Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 070 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce nouvel article fort intéressant ainsi que tous les précédents dont je me délecte. Je reste sidéré par la fréquence de vos publications dans la mesure où la qualité est systématiquement au rendez-vous. Chapeau !

Auteur-compositeur-interprète franco-britannique

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

http://soundcloud.com/jean-michel-george

3
Merci à vous, Scape27.

L'explication quant à la fréquence de publication est simple : il m'arrive d'avoir de (plus ou moins) longues périodes d'inactivité dans d'autres domaines, auquel cas je me consacre entièrement aux papiers pour AF.
Mais passant de toute façon le plus clair de mon temps à faire de la musique ou du son, les produits reçus sont toujours en situation, la plupart du temps plusieurs semaines voire mois avant rédaction. On pourrait presque parler de tests en continu, la rédaction de l'article n'étant que la dernière étape, et la plus simple...

Et j'ai aussi choisi mon pseudo en fonction de... :)

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 18:17:05 ]

4
encore bravo sleepless :bravo:
pour les prestations d'adagio, 8dio fait fort !
dommage pour la ressource CPU, qui va rendre les compositions lourdes, voir très lourdes avec les 3 autres volumes...
pour le prix je suis un peut :8O:
2000€ l'ensemble des strings cela fait un peut :oops2:, mais c'est dans la gamme de prix des gros poissons !!!
5
On peut espérer que 8DIO propose un tarif pour l'ensemble une fois tous les instruments sortis...

x
Hors sujet :
Un truc qui arrive et qui risque de faire mal aussi, ce sont les Berlin Woodwinds de Orchestral Tools...

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 20:01:32 ]

6
Merci Sleepless, c'est bluffant! Heureusement pour le prix que je n'en ai pas vraiment besoin.;) Je suis tout de même sacrément curieux d'écouter sonner leur contrebasses et violoncelles.
Dans un registre qui n'a rien à voir ( à par la surchage pondérale du CPU) je suis toujours ravi du Diva U He que tu nous avais "awardé"
7
Très bon article, comme d'habitude.
En effet l'articulation Arp Spicc est super intéressante.
En tout cas ça bouge énormément du côté des orchestres à cordes virtuels depuis quelques temps.
8
Je les ai découverts y a pas longtemps ces strings. Ils sont vraiment très bien. J'ai pas encore lu ton test sleepless, ce soir promis.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9
Content de voir une qualité de test aussi agréable à lire qu'à entendre, très beau boulot Sleepless !

C'est vrai que le choix en matière de banque devient réellement énorme et c'est tant mieux pour nous d'ailleurs, il serait super intéressant de réaliser un article comparatif entre les différentes banques pour que la plupart d'entre nous s'y retrouvent même, si je sais que l'excercice sera plus difficile que de comparer 5 casques audio entre eux :-D

J'ai quasi une grande partie des sons 8dio ou SoundIron (d'ailleurs une nouvelle version de Requiem arrive en Août !) et le travail est toujours à la hauteur du prix, j'avais opté pour Albion de Spitfire car il m'en fallait une en fin d'année dernière et je ne sais pas si j'avais eu à faire le choix aujourd'hui d'une banque orchestrale, si ma bourse aurait optée pour 8dio tout simplement à cause du coût global.

Merci encore pour ce test :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

10
J'ai l'impression, à l'image des pianos virtuels, qu'il n'y a pas de banque(s) qui surpasse(nt) les autres, bien utilisé elles doivent toutes plus ou moins être équivalentes non ?