Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 624 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
121

icon_wink.gif ... Seasick.... bluesman "bourlingueur"...


 Citation :

"C’est aussi en Norvège que le pseudonyme Seasick Steve lui est donné par un ami qui remarque que Steve Wold ne pouvait pas monter sur un bateau sans éprouver un sérieux mal de mer."

 

122

pas mal Seasick; sa légende ajoute à son blues

 

Son House avec son style très rythmé, percussif, slide qui met en valeur la richesse des guitares acoustiques:

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

123
Pas eu le courage de lire tout le thread...
Mais je recommande RL Burnside qui avec un son root et sale à la JL Hooker propose des compos décalées et nouvelles.

Sinon, j'aime bien aussi le Jon Spencer Blues Explosion

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

124

ah ouais RL burnside...  j'ai quelques disques icon_wink.gif


125

126

icon_mrgreen.gif

127

Belle trouvaille, dommage que je puisse pas demander à ma mère si elle n'a pas fauté avec un autrichien dans sa jeunesse mrgreen ...

 

Ben sinon, je viens d'acheter le coffret "Howlin' Wolf - The Complete Chess Masters 1951-1960", et c'est magnifique !

Zappa is not dead. He just smells funny.

128

 

Cf la "technique de la manchette" ;)

Ah ca fait du bien ce sujet ! Un peu marre d'entendre parler de DJing et de drum'n'bass partout en ce moment ! Un peu de vrai musique qui prend aux tripes pour une fois, ca fait du bien lol  icon_bravo.gif

 

Y'a deja pas mal de classiques de postés, Son House, énorme bien sur ! Il y en a tellement... Je n'ai pas vu Muddy Waters non plus, ni les débuts de John Lee Hooker, ni Leadbelly, ni Charley Patton mais je ne vais pas poster 15 pages non plus  icon_redface.gif

 

Et Robert Johnson ?? Quand même un des musiciens les plus important du siècle !

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 23:33:33 ]

129

Quand même celle ci en plus parce que je la trouve INCROYABLEMENT actuel dans certaines sonorités, en 1929, ca vaut le détour...

130

Charley Patton... icon_wink.gif

 

Sur Howlin' wolf... j'ai vu - j'ai trouvé la réalisation bof, mais c'était intéréssant pour les personnages ( muddy waters / howlin' wolf / etta James),  et l'histoire du label Chess Records - Cadillac Records"

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 23:43:31 ]