Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 012 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
141

J'écoute du blues depuis quelque temps, j'adore surtout Buddy Guy, l'album "Living Proof" surtout!

Sinon j'aime "Blues To The Bone" d'Etta James, "Iceman" d'Albert Collins, "Electric Mud" de Muddy Waters...

Ce post est intéressant je ne connais pas certains des artistes nommés donc je prendrai le temps d'écoute à l'occasion.

AntoineGeek
142
JB Hutto, j'ai découvert y'a quelques années. Entre autre 2 albums live. Pour les amateurs de son crade à la slide. Un vieux de la vieille, mais y' aussi une bonne dose de rock dans son blues
143
Je viens de tomber sur le forum et....:oo: déjà sur les premiére pages ou certains afiens sont :((( (je lirai l'ensemble à tête reposée):!: Très bon sujet en tout cas :aime:
144






Alain Giroux ecvellent guitariste Picking français en duo avec J-L Majhun...Si vous aimé les instrus...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

145

j'adore cette version...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

146
:aime: Terrible fuzztone:bravo:
147
En v'la du blues!

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

148
Le dernier album de THE HOAX, "big city blues", 2013



[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 19:52:20 ]

149

bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

150
Pas mal The Hoax !

"To boldly go where no man has gone before."