Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 881 réponses
  • 167 participants
  • 291 689 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
81
Un pipeu de Leadbelly :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

82
Bien joué , Jof :P:
83
84
Raskal > :bravo:

Pour continuer dans la même veine, avec un son encore plus exceptionnel, v'là le Charley Patton.

"To boldly go where no man has gone before."

85
Un p'tit extra avec Sonny Boy Williamson. :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

86
Devant tant tant de génie, ma modeste contribution:

87
Moi aussi je souhaite déposer ma pierre sur ce prestigieux édifice...

88
Heuuuu... les deux derniers c'est pour rire, c'est ça hein... :bravo:

Ceci dit sans vouloir rentrer dans le (stérile ?) débat du "c'est moi que j'sais plus que toi c'que c'est l'blues, c'est moi que j'ai l'plus souffert" :mdr:

Et là c'est du blues ou du gospel :
Blind Willie Johnson "Jesus is coming soon"

Hé hé...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

89
Et là, blues ou pas blues ?


~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

90
Et ça, blues, pas blues ?



Dites moi...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]