Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
United Plugins Front DAW by Soundevice Digital
Photos
1/9
United Plugins Front DAW by Soundevice Digital

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque United Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Prem’s !

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 6 466 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Prem’s !
united-plugins-front-daw-by-soundevice-digital-281040.jpg
La jeune société Soundevice Digital a développé un warmer logiciel baptisé Font DAW et qu’il vous offre pendant une période limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Citation de Will :
Pour ceux qui n'ont pas déjà un plugin de gain à mettre derrière :
https://www.bluecataudio.com/Products/Product_GainSuite/ (freeware)


Oui ! Très bon.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

33
Je suis quelque peu étonné de tous ces commentaires sur l'absence de gain de sortie. Je comprend que se soit un défaut du plugin dans l'absolu, mais concrètement, en laissant le gain d'entrée à zéro, l'effet est déjà audible sur une seule piste, là où chez la concurrence c'est presque inaudible. Pourtant je suis généralement déçu par les simulateurs de console parce que j'ai plutôt la main et l'oreille lourdes niveau distorsion.

N'obtient-on pas largement assez de coloration sans avoir à pousser le gain d'entrée ? En plus j'ai lu sur des forums anglophones que le plugin ajoute pas mal d'aliasing (pas de filtre AA pour éviter la latence apparemment) donc ce n'est pas pensé pour être poussé fort au départ. L'effet est vraiment audible avec l'accumulation des pistes même avec le réglage de mojo à 3.
Les retours utilisateurs préconisent même un mojo à 10% pour une utilisation vraiment "normale" de ce type de plugin (perso je dirai plutôt 40% voire plus mais encore une fois j'ai la main très lourde).

J'ai plutôt l'impression qu'on règle le trim d'entrée pour du gain staging comme si on utilisait un gain bluecat, puis on ajoute un peu de mojo avec un modèle au choix, mais au vu du taux de coloration ajoutée à ce stade, la compensation de gain ne devrait pas être nécessaire. Sinon autant coller direct un gros simulateur de bande ou un decapitator qui ont plus de réglages.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

34
Dans certains DAW, chacune des slots de la console comporte un potard dry/wet afin de doser l'effet. Pratique pour des plugins comme le Front DAW qui ne possède pas leur propre potard de gain dry/wet :

united-plugins-front-daw-by-soundevice-digital-2728209.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

35
Ce n'est pas le cas de tous ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
En effet y'a de l'aliasing chez notre geek hollandais!:-D
37
J'ai visionné la vidéo et me suis tapé tout le thread sur Gearlutz. Les avis sont très partagés...

- concernant la VARM (variation aléatoire), ça fonctionne chez certaines et pas chez d’autres qui obtiennent des null test. Probablement en fonction des DAW (la fonction VARM serait inactive avec certains),

- presque tous s’entendent pour dire que la saturation ajoutée est agréable et plus prononcée que plusieurs autres plugins de même type,

- presque tous se plaignent de l’absence de potard de volume de sortie, mais selon le test vidéo de White Sea, puisque l’input n’est qu’un volume et qu’il ne semble pas modifier la saturation induite par le potard Mojo, l’absence d’un potard de volume de sortie n’est pas dramatique selon certains. Mais tous s’entendent pour dire qu’une fonction de compensation de gain automatique aurait été pratique (je suis d'accord, comme pour tout EQ/compresseur, afin de ne pas être biaisé par « plus fort = ça sonne mieux »),

- concernant l’aliasing, plusieurs sur Gearlutz disent que, de toute façon, plusieurs plugins du même type (et payants) en ont eux aussi,

- et, finalement, plusieurs disent que ce n’est pas sur un seul et unique BUSS master stéréo qu’il faut l’appliquer, mais sur plusieurs pistes individuelles pour la somme fasse son œuvre. Et qu’il est plus approprié de s’en servir sur des pistes de voix, batterie, basse, etc.

Perso, j’ai essayé sur un BUSS batterie et, en effet, ça ajoute une saturation agréable.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

38
Je viens de finir un mix avec et je suis très content du rendu, j'en ai mis un sur le bus batterie, un sur la basse et un sur le bus guitares, et j'ai été gourmand, j'en ai collé un sur le master :facepalm: ça rajoute vraiment un truc agréable. Pour l'absence de trim à l'usage on finit vite par s'en passer quand on met le plug sur les pistes "par défaut" on fait son réglage de gains avant même de commencer à mixer, et le tour est joué... une habitude à prendre dans le workflow j'imagine.

Sachant que les simulateurs de mojo analogique je suis assez difficile dessus et que je préfère ne rien mettre qu'un plug qui ne fait rien ou qui au contraire fait du grossier...

pour le reste, l'effet du VARM, l'aliasing... quand y'a pas de souci dans mon oreille y'a pas de souci tout court, je cherche pas plus loin. c'est peut être un tort mais bon :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

39
Citation de chacal549 :
pour le reste, l'effet du VARM, l'aliasing... quand y'a pas de souci dans mon oreille y'a pas de souci tout court, je cherche pas plus loin. c'est peut être un tort mais bon :bave:


Idem. Dans un DAW, la seule fois où j'ai perçu un effet d'aliasing, c'est lorsque j'avais fait plusieurs conversions d'un fichier audio. C'était ensuite perceptible sur la queue du son en fade out. Là j'ai finalement compris à quoi servait le dither. :-D Mais bon, je n'ai que des Yam HS7 et je bosse majoritairement au casque. J'ai rien entendu de désagréable moi non plus quand j'ai appliqué le plug sur ma batterie.

Ce que j'aime, c'est qu'il est vrai que l'effet est moins subtil, plus prononcé que plusieurs autres plugins d'émulation « tape/console/analo », mais qu'au contraire de certaines plug de saturations où ça devient bcp trop/non musical quand on pousse tout à fond, le « range » du Front DAW est bien conçu. Même tout à fond, ça demeure « non créatif FX », mais plutôt « lampe/chaleur », même si c'est limite. Je ne sais pas si je suis clair.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

40
Sur cette vidéo on peut constater un repli d'aliasing