Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 092 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
jmabate c'est sur qu'ils ont sans doute plus qu'un netbook pour faire tourné leurs prod :lol:sans parlé du reste de leur studio!!

merci aussi a epsilon de les harceler un peu,
ce qui est problematique avec les soundbanks est que les fabricants nous vendent ça (en meme tps nous ne sommes pas obligé d'achter c'est évident!!)et ensuite c'est démerde toi et bon courage!ceci dit 8dio avec les 2midifiles mis a dispo font un effort de diffusion de savoir.c'est d'ailleurs sans doute une strategie commercial j'imagine qu'ils dispense leurs technique moyennant formation,stage ou autre reservé aux pros:fache:
perso je ne demande pas grand chose si ce n'est une demos décortiqué étape par
étape montrant une voie médiane pour obtenir un résultat optimal et surtout pour évité de s'engouffrer dans des manipulation compliqué (comme ouvrir 10 fenétres de programmation avec fade in/out etc...)et découvrir 3mois plutard qu'il ya une solution plus simple avec un meilleur rendu.
42
en même temps, cela fait plus de 20 ans que les éditeurs travaillent sur le sampling des orchestres philharmoniques et il est donc normal, pour eux, que leurs clients pour ce genre de soft (pas d'entrée de gamme) est déjà les bases et qu'ils pourrons jouir des améliorations qu'ils proposent !!!

c'est pour cela qu'il devient difficile de choisir un tel soft car il y en a vraiement beaucoup sur le marché
43
étant un EWQL SO player, je ne trouve pas de réel révolution qui me permet d'investir à nouveau...wait and see :-D
mais cela dit tout les produits testés récemment par sleeplees sont tous très interressant et d'un bon rapport qualité prix !
44
en même temps, cela fait plus de 20 ans que les éditeurs travaillent sur le sampling des orchestres philharmoniques et il est donc normal, pour eux, que leurs clients pour ce genre de soft (pas d'entrée de gamme) est déjà les bases et qu'ils pourrons jouir des améliorations qu'ils proposent !!!

Citation :
quote

justement,comment ont ils acquis les bases si ce n'est par les éditeurs eux-meme.ils vendent a la fois les softs et les techniques.
ce silence devient absurde dès lors que les éditeurs s'ouvrent aux grand publique depuis déja quelque temps,sans doute l'inertie du a l'elargissement du marché dans ce domaine,ont peut espérer voir fleurire plus de methode d'apprentissage a l'avenir.
il est probable que les éditeurs qui auront compris ça(puisque les banques coutent de moins en moins cher)bénéficieront d'un avantage sur leurs concurrents.
cependant les banques comme adagio sont de tres bon soft je le répète,mais on en veut toujours plus!sinon on en resterait a edirol orchestral(qui est par ailleur trés bon pour coucher les idées)
45
Citation de jmabate :
étant un EWQL SO player, je ne trouve pas de réel révolution qui me permet d'investir à nouveau...wait and see :-D
mais cela dit tout les produits testés récemment par sleeplees sont tous très interressant et d'un bon rapport qualité prix !


Pas de réelles Revolutions mais de très belles Evolutions ;)

Je suis d'accord avec Inoshiro, quelques exemples explicatifs seraient les bienvenues pour se perfectionner ou tout simplement appréhender ce genre de Vst d'une autre manière, les pdf étant pour la plupart assez discret sur pas mal de détails clés .

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

46
pour pouvoir appréhender ce genre de vst, c'est d'abord de pouvoir appréhender l'instrument au quel le vst est sensé reproduire...facile à dire me direz-vous !

l'avantage de ces VST c'est qu'ils peuvent reproduire avec brio le son mais la sensation du jeu est de notre ressort...via un clavier :8O: et ceci est l’inconvénient ! plusieurs pistes midi pour 1 seul instrument icon_facepalm.gif

astuce :
- il faut écouter et voir de vrai musiciens jouer ! cela permet de comprendre plus facilement la façon dont l'instrument fonctionne et "parle". :bave:
- lors d'une compo, poser les lignes d'instruments simplement (sans vélocité, modwhell et autres cc), puis les travailler selon expression désiré ! :8O:
- utiliser les articulations selon passages et enchainements puis ajuster les volumes/pan qui ne correspondent pas ! faire avec les bugs du soft :oops2:

bref y du boulot !
47
Allez voir et écouter des orchestres en concert (y en a plein de gratuits) et faites de l'écoute et de l'analyse.

Un truc génial à faire, qui demande un peu de pratique quand même : aller au concert avec un conducteur des pièces interprétées. Ecouter les disques avec les conducteurs.

Je le remets là, mais on en trouve plein ici : https://imslp.org/wiki/Category:Composers
48
Merci Sleepless, l'écoute est toujours un point très important pour pouvoir progresser.
J'ai jamais entendu parler de conducteur, tu peux développer un peu ?

Pour ma part, je ne veux pas reproduire un orchestre mais plutôt avoir des sons de violon qui sonnent réalistes et avec la version 3 de Albion et surtout son nouveau séquenceur intégré c'est le pied ! :-D

@Jmabate : Merci pour ces conseils :bravo:
Tiens au fait si tu as 2s, j'ai poster un exemple de solo de violon dans le topic "Studio Solo Violon" de 8dio, vraiment super intéressant comme banque ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

49
Ben et youtube ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller au concert mais rien qu'avec les vidéos il y a de quoi se cultiver.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:20:45 ]

50
conducteur : la "partition" du chef d'orchestre.

Si tu veux des sons réalistes, ça passe aussi par l'écriture.
J'ai un pote qui avait fait un conte pour enfants avec les sons d'un Korg M1 (y'a, ouh, longtemps...) : eh bien l'écriture étant parfaite, c'était assez bluffant.