Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 091 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je pense que sleepless pourra te répondre car pour ma part je n'ai pas Adagio mais Albion.
tu pourrais lui envoyer un MP ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

32
ok merci:D:

peut etre un forum "truc et astuce pour faire sonner votre soundbank"avec échange réciproque de midifile serais de salubrité publique!
33
En effet ce serait une excellente idée :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

34
Citation :
Je pense que sleepless pourra te répondre car pour ma part je n'ai pas Adagio mais Albion.
tu pourrais lui envoyer un MP

Ben non, autant rester dans le forum si j'ai (ou quelqu'un d'autre a) des réponses.

Quand tu parles des démos de 8DIO qui sonnent énormes, desquelles s'agit-il ?
35
et bien je trouve qu'elle sonne toute tres bien! reste a savoir si il n'y a QUE adagio en section de violons :8O:
mon probleme(celui de tous surment)est l'enchainement des articulation si je ne m'abuse 8dio vante l'utilisation "en live" de ces articulations qui sont supposé etre "realiste" en l'état,dans la pratique il y a des difference de niveaux sonore ,les legatos sur les notes brèves font entendre une attaque faible
dans les demos par contre les legatos son impeccable !biensur les sounbank demande presque autant d'effort de pratique que pour n'importe quel autre instru reste a savoir si la precision des demos est atteignable avec le matos qu ils nous vendent a cet effet!
je suis malgres tout tres content de adagio et de 8dio en general:bravo:
36
Comme je suis un très bon client 8dio j'ai directement demandé a 8dio sur leur facebook ;)

"Hi 8dio, i have some question about Adagio Users in French Forum website (Audiofanzine, a very good website who test your Adagio instrument) about your articulation and precisely about how to use it for have a good sound. Is it possible to have some midi file adagio demo to learn tricks ? It is not for me because i use lot of 8dio product but i've got Albion (i buy it before Adagio release otherwise in buy it) and lot of french users tell me if it's possible to have midi file or toturial of Adagio. sorry again for my bad english, i try my best ;)"

Je sais, je parle angais comme une vache espagnole....
Bref, qui ne tente rien ;) on verra bien :-D
--------------------
MAJ

je m'y attendais mais leur réponse a été rapide, ils ne donnent pas de midi files notamment du fait des séquenceurs et des configurations différentes, voici un lien vers lequel ils m'ont renvoyé (je pense que tu connais déjà)



cela dit, je ne lâche pas l'affaire car Adagio m'intéresse aussi, j'ai donc répondu également sur leur facebook ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 02:35:31 ]

37
ok cool:bravo:

oui je l ai deja vue!
en ce qui concerne les notes breves en legato c est un probleme general des soundbank de cordes sur ircam solo instru c'est le cas,idem sur LASS et symphobia que j'ai eu l'occas de testé(rapidement)
toi meme sur Albion as tu ce probleme?
(je ne connais pas du tout albion)
38
Disons qu'avec mon style de musique, Albion ne me pose aucun problème, je n'ai pas de différence de niveau sonore par exemple et question articulation je n'en utilise pas beaucoup, j'utilise pas mal leur "séquenceur" interne surtout depuis la version 3 qui est vraiment top.
Adagio me parait plus complexe j'ai l'impression...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

39
Citation :
ils ne donnent pas de midi files notamment du fait des séquenceurs

ça c'est pipo !!!

Citation :
et des configurations différentes,

ça c'est sur !!! ils doivent de sacrée avions :-D
40
Je sais Jmabate mais je ne lâche pas l'affaire car ils viennent de me répondre et j'ai remis une couche en précisant la différence de niveau sonore que certains utilisateurs avaient rencontré avec les articulations d'Adagio. D'autant qu'ils me répondent en donnant mon nom de famille sur facebook....:oops:

Mais VOICI LA SOLUTION a ton Problème Inoshiro ;)

Voici le détail :

"EpsiLon : Hi 8dio, i have some question about Adagio Users in French Forum website (Audiofanzine, a very good website who test your Adagio instrument) about your articulation and precisely about how to use it for have a good sound. Is it possible to have some midi file adagio demo to learn tricks ? It is not for me because i use lot of 8dio product but i've got Albion (i buy it before Adagio release otherwise in buy it) and lot of french users tell me if it's possible to have midi file or toturial of Adagio. sorry again for my bad english, i try my best ;)
J’aime · · Hier, à 21:34

8Dio : This should help a liiiittle bit.
We generally don't give out midi file since everybody works on different systems, etc etc.
Adagio Legato Overview - Ensemble Instinct Legato
www.youtube.com
‎8Dio Adagio Violins Vol. 1 contains both ensemble, divisi and solo violin. This...
Afficher la suite
il y a 23 heures · J’aime

EpsiLon : Ok it's logical, thanks for answers ! In fact some members seem to have trouble about chaining the Adagio articulation. it says they are all very happy with the sound quality of Adagio but there are looking for some tips about it. I'll give them the link and thanks again ;)
il y a 22 heures · Modifié · J’aime

8Dio : Thanks (mon nom de famille). Keep up the good work
il y a 2 heures · Je n’aime plus · 1

EpsiLon : Yeah thanks ! As long as you make Amazing sounds the inspiration come easely ;) Audiofanzine members says there is Different sound level between the different Adagio articulation, what do you think about this ? sorry to insist but I promised them a response :) I'm a their spokesperson lol
Il y a 12 minutes · J’aime

8Dio : That's alright (mon nom de famille) That's something that will be fixed in the upcoming 1.1 update which is free for Adagio Vol. 1 customers.
Il y a 8 minutes · J’aime

EpsiLon : Perfect ! I will go and bring them the good news ;) thx for your answer rapidity !
il y a quelques secondes · J’aime"

-------------

Et pour les midi files, ils se sont grillés puisque leur réponse commencait par "généralement nous ne donnons pas de midi files" donc ils en donnent :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 23:43:29 ]