Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 891 réponses
  • 168 participants
  • 291 886 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
511
J'aurais aussi beaucoup aimé assister à un concert de SRV, moi aussi, je suis jaloux.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

512
Voici Greg Koch, le grand Greg Koch, que j'ai déjà présenté dans le topic sur nos guitaristes préférés. Il interprète du Hendrix ici, à sa manière et je crois que c'est la meilleure manière de faire du Hendrix parce que vouloir le copier est certainement le plus gros piège, dans lequel il ne faut pas tomber. Contrairement à Popa Chubby, j'aime bien.

Un Freedom funky :



Une démo de la Strat Eric Johnson signature :



Un Spanish Castle Magic avec son fils à la batterie et Roscoe Beck à la basse



et encore...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

513
SRV-Hendrix... alors comment ne pas passer ces quelques morceaux... :-D


La version de Little Wing de SRV sur l'album The sky is crying est absolument phénoménale. Un pote m'a offert l'album à sa sortie, je colle le CD direct sur la 4, Little Wing, passée la surprise d'une version instrumentale, je réécoute attentivement et là moi le grand fan d'Hendrix je me dis que SRV est aussi exceptionnel. Putain, le mec prend un chef d'oeuvre de 2'30 archi repris à toutes les sauces en garde la trame pour en faire un instrumental de 7'30 lui aussi chef d'oeuvresque.
Zepman, sur ce morceau de SRV, 2 chansons d'Hendrix, Little Wing (tu l'avais compris) et Third stone from the sun dans une version très fidèle à l'original d'Hendrix.
Sortons un peu du sujet SRV/Hendrix, on va avoir 50 pages d'unanimisme... :mdr:

Joli le Marcia Ball, quelle voix. :bravo:
Ca y est, mon abonnement à Soul Bag est officiel, et comme j'ai filé plus que le prix de l'abonnement me voili "membre bienfaiteur" du C.L.A.R.B... Comité de liaison des amateurs de Rythm'nBlues.
Un magazine papier trimestriel consacré au Blues, Soul, Funk, Zydeco etc etc, et ce depuis 1968 je crois pas que ce soit fait par des mecs pressés de devenir milliardaires. :-D
Et comme ils sont gentils ils m'envoient l'un des 4 CD annuels réservés aux abonnés, une sélection de divers artistes. La plupart m'est inconnue. Je vous en cite quelques uns:
Sherwood Fleming, James Harman, Gaye Adegbolola & the Wild Rutz, Tad Robinson...
Certains me causent, Lizz Wright, Shemekia Copeland.
Je vais partir à la découverte de tout ça et je vous tiens informé.
Greg Koch, le genre de gars on me dit d'aller le voir en live au New Morning, j'y vais... Comme quoi les compos de Jimi tiennent toujours la route...50 ans après. Merci JP.





514
x
Hors sujet :
Gros hors-sujet, mais voir évoquer Greg Koch ici m'a refait penser à une série de vidéos que j'avais tournée avec lui pour Fender il y a quelques années. Ce gars était tellement barré qu'on avait décidé de faire un petit bonus regroupant quelques unes de ses pitreries durant le tournage (qui a été long à cause des crises de fou rire à répétition). Un sacré bonhomme et un très bon souvenir :bravo:

515
Eh, mais c'est pas HS, ça donne surtout envie d'aller le voir... s'il joue bien et qu'il se prend pas au sérieux, j'aime bien... Je vais aller zyeuter ce qui passerait par chez moi, sait-on jamais... Y'a longtemps que je me suis pas fait un concert. Le dernier aurait du être Gary Clark Jr le 18 Novembre. Prévu au Bataclan. :(
516
Citation de Denfert :
x
Hors sujet :
Gros hors-sujet, mais voir évoquer Greg Koch ici m'a refait penser à une série de vidéos que j'avais tournée avec lui pour Fender il y a quelques années. Ce gars était tellement barré qu'on avait décidé de faire un petit bonus regroupant quelques unes de ses pitreries durant le tournage (qui a été long à cause des crises de fou rire à répétition). Un sacré bonhomme et un très bon souvenir :bravo:



En plus d'être un excellent guitariste Greg Koch est bourré d'humour et pas du tout prétentieux. C'est un Personnage dont on peut beaucoup apprendre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

517
Citation de TexCoco :
Eh, mais c'est pas HS, ça donne surtout envie d'aller le voir... s'il joue bien et qu'il se prend pas au sérieux, j'aime bien...


J'ai exactement le même point de vue.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

518
Je ne sais pas s'il passe beaucoup en France. J'irai à la pêche aux infos chez Fender si vous voulez
519
Avec plaisir. Merci d'avance. :bravo:

J'étais en train d'essayer mon nouveau jouet à 4 cordes en jouant ça, un AC/DC découvert j'avais14 ans, que j'aime toujours autant.
AC/DC et le Blues, une vieille histoire d'amour, j'ai souvenir d'une vieille interview d'Angus citant Freddy King, n'empêche c'est le genre de citation qui a aiguisé la curiosité de l'ado que j'étais.
Crabsody in blue:

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 12:00:22 ]

520
AC/DC c'est des vrais, du blues électrique branché sur du 440 volts.

Sinon y a Albert King aussi (pas BB, Albert).

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)