Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 180 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
491
Super Adam Gussow. :)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

492

Ouaip j'ai trouvé qu'il envoi pas mal l'Adam Gussow, content que ça te plaise JP6L6 ...icon_bravo.gif

Sinon pour ce qui est de Mitch Mitchell et Noël Redding, j'ai toujour cru qu'Hendrix avait pris une section basse/batterie qui ne risquait pas de lui faire de l'ombre, car il avait un petit souscis d'ego il me semble... Enfin je peux me tromper mais c'est franchement la sensation que j'ai. C'est ce qui m'a fait fuir Hendrix au debut, la basse/batterie je n'aimais pas mais alors pas du tout.

Bon chacun ses goûts et de toutes façon, qu'on aime ou pas on peut plus changer alors....icon_ptdr.gif

Sinon j'ai revé d'Hendrix avec un Basse/batterie comme celle ci :

 Non ? pas vous, moi je trouve que le son là y déchire , c'est juste le meilleurs son blues/hendrixien que j'ai jamais entendu. Texcoco t'en pense quoi de la basse  toi ?

Dans cet album le son et l'emotion sont ce que buddy guy a fait de mieux je trouve.. p*** c'te voix berdol...

 

493
Pour les polémiques sur Clapton, moi j'ai rien contre le bonhomme. Il y a des disques que j'aime et d'autres non.

En fait, quels que soient les musiciens, même avec une super carte de visite, certains morceaux m'emmerdent et du même zicos, je kiffe d'autres morceaux. Certains Hendrix m'ennuient furieusemnt et certains Bonamassa me font grimper au ciel ! D'ailleurs, j'ai vu un très bon concert de Bonamassa à Lyon il y a 2 ou 3 ans.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

494
La basse là, clerks, bof... Mais l'ensemble du morceau est étonnant, disons que l'atmosphère est étrange sur ce Buddy Guy, très angoissante.
Hendrix... bon je suis fan depuis tellement longtemps que mon objectivité, hein... ;)
Simplement je trouve que toute son histoire est pathétique, un immense gâchis. Finalement ça m'aiderait presque à donner raison aux Jagger/Richards qui faisaient tout pour garder l'oseille et rester maîtres des contrats.

Jimi mégalo, beaucoup de témoignages disent pourtant qu'il tapait le boeuf avec tout le monde, sans juger du niveau des autres.
Et les témoignages de je ne sais plus quel journaliste français (Alain Dister ?) qui l'a suivi quelques temps disent la même chose, un brave gars qui se prenait pas la tête...

Au bout du compte, triste histoire de ce mec qui passe de session man de loosers dans les clubs miteux du sud ségrégationniste à idole des idoles de son temps, en se faisant arnaquer par les habituels impresarii... Aujourd'hui on appellerait ça des "agents de joueurs", les amateurs de foot comprendront...
Triste histoire que celle de Cox, Mitchell, Redding qui malgré ou à cause de la gloire de leur chef n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient. Comme si d'autres guitaristes avaient eu peur de passer derrière le maître...
"Ben z'ont joué avec Jimi, alors les prendre, y vont se foutre de ma gueule les zozos."

Hendrix, avec n'importe qui, je reste fan absolu. Ca me fait triper, délirer, frissonner. Et ça date pas d'hier...

Voili.

495
+100 un des plus grand blues reste Red House surtout dans la version de l'album "Hendrix in the West" enregistré live du concert de San Diego en 69

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

496
Re-dite désolé. Pas de vidéo non plus.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

497
Hyper d'accord avec Vicki pour le "Red House" de "Jimi In The West". Fabuleuse version! Et contrairement à Clerk, je trouve que le duo Mitchell / Redding est une des meilleures section rythmique qui soit. Je suis notoirement fan de Mitch Mitchell!
498

Citation de TexCoco

Hendrix, avec n'importe qui, je reste fan absolu. Ca me fait triper, délirer, frissonner. Et ça date pas d'hier...

 on doit être plein dans ce cas icon_wink.gif

allez, hendrix ça s'écoute et moi mon blues préféré du Voodoo Child, c'est bleeding heart qu'on trouvait à l'époque sur le LP War Heroes

 

 

Hors sujet :

 pour Noel redding, je voue un culte particulier a cet LP enregistré avec randy california
 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

499
500

yep !

et spirit un foutu grand groupe, mais on s'écarte un peu du sujet icon_mrgreen.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.