quand Technics a annoncé l'arrêt de la SL-1200 (et sa version noire SL-1210), divers intervenants (Technics lui même, des distributeurs et des revendeurs) ont constitué des stocks à vendre plus tard plus cher, considérant que la légende de la SL-1200/1210 permettrait de la vendre cher en petite quantité pendant des années. La SL-1210 ayant été moins fabriquée que la SL-1200, c'est la 1210 qu'ils ont stockées puisqu'il y a moins de SL-1210 d'occasion.

Si un spéculateur trouve aujourd'hui un client qui paie 2290€ une platine vendue 669€ par la Fnac en 2010, il aurait tort de se priver : la SL-1210 est devenue un placement au rendement annuel de 20%.
https://web.archive.org/web/20100308063105/https://www.fnac.com/Technics-SL-1210-MK2-noire/a1794468/w-4?
23
C'est parce que quelqu'un en veux 2290 € qu'il va trouver preneur donc le rendement de 20% c'est un peu du pipo je dirais qu'il a plutôt une immobilisation de 669€ dans son cas...
24
Payer une somme de 600 euros pour une technics d'occaz dans un état proche du neuf , j'en suis capable et c'est ailleurs ce que je cherche !!! !!! mais la tout de suite j'en trouve pas ...en revanche nombreux sont ceux qui en veulent la somme de 450 a 550 euros pour des platines pas si propre que ça (et qu'au final ils ne vendent pas) en dessous de ce montant on trouve des poubelles qu'il faut réviser ! toute la complexité est la !!!
25
au bout de 20 ans, faut pas s'étonner ;)

Beat Thang 4 Life

26

Oui ça se vend entre 400 et 600 l'unité presque, tout le monde en cherche.

Mais bon perso je dirais 500 max.

Il n'y a pas photo, une Technics durera beaucoup plus longtemps qu'une Pioneer fabriquée chez Hanpin comme les Reloop, Stanton et les autres. Normalement hormis les RCA et évenutellement le pitch il n'y a rien à réparer sur une Technics.

Perso j'ai les miennes depuis 10 ans, je les avais acheté d'occasion et elles sont encore comme neuves, j'ai juste changé les RCA car je les déplace tous les we.

27
Bonjour,

Thomann publie
1) un classement journalier de ses ventes de platines pour disque vinyle
https://www.thomann.de/fr/cat_rank.html?ar=106226
2) le classement mensuel de ses ventes de platines vinyle
https://www.thomann.de/fr/topseller_GF_turntables.html

Le SL-1210 mk2 y figure (aujourd'hui au 11e rang sur 23 référence, sur le mois au 14e rang) alors j'interprète cette variation dans le classement comme une indication que Thomann parvient à en vendre, malgré un prix annoncé à 2290€.
28
Je te conseille de regarder tous les jours la fameuse page journalière pour vérifier l'authenticité de ces state...

D'un autre coté si un nouveau club ce monte et qu'il a besoin d'avoir des SL1200 je pense que cette société n'aura aucun mal a dépenser la somme demandé ...
29
Les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut : "40% des accidents sont dûs à l'alcool" . Ca veut donc dire que les 60% restant c'est ceux qu'étaient pas bourrés ?

Pour ce qui est d'un club qui va s'équiper en SL1200, vu l'engouement pour les platines gens CDJ2000 et autres, ou encore des contrôleurs, ca restera à mon avis très marginal de tourner au vinyle donc à la SL.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

30
Produit très recherché…et donc pour en trouver en bon état à prix correct, il faut chercher et être patient mais c'est possible.
Perso, trouvé deux en excellent état (qui selon la bonne foi du vendeur date de 2008 et selon numéro de série pourraient avoir été fabriquée en 2005). Cela il y a deux ans pour 750 la paire.
Et j'en suis entièrement satisfait!
L'avantage des technics si l'on y réfléchit bien, c'est (outre leur qualité et stabilité dans le temps) leur très faible décote, un peu à la manière des combi vw.
Ainsi, tu la paies un peu chère à l'achat, mais pourras (si jamais) la revendre plus ou moins au même prix des années plus tard.
Une PLX (ou autre oem), tu la sors du carton que déjà elle décote de 30% .