Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 623 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
521
Et n'oublions pas qu'Albert King était chez Stax, une référence. Avec un certain Duck Dunn à la basse. Oui, là c'est le bassiste qui cause.
522
La voix de Bon Scott, extraordinaire, atypique.

Sinon, ils ont fait une version (pirate ?) de Boom Boom de John Lee Hoocker à l'occasion de la promotion d'un de leurs albums.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

523

AH bah merci pour la decouverte passeque je connaissai pas greg Koch et ça vaut le détour...

Quant à SRV ouiap en 86 en été en extérieur, dans le théatre antique de Vienne (38) juste magique, d'ailleur SRV c'est assis dans les gradins à quelques mètres (fin plutot quelques cm) de nous, pour jouer Lenny, BAh totalement inoubliable... Un des, ou le meilleur, concert auquel j'ai pu assister...

Cuissi c'est pour si on avait un doute à propos d'AC/DC et du blues:

 

vraiment dommage que bon scott soit parti si tôt...

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 12:48:54 ]

524
Angus en est aussi un grand amateur. Il semble qu'il soit plus passionné par le Blues que par le Metal ou autres musiques de "jeunots exaltés"*...

*Une expression piquée à Audiard dans "Ne nous fâchons pas", je gogole un coup et je tombe là dessus:

525

Citation de : TexCoco

Et n'oublions pas qu'Albert King était chez Stax, une référence. Avec un certain Duck Dunn à la basse. Oui, là c'est le bassiste qui cause.

 icon_ptdr.gif

Citation de Texcoco

 Angus en est aussi un grand amateur. Il semble qu'il soit plus passionné par le Blues que par le Metal ou autres musiques de "jeunots exaltés"*...

 Tex j'ai édité, du coup ça tombe un peu à l'eau , désolé...icon_redface.gif

 

Pis Albert c'est pas commme ci on l'avait oublié sur ce thread... (cf post 361 par ex), bon apres vu à la vitesse où ça defile ces derniers temps...icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 12:54:56 ]

526
Citation de clerks999 :
Quant à SRV ouiap en 86 en été en extérieur, dans le théatre antique de Vienne (38) juste magique, d'ailleur SRV c'est assis dans les gradins à quelques mètres (fin plutot quelques cm) de nous, pour jouer Lenny, BAh totalement inoubliable... Un des, ou le meilleur, concert auquel j'ai pu assister...


Dis, t'arrêtes de nous faire du mal, on va rappeler la modoration. :furieux:
527

Bon ben un petit groupe de frenchy qui se débrouille pas mal dans le genre, histoire de me faire oublier...icon_pong.gif

528
Très bon. Tout en finesse. Belle découverte, c'est même excellent.
:bravo: Y'a vraiment du bon ici.
Je viens d'aller faire un tour sur leur site...
http://www.awekblues.com/index.php/fr/concerts

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 13:25:48 ]

529

Bon ben content que ça plaise, Awek j'ai découvert il y une semaine à la médiatheque...

et là j'en reviens, avec encore un truc pas mal...icon_redface2.gif

Bon elle est jeune (à peine 25 balais), elle est soul/funk/blues and Jazz, elle est Française, elle s'appelle Nina Attal...

 

 

 

530
Elle assure bien, mais je n'accroche pas trop. Elle fait des trucs plus bluesy?