Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 089 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci pour cette précision sleepless ;)

L'écriture c'est vraiment pas mon truc faut vraiment que je travaille ce point mais quand t'as jamais fait de solfège et que t'es incapable de lire une partition y'a du boulot icon_facepalm.gif

Ps : Y'a pas une association pour ceux qui dorment 3-4h par nuit sleepless ? :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:41:11 ]

52
Citation :
quote
il faut écouter et voir de vrai musiciens jouer ! cela permet de comprendre plus facilement la façon dont l'instrument fonctionne et "parle".
- lors d'une compo, poser les lignes d'instruments simplement (sans vélocité, modwhell et autres cc), puis les travailler selon expression désiré !
- utiliser les articulations selon passages et enchainements puis ajuster les volumes/pan qui ne correspondent pas ! faire avec les bugs du soft
Citation :
quote

oui biensur c'est le noeud du problème!
ces connaissances sont indispensable,surtout la vue du jeux en direct ou en video,mais encore une fois pour un maximum de réalisme il faut connaitre l'etendu des possibilités du softs que l'on utilise et là malheureusement nous sommes dans le flou et pour certaine articulations ,en l'occurence mon problème sur les legatos rapides,le résultat n'est pas très naturel et il ne semble pas y avoir d'articulation dispo dédié a ça;pourtant sur les démos de 8dio ça sonne!partant du principe qu'ils n'utilise que leurs softs on peut se demander ou est l'astuce
53
x
Hors sujet :
Curieuse façon de faire des citations. :?!:
54
x
Hors sujet :
off-topic
oui désolé je ne sais pas comment utiliser l'onglet citation:(((
55
x
Hors sujet :
Citation de inoshiro :
x
Hors sujet :
off-topic
oui désolé je ne sais pas comment utiliser l'onglet citation:(((


Comme tous les autres.
Soit tu cliques sur l'icone en haut à droite du message que tu cites, la première, la bleue avec ".
Soit tu copies et colles le texte que tu veux citer pour ensuite le sélectionner en entier et ensuite cliquer sur le bouton "citation" comme je vais le faire maintenant pour mettre tout ce message en HS (en cliquant sur le bouton "Hors-sujet" bien sur. )
56
un autre hors sujet ou presque

l'upgrade de adagio est dispo,quelle est la procédure il faut retélécharger adagio a partir du 8dioDownloader si j'ai bien compris?
57
oui normalement, pour toutes les Mises à jour 8Dio, j'ai toujours procédé comme ça et le soft était à 100% a retélécharger sachant que là, ton fichier devrait fait 25Gb de plus ;)

Ps : Tu devrais avoir avoir un mail de 8dio avec tes codes à rentrer sur le 8diodownloader.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:43:07 ]

58
oui j'ai deja retelecharger adagio(probleme avec un patch)mais j'ai pas vue de mail merci sleepless,j'y cours:bravo:

(25go en plus merde il va falloir encore pousser les murs surtout que adagio cello vient de sortir!!)
59
Moi je trouve qu'il y a quand même une différence en terme de réalisme entre les East West et les produits 8Dio, si leurs démos sont réellement faites avec la banque présentée et rien d'autre! Parce que beaucoup se plaignent de pas retrouver la splendeur des trailers, faute aux articulations où ça bosse en studio pour édulcorer le tout?

 

 

 

60
Alors ça en est où ?
Apparemment, sur le forum V.I control, la plupart des utilisateurs de Adagio ne sont pas très satisfaits, malgré l'update.
Est-ce que cette banque,qui paraissait très prometteuse au début, se révèle finalement,un peu trop complexe du fait de ses(trop)nombreuses articulations et de son architecture interne trop sophistiquée ?
Du coup, j'hésite à l'acquérir. D'après vous, peut-on quand même obtenir des sons expressifs sans trop se prendre la tête, en jouant du clavier et de la molette ?