Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 112 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
621
Oui John Hiatt c'est une voix... Mais c'est un "grand" de la Nouvelle Orleans. C’est ma frangine qui me l'a fait découvrir dans les années 80, son "tube" de l'époque :


Le morceau que j'ai mis précédemment est issus de son dernier album.
Mais il a écrit pour beaucoup de monde, comme les Neville Brothers :


pis il a joué avec plein de gens, comme Bonnie Raitt, ou
Sonny Landreth - Riding With the King


pis il fait des tonnes de trucs :

Jeter donc un oeil sur son site regarder combien il a fait d'album :oo:
Bref un 'New Orleans' quoi...:coucou:

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:17:37 ]

622
John Hiatt, ce n'est pas trop ma came mais j'aime bien Riding With The King, dont j'aime aussi le version suivante.



Voici une interprétation de Red House (Hendrix) par Jeff Beck et Johnny Hall que je trouve assez chouette.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

623
Intéressante la reprise de Red House par Jeff Beck. Dommage que la prise de son soit pourrie.
624
Citation de Jp6l6 :
John Hiatt, ce n'est pas trop ma came mais j'aime bien Riding With The King, dont j'aime aussi le version suivante.

Ouaip, mais John Hiatt c'est lui qu’écrit les morceaux, alors que Clapton lui il reprend ceux des autres... :bravo:
Pour moi Hiatt c'est l'equivalent d'un Bob dylan question songwritter et en plus, ben il chante pas mal, et j'aime sa modestie...

Bon je taquine, hein...

Moi j'ai jamais accroché avec Clapton, par contre Lee Moses Bad Girl :aime: merci je connaissais pas...

Sonic, "Physical Graffiti" mon premier 33T :bravo2: j'ai jamais décroché...:demon:

Jeff avant guitar shop, c'est niet, à partir ,j'adore...

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 18:12:32 ]

625
J'avoue ne pas trop accrocher à John Hiatt. C'est pas lui l'auteur de Hotel California et Blue Hotel ? icon_facepalm.gif
Sinon, j'ai du retard par ici, faudra que je prenne du temps pour le rattraper.
Clapton, idem que Clerks. :noidea:
626
Allen Toussain est mort, vive Allen
627
Citation de sonicsnap :
Intéressante la reprise de Red House par Jeff Beck. Dommage que la prise de son soit pourrie.

+1

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

628
Citation de TexCoco :
J'avoue ne pas trop accrocher à John Hiatt. C'est pas lui l'auteur de Hotel California et Blue Hotel ? icon_facepalm.gif
.... . :noidea:


:ptdr::rocket: :bravo2:

Etta James, Dr. John and Allen Toussaint- Groove Me
629
Pardon, je vous impose encore quelques secondes de Clapton mais c'est pour la bonne cause : ici on a BB et Albert King ensemble et je trouve ça suffisamment rare que pour avoir sa place ici. Les autres sont également bien connus.



Ceci dit, Clapton qui fait du blues avec BB King, je ne vois pas très bien en quoi cela peut ne pas plaire pour peu que l'on aime BB King seul. On en a déjà parlé alors je fais court : de mon point de vue, ça ne gâche pas l'interprétation sauf en considérant que BB King a commis des fautes de gout toutes les fois qu'il a joué des standards de blues avec Clapton. Ce n'est que mon avis.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

630
x
Hors sujet :
clerks > Ben moi, mon premier LP fut "Led Zeppelin III".. qui reste mon LZ préféré avec "Physical Graffiti". Deux albums que j'écoute encore régulièrement!


Citation de Jp616 :
Pardon, je vous impose encore quelques secondes de Clapton

Pas grave en ce qui me concerne: Je ne suis pas un "anti-Clapton", et le fait est qu'on a là une brochette particulièrement remarquable!!