Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 179 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
401
Je flatte qui ? :8O:
Guralnick ? ben oui, j'suis prêt à tout pour hériter de ses archives... :-D
402
Je me suis mal exprimé : C'est Sonic qui te flatte en "appréciant avec trop d'ostentation" la pelle St Blues que tu as postée...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

403
J'aime bien les St Blues dans l'ensemble, j'ai le droit?
Après que St Blues rende hommage à Stax, label que j'ai toujours vénéré, je ne peux que sourire au clin d'œil..
404
Pour rester dans l'esprit,un grand.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

405
J'adore ! :aime: Merci Camping Gazz
406
Citation de TexCoco :
Enfin quand je parle des Blues Brothers, je parle de Duck Dunn, Steve Cropper, Matt Guitar Murphy et consorts, les zicos du film, au chant y'avait Eddie Floyd, lui aussi de la Stax et interprète du légendaire "Knock on wood", coécrit avec Cropper.
C'était en 90 ou 91. Géant. J'y étais avec un pote batteur, émerveillé comme moi. Face à Duck Dunn sa réaction fut "quel batteur ne rêverait pas de jouer avec un tel bassiste". Putain, tu m'étonnes. Swing, groove, j'en fais pas des tonnes mais je te place ça en rigolant, je m'amuse. Impressionnant. Et le matos... Genre une PB 62+ Ampeg à loupiotes... :aime:
Je me fais mal, j'arrête.


À mon avis, Steve Cropper est un guitariste rythmique trop peu écouté, éventuellement étudié, par beaucoup d'autres, qui ont tendance à "trop charger". C'est un point de vue très personnel que je partage.;)

C'était malheureusement la dernière apparition de Donald Duck Dunn :



Tex, moi, c'est JP6L6, comme les lampes, pas 616.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

407
Cropper, en dehors d'être un TRES grand guitariste est aussi un immense compositeur, y'a qu'à voir ce qu'il a écrit chez Stax. Je ne parle même pas du producteur. Oui, je suis d'accord, un géant.
J'suis pas objectif, fan du label Stax depuis qu'à 15 ans j'ai vu au cinoche " The Blues Brothers".
Souvenir aussi de Matt Guitar Murphy vers 93, au New Morning, beau moment avec des potes à lui, bluesmen français inconnus venus pour taper le boeuf.

Johnny Guitar Watson, quel bon choix. :bravo:
Du Blues au Disco sans jamais oublier d'être un bon gratteux.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 19:12:32 ]

408
Camping Gazzz, merci, super, finalement je commence à comprendre d'où viens les gouts vestimentaires de Bob LogIII, je pensais à Bootsy Collins, mais non Johnny Guitar Watson est là...:bravo: . Pis c'est vrai que je ne pensais plus du tout à lui, alors que bon, hem, ça déboite pas mal...:-D
Ah pis le petit détour par Clarksdale , ben c'est tout bon pour moi tout ça, ..:bise:

Tex un grand merci pour les références sur cet auteur Peter Guralnick, je pense que je vais aller secouer du monde à la médiathèque la semaine prochaine...:facepalm:
D’ailleurs j'ai commencé à regarder le mag soul bag, et du coup comme il parlait du dernier album de Lizz Wright je suis allé l'écouter, et bon c'est du jazz mais y a deux trois titres qui font carrément pleins de sensations... et pis j’oubliais, le clip de Zachary Richard super merci, lui aussi j'y pensais plus (et dire que je l'ai vue en concert, et que c'est un des meilleurs concerts que j'ai vue :boire:), et moi aussi j'ai flashé.

Matt, j'ai bien apprécié Cotton Belly's, bonne pioche :bravo:

Bon le thread commence à bouger... ça commence à faire du choix...:aime:
J’espère que celui du soul/funk va finir par décollé aussi...

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 19:25:23 ]

409
Une belle palette de guitaristes, même si le nombre de participants à la jam rend l'interprétation un peu approximative.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

410
Voici une interprétation de Wind cries Mary que j'aime bien , par Jamie Callum :