Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 111 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
91
Et là, c'est du funk ? Du blues ?

Bobby Rush

Pas assez distingué ??? :mdr:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

92
Pour répondre à ta question ( Ali Farka Touré )... y a une excellente collection "Martin Scorsese présente the blues"... qui retrace l'épopée du blues de l'Afrique au continent américain... donc, bah ouais y a un lien entre L'Afrique et l'Amérique dans l'histoire du blues... la série développe cette idée...les sources du Blues sont en Afrique...
93
Il me semble que c'est compliqué : Ali Farka Touré connaissait les bluesmen américains avant de faire de la musique, et les esclaves et descendants d'esclaves aux Etats-Unis connaissaient d'autres musiques que celles de l'Afrique, on en sort pas :D:
J'avais vu celui de la même série sur le piano blues de Clint Eastwood, j'avais adoré ! J'ai envie de voir celui là aussi.

Il y avait ça entre autres :

Professor Longhair

Comment ? Il a fait du boggie aussi :oops: ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

94
Tu aimes ça?

Bien, alors qu'est ce que cela peut te faire que l'intelligentsia décrète que c'est du Blues ou non? :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

95
C'est bien vrai, ça :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

96
97
Ras Kol > :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

98
J'aime bien aussi john Mayall...

99
Pour répondre à la question OUI c'est du blues meme si on peut entendre des sonorités funky.
La soul, le funk, le rock etc.. toutes ces musique viennent du Blues il ne faut pas l'oublier.
Otis redding est considéré comme un artiste de Soul pourtant il chantait de très belle chansons de blues, l'important dans tout ça c'est l'émotion qui elle, vient directement du Blues.
100

Mmmm tu as dit sa en 2008 je comprend mieu pck le dernier de cet atté brothers avec une pochette d'album originale n'est pas super je n'est pas acroché en tout cas...