Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet SL 1200 MK2 OCCASION PRIX

  • 116 réponses
  • 16 participants
  • 11 935 vues
  • 14 followers
1 SL 1200 MK2 OCCASION PRIX
Bonsoir a tous , comme le dit le titre j'ai trouvé une mk 2 d'occaz dans un état irréprochable (quasi 0 trace d'usure ) tout marche nickel ...EST ce qu'un prix de 550 euros est honnête ? Merci par avance pour vos réponses

cordialement
2
Ça me semble un peu élevé, je crois que tu pourrais négocier à la baisse. Remarque, si le type qui la vend ne l'a à peu près pas utilisée le prix est honnête mais comment s'en assurer? Il pourrait l'avoir fait tourner à fond et y avoir fait très attention. Hé! à toi de voir. :-D
3
Citation de hyperwolf :
Ça me semble un peu élevé, je crois que tu pourrais négocier à la baisse. Remarque, si le type qui la vend ne l'a à peu près pas utilisée le prix est honnête mais comment s'en assurer? Il pourrait l'avoir fait tourner à fond et y avoir fait très attention. Hé! à toi de voir. :-D


merci pour ton conseil , oui je voulais savoir si c'était a qq chose prés le prix
4
Bonjour,

Le prix des Technics SL-1200 avait monté après que Technics ait arrêté de la fabriquer en 2010, mais la sortie de son clone Pioneer PLX-1000 a fait baisser le prix de la Technics, la PLX-1000 est si proche de la SL-1200 que le choix entre l'une et l'autre n'est que basé sur le prix, le Service Après Vente et les accessoires.

Entre une Pioneer PLX-1000 neuve à 625€ et une Technics SL-1200 d'occasion à 550€, je choisirais la Pioneer PLX-1000 neuve, parce qu'elle est neuve et aussi parce que, comme Pioneer ne l'a pas arrêté, tu pourras trouver des pièces détachées pendant plus longtemps que la Technics SL-1200.
Voici une vidéo qui compare la PLX-1000 et la Technics SL-1200 Mk2.
5
c'est clair!

Beat Thang 4 Life

6
Sauf que le PLX-1000 est un clone chinois parmis t'en d'autre il suffit de voir l'interieur pour s'en rendre compte.
On connait aussi la durée de vie d'une SL1200 mais pas celle d'une PLX-1000 ...
Technics à recommencer à faire des SL1200 .

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 12:30:45 ]

7
Mouais, un peu bof la vidéo... La PLX , clone de la SL ? Euh ...
Pour les pièces, on en trovue encore pas mal pour les SL. Moins sur que ce soit facilement trouvable pour la PLX, et à quel prix ?
Quand je vois ça https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/pioneer/plx-1000/forums/t.569543,commentaires-sur-la-news-namm-la-platine-vinyle-de-pioneer-est-officielle,p.27.html bon, le jour où la carte avec les chips CMS tombe en rade, le dépannage sera rigolo !
Technics a recommencé à faire de de la SL ? Euh , si tu parles de ça :
http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-791244-technics-sl-1200g-ressussite-platine-vinyle.html
Cette SL est à la SL1200 ce que la new beetle est à la coccinelle.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Le site offficiel me semble plus judicieux
http://www.technics.com/fr/introduction/hifi-direct-drive-turntable-system-sl-1200gae/

Dans l'article de clubic et sans doute comme pour toi Couin il oublie tout de même qu'au départ la SL1200 MK2 est aussi pour les audiophiles et ce sont ensuites les DJ qui ce l'ont approprié ...

Donc pour moi la nouvelle SL1200 est bien une SL1200 avec les même objectifs de départ

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 15:49:53 ]

9
Je sais très bien l'origine de la SL1200, ne dis pas que j'oublie, merci.
Un produit n'est pas forcément identique sous prétexte qu'il a les mêmes objectifs qu'un autre.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Dans l'esprit c'est quand même plus proche de la SL1200 MK2 que la PLX-1000 de pioneer ....
Je vois pas en quoi d'ailleurs elle est serai si differente pour moi c'est plutôt même une continuité ...